Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ceci n'est pas important, ni urgent.

Je peux continuer ainsi, mais ce serait plus confortable.

Je vous explique:

J'ai remarqué que sur certains sites ou fora, mon affichage est décentré vers la gauche.

Cela ne m'avait jamais étonné, pensant que c'était le désir du webmaster, mais là j'en ai visité avec un autre ordi, et je dois dire que centré, c'est nettement plus agréable (surtout pour bien visualiser le menu)

J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve que des conseils pour webmasters afin que leur site soit bien centré. :P

Je surfe avec FF, J'ai testé avec IE, Opera et Netscape; l'affichage est identique.

Pour vous donner une idée, voici un des site sur lequel j'ai le soucis

Bonne journée à vous.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour p'tit chat

Oui en effet, j'ai regardé le site depuis l'ordi de mon mari et là l'affichage était tout beau, tout centré.

Donc je me dit que soit le webmaster a mal fait son travail (ce qui m'étonnerait avec des sites professionnels) soit c'est chez moi qu'il y a soucis de configuration (ce qui me semble plus probable )

edit: mon affichage est 1280/1024 (si cela peut faire avancer la chose)

Modifié par manly
Posté(e)
Oui en effet, j'ai regardé le site depuis l'ordi de mon mari et là l'affichage était tout beau, tout centré.
Quelles sont les résolutions des deux écrans, et les navigateurs utilisés ?

Ca me semble bien étrange...

Donc je me dit que soit le webmaster a mal fait son travail (ce qui m'étonnerait avec des sites professionnels)
HAH !

Hum... Pardon...

Ca ne veut absolument rien dire...

Posté(e)

Je ne peux te dire avant ce soir la configuration de l'écran de mon mari.

Pour le navigateur web, nous employons le même: FF.

(puis j'ai essayé les 4 autres dont je dispose pour vérifier les sites que je fais :P )

As-tu été voir sur le lien de mon premier message ?

Le site est-il centré chez toi ?

Posté(e)

Je suis allé voir avec Firefox, Opera, Safari et IE6 et, non, il n'est pas "centré"... Du coup je suis curieux de savoir pourquoi il apparait centré sur l'écran de ton mari...

Egalement, j'aimerais comprendre ton "surtout pour bien visualiser le menu" (y'a un menu à gauche sur la page de RTL Info ??)

Posté(e)

Bonjour,

je suis sous IE7 en 1280x1024.

Le site est sur la gauche, comme beaucoup de site quand on est en 1280x1024.

Cependant si je zoome à 125 % (en bas à droite dans le navigateur) il est parfaitement centré.

Les différences peuvent donc venir, soit du facteur de zoom par défaut, soit de la taille des polices ?

@+

Posté(e) (modifié)
Je suis allé voir avec Firefox, Opera, Safari et IE6 et, non, il n'est pas "centré"... Du coup je suis curieux de savoir pourquoi il apparait centré sur l'écran de ton mari...

Egalement, j'aimerais comprendre ton "surtout pour bien visualiser le menu" (y'a un menu à gauche sur la page de RTL Info ??)

en fait ce n'est pas ce site que j'ai vu sur l'ordi de mon mari.

Mais un site pour lequel il faut s'inscrire, donc j'ai mis le lien d'un autre avec lequel je rencontre le problème.

Oui il y a un menu, j'ai entourré de rouge ce qu'on voit bien de décalé

img-152748ln743.png

Bonjour,

je suis sous IE7 en 1280x1024.

Le site est sur la gauche, comme beaucoup de site quand on est en 1280x1024.

Cependant si je zoome à 125 % (en bas à droite dans le navigateur) il est parfaitement centré.

Les différences peuvent donc venir, soit du facteur de zoom par défaut, soit de la taille des polices ?

@+

Bonjour Douds.

Je ne vois pas sur FF comment utiliser la fonction zoomer, est-elle fournie ?

J'arrive à modifier la police, mais cela ne joue pas sur l'apparence générale du site.

edit: sur le portable de ma fille 1280/800 px, le soucis est le même

Modifié par manly
Posté(e)

En zoom 100 % et avec "Taille du texte" sur moyenne :

clipboardqb6.jpg

C'est correct mais décalé sur la gauche.

En zoom 125 % même taille de texte :

clipboarddb4.jpg

C'est cadré mais ça bugue sur le texte.

Posté(e)

:P Donc on n'est pas beaucoup plus avancé.

Et je ne me vois pas chercher à changer ma config écran pour surfer sur certains sites :P