Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ouf alors! Sans CD, c'est une galère monstre. Tu es sûr que c'est un vrai CD d'install' et pas un CD de Restauration ou Recovery CD (lis ce qu'il y a inscrit dessus, ou sur la jacquette ^^)

Si c'est un vrai CD: on va réparer ton XP avec le CD, (et on va installer le SP2 au passage, tu prends des risques à surfer avec un XP troué!!):

1. Telecharge le SP2 d'une autre connexion valide, d'un autre pc:
  2. Déconnecte-toi du net physiquement
  3. Répare XP en suivant ce TUTO.
  4. Installe enfin le SP2 en double-cliquant sur le fichier préalablement téléchargé avant de te reconnecter au net
  5. Remercie Angélique pour la procédure ^^ !

Modifié par oGu
Posté(e)

Oui, je pense que c'est le vrai CD, c'est celui que j'ai eu à l'achat de mon PC.

par contre, comme je le disais plus haut, je ne suis pas douée quand c'est technique alors je m'excuse d'avance si mes questions vous semblent idiotes !!

1) pour télécharger le SP2, ça veut dire quoi une autre connexion valide ou un autre PC.

Je ne peux pas le faire à partir de mon PC ??? je n'ai que ça !!

2) ça veut dire quoi se déconnecter du net "physiquement" ?

3) en faisant toute cette procédure, est ce que tous les problèmes rencontrés depuis 2 jours, vont être résolus ??

J'attends tes réponses, et je ferais tout ça ce soir ou demain car là, il faut que je parte.

encore merci !

Posté(e) (modifié)
Oui, je pense que c'est le vrai CD, c'est celui que j'ai eu à l'achat de mon PC.

S'il n'y a pas inscrit "restauration" ou "recovery", c'est que c'est bon.

par contre, comme je le disais plus haut, je ne suis pas douée quand c'est technique alors je m'excuse d'avance si mes questions vous semblent idiotes !!

Pas de problème! Il n'y a pas de questions idiotes ^^ !

1) pour télécharger le SP2, ça veut dire quoi une autre connexion valide ou un autre PC.

Je ne peux pas le faire à partir de mon PC ??? je n'ai que ça !!

Tu n'as pas accès à un autre PC, au boulot, chez la voisine etc...? Dans ce cas, essaie de télécharger de ton PC alors...

2) ça veut dire quoi se déconnecter du net "physiquement" ?

Tu débranches le cable Ethernet, ou tu éteins ta box si tu es en Wifi.

3) en faisant toute cette procédure, est ce que tous les problèmes rencontrés depuis 2 jours, vont être résolus ??

Logiquement, oui.

A+!

Modifié par oGu
Posté(e)

coucou,

je reviens avec mes questions !

Pour le CD d'installation, c'est bon, il n'y a pas de "restauration" inscrit dessus.

J'avoue que j'ai peur de me lancer dans toute cette procédure !!

Pour le téléchargement du SP2, pourquoi c'est mieux de le faire à partir d'un autre PC ? Je ne risque rien à le faire depuis le mien ? Je ne sais même pas à quoi ça correspond le SP2 !

Pour le cable éthernet à débrancher, ça, je saurais faire ! :P

En réinstallant windows XP, ça va me retirer les problèmes que j'ai avec incredimail ou outlook (je peux recevoir mes messages mais pas en envoyer !)

Je vais tâcher de faire ça demain, quand je serais toute seule à la maison, bien tranquillement !

Merci pour ton aide et ta patience !

bonne soirée

Posté(e)
J'avoue que j'ai peur de me lancer dans toute cette procédure !!

A priori rien à craindre: le CD d'install' va remplacer/ajouter les fichiers abîmés/manquants, c'est tout.

Pour le téléchargement du SP2, pourquoi c'est mieux de le faire à partir d'un autre PC ? Je ne risque rien à le faire depuis le mien ? Je ne sais même pas à quoi ça correspond le SP2 !

Parce que sans svchost, ta machine est instable, faillible, et la connection est mauvaise: mais tant mieux si ça marche pour télécharger le SP2, qui est en fait un ensemble de mises à jour Windows extrèmements importantes publiées ces dernières années. Ta machine sera meilleure, plus stable et plus sécurisée avec le SP2.

En réinstallant windows XP, ça va me retirer les problèmes que j'ai avec incredimail ou outlook (je peux recevoir mes messages mais pas en envoyer !)

Pas sûr ça, mais on verra après, chaque chose en son temps! En plus Incredimail est une saloperie qui t'espionne pour gagner des $, on verra ça plus tard, je vais te le faire dégager!

A demain!

Posté(e)

Pour avoir eu droit à un paquet de problèmes après cette procédure, ce pour les mêmes raisons (principalement avec internet, mais aussi des drivers pour le son foireux, quelques logiciels qui continuent à mal se lancer), c'est pas donné qu'ils se remettent à fonctionner de suite, mais chaque chose en son temps ^^

Posté(e)

salut,

ça commence mal !

quand je clique sur lien pour télécharger le SP2, c'est indiqué qu'il faut passer par windows update si on a qu'un seul ordi. Or, il ne se passe rien quand je suis sur windows update !

Est ce que c'est possible de réparer windows XP en premier, et télécharger SP2 quand tout sera rentré dans l'ordre ?