Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous lance un appel (quasi) désespéré...

Depuis deux jours, mon PC débloque totalement....

Dans un premier temps, je n'arrivais plus à utiliser les raccourcis, le clic droit ne fonctionnait plus. Plus d"accès au poste de travail.

Je constatais surtout que j'avais 4 fois svchost dans mes taches et que ça ralentissait tout...

J'avais AVAST, il m'a trouvé Win32 Rootkit.gen et Win32 CTX. J'ai supprimé le 2e et depuis c'est la catastrophe...

En gros je ne peux plus rien faire sur mon PC. Les services windows ne fonctionnent plus, plus d'internet, plus d'impression, impossible de faire des copies vers ou depuis une clé usb....

J'ai des fichiers importants à récupérer mais je ne sais comment faire....

J'ai windows XP1, j'ai désinstallé AVAST....et je suis à bout de ressources et complétement désespéré....

Que faire dans ce cas ? Je compte sur vous pour me redonner un peu d'espoir...

:P

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Mowgli76,

En effet, pas marrant...

1 - Je ne crois pas qu'Avast soit en cause. Je l'utilise depuis un certain temps sans problème.

2 - Il est normal qu'il y ait plusieurs Svchost qui tournent (j'en ai 10 actuellement sur ma machine). C'est le composant Windows qui gère les services et diverses tâches. Svchost est le "Processus hôte pour les services Windows" dixit Microsoft. Par exemple, il gèren dwm.exe qui est le gestionnaire des fenêtres Windows ou Taskeng.exe qui est le gestionnaire des tâches. NE JAMAIS supprimer un Svchost sous peine de planter Windows. D'ailleurs le gestionnaires des tâches l'interdit.

3 - Le problème maintenant. Il doit soit rester un virus qu'Avast n'a pas vu (ça arrive), soit un virus a mis une belle pagaille. J'ai bien peur qu'il faille ré-installer Windows. As-tu les CDs d'origine ou s'agit-il d'une machine livrée avec Win XP installé pour lequel tu as dû faire une sauvegarde sur DVD ?

Est-ce que les données sont sur la même partition que Windows (C:) ?

- si oui, il ne reste plus qu'à utiliser un autre disque, le mettre en master, passer le disque vérolé en slave et réinstaller Windows sur le nouveau disque.

- si non, les données étant sur le drive D: par exemple, ré-installer complètement Windows sur C: avec soit les CDs d'origine, soit la sauvegarde que tu as dû faire.

Question : est-ce que le mode sans échec dysfonctionne aussi ?

Courage !

Notpa01

Posté(e)

si FP d'avast depuis hier :P

File: c:\windows\system32\svchost.exe

Name of virus: Win32:Rootkit-gen [Rtk]

Type of virus: Rootkit

VPS Version : 080603-0, 2008-06-03

Avast 4.8.1195.0 2008.06.03 Win32:Rootkit-gen

-----------------------------------------------------------

1• telecharger le sp2:

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

2• se deconnecter du net physiquement

3• reparer XP : http://www.informatruc.com/reparer_2.php

4• installer le sp2 avant de te reconnecter au net

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides !

Ma priorité est de récupérer mes dossiers importants, un ami m'a prêté son DD externe. Je l'ai branché, j'y ai accès par le poste de travail mais n'arrive pas à copier mes fichiers...

Si je branche mon disque dur sur un autre, ça devrait poser le meme problème, non ?

Les données sont sur la meme partition que Windows.

En mode sans échec, ça déconne aussi.

Je n'ai pas Windows, les données pour réinstaller sont sur D d'origine.

Si vous avez la soluce pour copier sur le DD externe, ce serait génial...

Merci encore :P

Posté(e) (modifié)

malheureusement il me refuse la copie de fichier vers le DD externe...mais ça marche pour lé clé USB. Je vais revoir les droits d'accès.

si près du but....

j'ai accès à internet et tout et tout...

Comment accéder aux fichiers de mon bureau et de Mes Documents ??? je ne les trouve pas...

Merci et encore merci

Modifié par mowgli76
Posté(e)
malheureusement il me refuse la copie de fichier vers le DD externe...mais ça marche pour lé clé USB.

car ton disk externe est certainement en NTFS et non en FAT comme tes clés usb, kaella "ne sait pas" ecrire sur des partitions NTFS.

C:\Documents and Settings\nom_de_ta_session\Bureau\

C:\Documents and Settings\nom_de_ta_session\Mes documents

Pourquoi ne repares tu pas comme indiqué en 2/ là:

http://forum.zebulon.fr/faux-positif-d-ava...sv-t145797.html

Posté(e) (modifié)
car ton disk externe est certainement en NTFS et non en FAT comme tes clés usb, kaella "ne sait pas" ecrire sur des partitions NTFS.

C:\Documents and Settings\nom_de_ta_session\Bureau\

C:\Documents and Settings\nom_de_ta_session\Mes documents

Pourquoi ne repares tu pas comme indiqué en 2/ là:

http://forum.zebulon.fr/faux-positif-d-ava...sv-t145797.html

C:\Documents and Settings\propriétaire\Bureau\ n'existe pas...

je veux bien essayer de faire comme en deux mais je peux le faire en restant sous le mode Linux ?

et je n'ai pas le CD de XP !

Et si je branche mon DD sur un le DD de mon autre PC, je pourrais récupérer mes données ou pas ? je n'y connais rien

Modifié par mowgli76