Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu (presque) jusqu'à la moelle] svchost disparu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voilà, sur mon PC fixe, au démarrage hier, mon antivirus me signale la présence d'une sale bête.

Pas tout à fait frais je supprime définitivement ('va pas me faire ch*er la bestiole...) et use de mon PC toute la journée sans trop de problèmes.

Ce matin je rallume le truc, et là c'est le drame, plus rien ne marche...

Un rapide ctrl-alt-suppr confirme mes craintes, svchost.exe a disparu, comble de la chose c'est moi qui l'ait supprimé (je me disais que le virus hier avait un nom familier...) :P

Donc j'en appelle à vous pour m'indiquer un moyen de le réinstaller sans pour autant troncher mon PC à grands coups de réinstallation Windows :P

PS : je précise que c'est un Windows XP Pro sans le moindre SP (pas tapé)

Modifié par Phantom-X

Posté(e) (modifié)

Salut!

Et oui, FP d'Avast depuis peu, les sujets à ce propos se multiplient!

Disposes-tu de la consolé de récup' ou d'un CD XP pour réparer??

Modifié par oGu
Posté(e) (modifié)

J'ai un CD XP, avec dessus une console en ligne de commandes qui m'a déjà permis d'arranger quelques problèmes, mais je ne saurais dire s'il s'agit de la console de récupération (bien que ça doit être ça je pense - c'est le genre de choses que moins j'en sais, mieux je me porte :P )

Edith :

Dans la mesure où sur mon portable j'ai la même version de XP et où svchost.exe a purement et simplement été supprimé de mon fixe, un simple copier-coller d'un PC à un autre ne saurait-il pas résoudre le problème ?

Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)
J'ai un CD XP, avec dessus une console en ligne de commandes qui m'a déjà permis d'arranger quelques problèmes, mais je ne saurais dire s'il s'agit de la console de récupération (bien que ça doit être ça je pense - c'est le genre de choses que moins j'en sais, mieux je me porte :P )

On va réparer ton XP avec le CD, tu dois connaître, c'est plus simple que la console (eton va installer les SP au passage, tu prends des risques à surfer avec un XP troué!!):

1. Telecharge le SP2 d'une autre connexion valide, d'un autre pc:
  2. Déconnecte-toi du net physiquement
  3. Répare XP
  4. Installe le sp2 avant de te reconnecter au net
  5. Remercie Angélique pour la procédure ^^ !

Dans la mesure où sur mon portable j'ai la même version de XP et où svchost.exe a purement et simplement été supprimé de mon fixe, un simple copier-coller d'un PC à un autre ne saurait-il pas résoudre le problème ?

Non hélas, marche po !

Modifié par oGu
Posté(e)

Bon.

La réparation a bien résolu mon problème, mais à présent je suis confronté à autre chose.

En effet je n'ai plus du tout accès à Internet, or il se trouve que de tes conseils j'en ai malencontreusement zappé un, celui de me débrancher mon câble ethernet avant la réparation. Le problème pourrait-il venir de là ?

Posté(e)

verifie que ton service client DHCP est en automatique , que ton rj45 carte resau<-----> routeur Box est bien branché.

que dans les proprietes de ta carte reseau\protocole tcp/ip que ip automatiquement et dns automatiquement est coché , et ça doit rouler.

et reboot.

Posté(e)
verifie que ton service client DHCP est en automatique , que ton rj45 carte resau<-----> routeur Box est bien branché.

que dans les proprietes de ta carte reseau\protocole tcp/ip que ip automatiquement et dns automatiquement est coché , et ça doit rouler.

et reboot.

Déjà fait, refait et re-refait :P
Posté(e)

bah !!

copie_colle la ligne ci dessous dans executer et valide:

cmd /k ipconfig/all>c:\list.txt

ferme l'invite de commande ouverte en tapant exit

copie_colle ici le contenu de c:\list.txt