Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je cherche des conseils pour optimiser les performances de mon pc portable en terme de jeu. En effet, celui-ci est un peu juste pour les jeux de nouvelle générations. Les caractéristiques principales de la bête :

->Packard Bell EASYNOTE SB85-P-035

->Windows Vista 32 bits SP1

->Intel Core 2 Duo Mobile T7250 (2 GHz)

->nVidia GeForce 8600M GS

->Mémoire vive :

Barette de 1024 Mo 667 Mhz Mfg 0

Barette de 1024 Mo 667 Mhz Mfg 1 (je n'ai pas réussi à trouver plus de détail sur la marque et les caractéristiques)

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, la seule chose qui serait améliorable facilement et à moindre coût serait la Mémoire vive. Il paraitrait que pour des jeux récents, 2Go de mémoire sous Vista serait trop faible et que 3Go voir 4 serait bien mieux. D'où ma question, par rapport aux autres composants, est-ce que passer de 2Go de mémoire à 3 voir 4 vaut-il le coup ? Je ne m'attend pas a des résultats spectaculaires, mais si on note une différence tangible entre avant et après ça m'intéresse... Et si oui, quelle marque/barrette de mémoire exacte me conseillerez-vous ?

J'ai aussi entendu parler de carte graphique changeable si MXM, mais j'ignore si la mienne l'est, et d'après ce que j'ai vu, il faudrait aligner plusieurs centaines d'euros pour en mettre une autre meilleure, si cela était possible. Des infos sur le sujet ?

Voila, merci de votre attention,

Roy2020

Posté(e) (modifié)
->nVidia GeForce 8600M GS

pouf laisse tomber :-P

il paraitrait aussi que les portables ne sont pas ce qui ce fait de mieux pour le jeux ...

tu peu ajouter de la ram si tu veux ... mais ne t'attend pas a un miracle

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Exact , les jeux sous VISTA se satisfont de 2 gigas sans problème . un portable apte pour le jeu 3D gourmand se trouve chez Alienware pour 3000 € environ ...La carte graphique de ton portable n' était déjà pas ce qui se faisait de mieux pour modèles desktop , il ne faut s' attendre à des miracles avec la version pour portable

Posté(e) (modifié)

Alienware exagèrent un peu trop le prix de leurs bécanes je trouve :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Si tu as garder les drivers d'origines de ta cg va sur ce site tu prend les drivers 169.09, télécharge aussi le fichier modded inf, tu le colle dans le dossier des drivers, tu fait remplacer, et ensuite tu peux commencer a l'installer.

Tu verra déja une petite amélioration surtout si t'es drivers sont ancien. Bon jeux sur ton portable :P