Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation windows XP

Messages recommandés

Invité after42
Posté(e)

Bonsoir

J'ai voulu suite a un plantage (NTLDR manque) réinstaller windows XP, le soucis et que je ne peut pas démarrer du CD car il me marque ce message constament (NTLDR manque)

J'ai formaté le disque dur du PC sur un autre PC mais rien ne change, encore NTLDR manque s'affiche au démarrage

J'ai réinitialisé le Bios, je ne sais plus quoi faire maintenant

Quelqu'un peut il venir a mon aide SVP

Posté(e)

Si à chaque fois que tu veux installer windows il t'indique NTLDR manque, c'est que ton cd a un défaut.

S'il n'est pas griffé, essaye de nettoyer ton cd avec une peau de chamois légérement humide (pas mouillée).

Invité after42
Posté(e)

Le probléme est qu'il me le fait avec n'importe quel CD, j'ai essayé avec un XP, vista XP pro toujours le meme soucis !

Posté(e)

Tu es sur que ce sont tous des originaux ? :P

Ca fait beaucoup de systéme d'exploitation, pour une machine. :P

Si ce ne sont pas des originaux, ils ont mal été gravé. :P

Posté(e)

Le message semble indiquer que le BIOS boote sur un MBR qui s'attend à charger Windows, donc a priori pas un bootloader de CD-Rom... Ce qui amène la question : as-tu bien sélectionné le lecteur CD comme périphérique de boot dans le BIOS ou dans l'écran qui permet de sélectionner (exceptionnellement) le périphérique de boot ?

Invité after42
Posté(e)

Oui se sont des originaux, je les ai juste emprunté pour voir si je pouvais booter dessus

Quand au réglages du boot dans le bios a priori oui il est bien réglé sur CD

Posté(e)

Dans les réglages du bios, regarde si tu n'es pas sur RAID, SCSI ou HCI, ou éventuellement dans Advanced Bios Features, tu n'es peut-être pas sur le bon HDD.

Met ta configuration en signature ce sera plus facile de t'aider.