Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu via tuneuputilities que userdata prenais beaucoup de palce.

J'ai approfondis la recherche et j'ai vu que c'etait que des archive dont beaucoup de chose ne sont plus dans le pc ..

maquestion est : comment virer des dossiers inutile ??

merci pour votre aide

Posté(e)
j'ai vu via tuneuputilities que userdata prenais beaucoup de palce.

Sous XP ou Vista ? Ton profil dit XP !

Sous Vista, il faut ouvrir l'explorateur en tant qu'administrateur pour pouvoir "essayer" de supprimer les dossiers n'ayant plus de raison d'êtres.

L'idéal serait de créer le compte "super administrateur"

http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiche...-de-vista-360-1

http://www.fredzone.org/Passer-en-mode-Super.html

Posté(e)

Bonjour, n'effacez pas sans être sûr de ce que vous faites, cela peut être un dossier important de l'OS.

Il y a un dossier userdata qui sert pour les mises à jour.

Reste savoir si ce dossier est dans c:\ dans document and settings, dans windows, etc...

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous,

Sous XP, j'ai deux dossiers (sous-dossiers en fait) UserData. L'un concerne Pixela\ImageMixer (je ne savais même pas que j'avais ça !) et l'autre pour Zylom Games (jeux en ligne ou en local une fois achetés. L'un comme l'autre n'ont pas eu de mise à jour depuis 2006. Il s'agit de dossiers contenant des données propres à ceux deux logiciels.

Voilà ce que je fais quand j'ai un doute : au lieu de supprimer les dossiers, je les renomme (\Old Userdata par exemple) et j'attends de voir ce qui se passe. Si au bout de quelque temps (qq semaines), je n'ai pas de problème, alors je supprime.

Reste à se rappeler ce que j'ai renommé :P . Mais Ctrl+f avec Old en mot clef retrouve tout...

Cordialement

Notpa01

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour desolé de repondre que maintenant

Leminou j'ai bien xp donc te liens me sont malheuresement inutile mais merci quand de t'etre arreté sur mon probleme

Falkra le dossier userdata est dans le disque dur ( c: userdata )

Notpa01 je ne peux pas renommer le dossier cela m'est "" interdit""

encore merci a vous 3 pour votre aie mais monprobleme n'est toujurs pas resolu

Posté(e)

Hello Fenugrec,

Tu dis que le "renommage" (quel français !) du dossier t'es interdit. Soit. Quels sont les attributs de ce dossier (lecture seule ? système ?) ?

En mode Invite de Commande, lorsque tu es sous C:, est-ce que tu peux faire : REN C:USERDATA C:OLD_USERDATA ?

Puisque tu est en mode CMD, que donne la réponse à la commande ATTRIB ?

Merci de tes réponses

Cordialement

Notpa01