Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur bloque regulierement.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordi se bloque souvent, la fleche de souris disparait et la petite lampe qui s'allume quand il travaille reste allume.

La seule chose a faire c'est couper.

La je passe l'apirateur pour enlever la poussiere et ca remarche, mais souvent au bout de 2 jours il faut recommencer. Alors il n'y a pas vraiment de la poussiere dedans mais pourtant apres passage de l'aspirateur ca remarche chaque fois.

Que-est-ce qu'il se passe. Est ce qu'il y a un endroit que je ne peux voir ou il y a quand meme de la poussiere, qui bloque l'ordi. Ou est-ce qu'il se passe autre chose?

Je trouve ca un peu bizar qu'il suffit de passer l'aspi pour que ca remarche, et si souvent.

Quelqu'un peut m'eclairsir?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour eileen,

Bonjour,

Mon ordi se bloque souvent, la fleche de souris disparait et la petite lampe qui s'allume quand il travaille reste allume.

La seule chose a faire c'est couper.

Noooooon, ne coupez pas :P

C'est un ordinateur portable, de bureau posé par terre ?

La je passe l'apirateur pour enlever la poussiere et ca remarche, mais souvent au bout de 2 jours il faut recommencer.

Tu le passe autour ou dedans ? Il faut ouvrir le PC si c'est une tour. Il faut aussi faire la pièce.

Alors il n'y a pas vraiment de la poussiere dedans mais pourtant apres passage de l'aspirateur ca remarche chaque fois.

Que-est-ce qu'il se passe. Est ce qu'il y a un endroit que je ne peux voir ou il y a quand meme de la poussiere, qui bloque l'ordi. Ou est-ce qu'il se passe autre chose?

Le nettoyage se fait PC entièrement démonté avec un pinceau et un aspirateur réglé doucement.

Si cela n'a jamais été fait ou depuis longtemps, il faut... prendre des photos ou des notes de comment sont branchés les choses avant de démonter. Un APN est un plus.

> Attention aux emplacements des connecteurs (fils) qui viennent de la façade. Bien les repérer sinon le PC risque de ne pas redémarrer. C'est le moment de chercher la notice.

Important se procurer de la pâte thermique de bonne qualité.

Toujours se décharger de l'électricité statique.

L'idéal serait de tout sortir pour pouvoir passer l'aspirateur et un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

_Débrancher le PC

_Enlever le ventirad, désolidariser le ventilateur et le radiateur, celui-ci sera passé sous l'eau, les traces de pâte thermique enlevées avec de l'alcool à brûler.

_Les ventilateurs seront dépoussiérés au pinceau en tenant délicatement les pales.

_Même traitement pour la carte graphique.

_Dépoussiérer les disques

_Démonter l'alimentation (l'ouvrir)

_Nettoyer les filtres si il y en a.

Tout remonter en s'aidant des notes ou des photos.

Posté(e)

Bonjour

C'est un tour, effectivement pose par terre. Je l'ouvre regulierement pour passer l'aspi avec pinceau. Mais le demonter fait peur, car je n'y connais rien. Je ne suis pas sur de pouvoir tous remettre.

Meme en prennant des photos. Mais si le probleme vient de la je vais quand meme essayer.

Je vais aussi faire un petit meuble pour relever l'ordi, je pense que ca ferra deja moins de poussiere.

De la pate thermique j'en trouve ou?

Merci de ton aide.