Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

hier, mon disque dur externe a rendu l'âme, car lorsque je suis revenu devant mon pc, le voyant vert signifiant qu'il était allumé ne fonctionnait plus. Aprés plusieurs essai, j'ai compris qu'il n'était plus utilisable. Toutefois, je me suis dit que le DD de 160Go à l'interieur n'avait pas cramé, et qu'il était possible de récupérer les donnés.

Je l'ai donc branché, mais au démarrage, l'ordi me propose d'aller dans le setup pour faire des modification, ou de retirer le disque. Que dois-je faire?

merci d'avance pour vos réponses...

Posté(e) (modifié)

bonjour. je pense ne pas me tromper en disant que ton post serait plus a sa place dans le forum "hardware..^^".

cordialement

oneill76

Modifié par oneill76
Posté(e)

Un disque dur externe n'a pas grand chose de "software", surtout quand il est question de le démonter pour voir si c'est le disque ou la partie contrôleur du boitier qui a grillé...

Je déplace dans "Hardware"...

Posté(e)

Y'a pas d'mal ;-)

Bon, alors, tu en es où ? Tu as extrait le disque de son boitier et tu l'as branché sur une nappe à l'intérieur de ta tour, c'est ça ? Est-il reconnu par le BIOS ou par le firmware du contrôleur SATA ? D'ailleurs, c'est un disque IDE ou SATA ?

Posté(e)

bonjour KewlCat,

donc du coup j'ai pensé a un truc qui m'a fait régler une partie de mon problème. Comme mon disque dur était utilisé dans un boitier externe, il était en "maitre". Il m'a donc suffit de le mettre en esclave pour régler mon problème.

Par contre maintenant, je qd je double clic dessus du poste de travail, il me dit que mon disque n'est pas formaté et me demande si je veux le faire maintenant! est il possible de retrouver les donnés qui étaient dans le disque? je voudrais faire des sauvegardes avant de le formater...

Posté(e)

Bonjour,

A tu essayé ton disque sur un autre PC ? C'est ce que je ferai en premier.

Après, tente de booter avec un live CD genre Kaella (a graver) et si tu as accès a ton disque, transfère les données sur ton disque C:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai essayer de nombreuses choses pour restaurer certaines donnés, comme utiliser des logiciels comme R-studio ou test-disk, mais je n'ai récupéré que très peu de donnés. j'ai formater le disque, croyant qu' après, je pourrais en récupérer plus, mais je ne trouve plus du tout de fichier. En plus, mon disque qui était de 160Go, n'est plus detecté que comme un disque de 32Go... je suis un peu découragé la!

Posté(e)

je viens de me rendre compte que tu avais un liens en cas de disque RAW. c'était justement mon probleme. c'est pour cela que j'ai formaté, pour récupérer un format NTFS. mais du coup, on ne peut plus du tout récupérer les donnés ni meme la taille du disque?