Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Sortie du film libre "Big Buck Bunny"

...

Suite au succès de son précédent film, Elephants Dream, la fondation Blender avait clairement annoncé qu'elle n'en resterait pas là. C'est dans cette optique que la fondation lançait le projet Peach, qui avait pour objectif de faire un second court métrage libre, toujours en utilisant exclusivement des outils libres.

http://linuxfr.org/2008/06/01/24159.html

http://www.bigbuckbunny.org/

Voir et télécharger, gratuituitement, également :

http://orange.blender.org/download

Le p2p peut être efficace, légal et très propre via le réseau torrent :P

Amuicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Quelques bons trucs ici aussi en libre et en gratuit : Movies http://www.hdx4.com/english/movies.php , toujours gratuit :P

Clique droit sur le lien et Enregistrer sous...

20080605162922nq8.jpg

On peut également faire une recherche torrent pour ces films libres et télécharger depuis KTorrent, par exemple, sous Linux Ubuntu ou avec uTorrent, par exemple, sous Windows XP...

edktorrentje7.jpg

Comme quoi le p2p peut être légal et propre !

C'est également plus sympa de passer par le p2p, torrent entre autre, pour choper des images *.iso de ces distributions Linux préférées, cela permet de ne pas surcharger les serveurs, et c'est là ou le p2p devient très sympa !

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e) (modifié)
Tu veux que ton topic parle des films libres ou tu tiens absolument à ce que ça parte en troll sur le P2P ?
C'est également plus sympa de passer par le p2p, torrent entre autre, pour choper des images *.iso de ces distributions Linux préférées, cela permet de ne pas surcharger les serveurs, et c'est là ou le p2p devient très sympa !
? C'est mal de dire cela ? C'est mal de télécharger des films libres via p2p ou une distribution Linux en *.iso ? C'est mal de vouloir épargner les serveurs ?

Il me semble que c'est télécharger des oeuvres protégées par p2p qui est mal ? Et il ne me semble pas en parler ici, non ?

Fait ce que tu veux avec ce topic :P

Posté(e)

J'ai jamais dit que c'était mal et que c'était mal d'en parler. J'ose espérer que tu sais comment finissent tous les topics où quelqu'un commence à dire "le P2P c'est bien pratique" ...

Donc, puisque le propos de ce topic n'est pas de discuter une nouvelle fois du mode de distribution par réseaux P2P, mais bel et bien de porter à la connaissance des visiteurs le fait qu'il existe des oeuvres libres, il vaudrait mieux ne pas trop s'attarder sur le détail de la distribution de l'oeuvre...

Posté(e) (modifié)

Je comprends ton tourment :P Pas de réponses de newbies boutoneux pour l'instant...Mais s'ils devaient y en avoir, ferme ce topic sans soucis :P

Pour info : j'ai eu du mal à convertir Big Buck Bunny en format iPod à cause d'un codec non reconnu par Super !!??!! ( > Compilation d'outils audio vidéo capture visionneuses gratuits, Formats supportés, conversions, tuto,... http://forum.zebulon.fr/compilation-d-outi...eu-t119819.html )voir , mais j'y suis néanmoins parvenu avec le tout simple AudioVideo to exe :P (dans sa version gratuite que je conserve très précieusement, un log tout con et tout bon !...Voir le même lien que je donne plus haut...Peut être qu'il est encore possible de retrouver ce super log danas sa version gratuite, mais où ?). J'ai du passer par Windows, j'ai caler sous Linux, mais je n'ai pas pris le temps d'approfondir il est vrai, malgré Avidemux, Convertit et xcfa...

...porter à la connaissance des visiteurs le fait qu'il existe des oeuvres libres, il vaudrait mieux ne pas trop s'attarder sur le détail de la distribution de l'oeuvre...
Capiche Maestro :P

Amicalement.