Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ben c'est juste le Live CD Ubuntu, il doit fonctionner comme celui de Kaëlla, mais il permet la lecture/écriture sur NTFS:

flechedroitets2.pngLIVE CD UBUNTU

• Rend-toi sur la page de téléchargement en cliquant sur l'image:

ubuntu-logo.gif

• Télécharge le live-cd Linux UBUNTU en cliquant sur cette image, que tu trouveras en bas de page:

hh5ep8.jpg

• Une fois téléchargé, grave-le sur un CD en tant que fichier ISO: l'option apparaît normalemnet facilement sur tous les logiciels de gravure. Si tu ne sais pas comment faire, dis-moi quel est ton soft de gravure.

Cela dit je n'y connais pas grand chose sur ce genre de réparation, c'est pour ça que je suis tous tes posts depuis ce matin, pour voir comment faire: j'espère que t'auras à te coltiner un cas de console de récup', ou de console de CD d'install', que j'y jette un oeil ^^ !

Je propose que Mowgli boote sur la galette Ubuntu et que tu continues à le (la?) guider :P !

Modifié par oGu

Posté(e) (modifié)

très franchement je pense que je vais m'arreter là...

Le plus gros problème c'est finalement de ne pas pouvoir récupérer les fichiers qui étaient sur mon compte propriétaire (ça reste un mystère), le problème se posera aussi avec votre autre solution...

Modifié par mowgli76
Posté(e)
Cela dit je n'y connais pas grand chose sur ce genre de réparation, c'est pour ça que je suis tous tes posts depuis ce matin, pour voir comment faire: j'espère que t'auras à te coltiner un cas de console de récup', ou de console de CD d'install', que j'y jette un oeil ^^ !

bah avec ta version d'ubuntu , si elle reussi à coller svchost dans system32 , elle aura plus qu'a rebooter sous windows et d'executer les reg.

ça devrait le faire comme ça.....

Posté(e) (modifié)
très franchement je pense que je vais m'arreter là...

Le plus gros problème c'est finalement de ne pas pouvoir récupérer les fichiers qui étaient sur mon compte propriétaire (ça reste un mystère), le problème se posera aussi avec votre autre solution...

Abandonne pas! Ubuntu (c'est comme Kaëlla) te permettra au moins de récupérer tes données persos en les collant sur ton disque externe: Ubuntu es est capable sans réglage. Tente le coup!

Modifié par oGu
Posté(e)
Abandonne pas! Ubuntu (c'est comme Kaëlla) te permettra au moins de récupérer tes données persos en les collant sur ton disque externe: Ubuntu es est capable sans réglage. Tente le coup!

oui mais ça me redonne pas mes autres fichiers persos, le problème est là !

Posté(e) (modifié)

Que veux-tu dire? Si tu as des fichiers persos (documents textes, mp3, divX, photos...) sur ton XP, Ubuntu peut les copier sur le disque externe.

Modifié par oGu
Posté(e)
Que veux-tu dire? Si tu as des fichiers persos (documents textes, mp3, divX, photos...) sur ton XP, Ubuntu peut les copier sur le disque externe.

avec kaella, je n'ai pas réussi à retrouver ces fichiers. J'ai 2 comptes utilisateurs, je n'ai pas accès via linux au compte propriétaire mais uniquement au second compte.

Si je trouve la solution à ça, je serai le plus heureux....

Posté(e) (modifié)

Des fois je me dis que j'écris dans le vide...

Kaëlla ne sait visiblement pas lire le NTFS, et/ou n'a pas les autorisations pour zyeuter ton XP. Ubuntu le peut car il est équipé par défaut d'un module spécial. D'où notre petite discussion avec Angélique.

Donc télécharge Ubuntu Live CD, boote dessus , récupère tes données et copie-colle ton svchost.exe.

Modifié par oGu