Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection de deux ordis sur une ligne de téléphone

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une connection illimité avec modem téléphone sur un ordi, sur deux ordis en fait mais une ligne de téléphone. Comment puis-je faire pour que les deux ordis soient connectés sur cette unique ligne de téléphone.

Est-il possible de connrecter ça sans fils, afin de pouvoir être dans une pièce avec le clavier/souris devant une télé LCD et que l'ordi soit dans une autre pièce?

Je n'y connais rien alors svp soyez simples dans les explications.

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

Au même titre que tu peux mettre deux téléphones sur une même ligne tu peux mettre tes deux ordi sur la même ligne.

Mais ils ne devraient pas l'utiliser simultanément, en tout cas simplement.

Pour ce qui est de les connecter sans fil,

ici encore l'image d'un téléphone -dans ce cas sans fil-

permet de bien visualiser l'affaire,

il te faudra sur la prise téléphonique et sur chaque Pc communiquant un boitier de communication ... donc pour résumer : laisse tomber cette seconde extension.

Enfin, déporter un ensemble clavier souris me semble techniquement réglé, il devrait y avoir des offres sur le marché, non?

En tout cas c'est ce que je crois ce matin

Cordialement

Posté(e)

Bonjour, ne peut on pas simplement partager la connexion internet ?

Une carte réseau sur chaque machine via un switch ou un câble croisé qui relie les deux machine.

Celui qui a la connexion modem : partager ma connexion, et l'autre : connexion à partir d'un autre ordinateur, mettre des IP fixe aux deux cartes réseau 192.168.1.1 et 192.168.1.2 et ça devrait marcher non ?

pascal

Posté(e)

Salut,

En effet, mais dans ce cas,l'ordinateur hôte doit toujours être allumé, tandis que si tu optes pour un modem-routeur (ou un routeur "tout court") n'importe lequel des deux ordis sera connecté indépendamment.

Posté(e)

Un "router" est-ce qu'il existe un router spécifique pour modem téléphone, basse vitesse? Des spécifiacations spéciales à cette application?

Merci pour les réponses...

lmmau

Posté(e)

Je reformule ma questiion: Un "router" est-ce qu'il existe un router spécifique pour modem téléphone, basse vitesse? Des spécifiacations spéciales à cette application?

Et en ajoute une: Quelqu'un du Canada a-t'il des infos sur internet satellite bidirectionnel. Avec cette connection peut-on avoir téléphone et télévison? Quel est le coût de ce service.

Merci!

lmmau

Posté(e)

Je connais star choice, internet +television par satelite à Rimouski quebec

J'en sais pas plus.

Maintenant un modem/routeur analogique ...V90 ou V92 j'ai pas trouvé.

pascal

Posté(e)

Bonjour,

Déjà qu'un V90/92 ne donne pas un flux particulièrement dense alors le partager !

Au total, le résultat sera faible, la complexité du montage risque d'être bien grande : ici un peu d'organisation sera, ce me semble, largement suffisant.

Pour l'essentiel cela requiers que la ligne ne soit utilisée que par un poste à la fois. Il n'est même pas besoin d'un switch ni physique ni logique, deux prises suffises.

Pour faire passer des vélos il n'est pas réellement besoin de construire des échangeurs sur deux ou trois niveaux, n'est il pas ? Enfin illustrer n'est pas démontrer, mais quand même ...

Cordialement