Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection de deux ordis sur une ligne de téléphone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une connection illimité avec modem téléphone sur un ordi, sur deux ordis en fait mais une ligne de téléphone. Comment puis-je faire pour que les deux ordis soient connectés sur cette unique ligne de téléphone.

Est-il possible de connrecter ça sans fils, afin de pouvoir être dans une pièce avec le clavier/souris devant une télé LCD et que l'ordi soit dans une autre pièce?

Je n'y connais rien alors svp soyez simples dans les explications.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

Au même titre que tu peux mettre deux téléphones sur une même ligne tu peux mettre tes deux ordi sur la même ligne.

Mais ils ne devraient pas l'utiliser simultanément, en tout cas simplement.

Pour ce qui est de les connecter sans fil,

ici encore l'image d'un téléphone -dans ce cas sans fil-

permet de bien visualiser l'affaire,

il te faudra sur la prise téléphonique et sur chaque Pc communiquant un boitier de communication ... donc pour résumer : laisse tomber cette seconde extension.

Enfin, déporter un ensemble clavier souris me semble techniquement réglé, il devrait y avoir des offres sur le marché, non?

En tout cas c'est ce que je crois ce matin

Cordialement

Posté(e)

Bonjour, ne peut on pas simplement partager la connexion internet ?

Une carte réseau sur chaque machine via un switch ou un câble croisé qui relie les deux machine.