Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu (presque) jusqu'à la moelle] svchost disparu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir tenté l'installation directe du modem en USB (pour voir si le problème pouvait venir de la carte ethernet, que ce soit au niveau matériel ou logiciel), j'ai constaté que pour aucune des deux connexions, le protocole TCP/IP n'était installé :P

Par contre en l'installant, un doute m'assaille, étant donné que trois choix sont disponibles : Client, Service et Protocole, lequel dois-je choisir ??

Posté(e)

Finalement il est installé, j'ai juste sur le coup mal compris un truc (comme le bouton Désinstaller est grisé lorsqu'on sélectionne "Protocole TCP/IP", j'ai cru qu'il n'était pas installé, mais en fait si :P )

Posté(e)

Merci Kewlcat, je n'y avais pas pensé et ça a résolu le problème ^^

Il n'empêche que je continue à trouver ça bizarre que ce soit le seul PC (j'en ai essayé trois autres, c'est dire) pour lequel je n'obtiens pas d'adresse IP automatiquement...

Posté(e)

Je trouve ça bizarre également, mais maintenant tu peux aller farfouiller dans l'interface d'administration de ta box pour essayer de trouver ce qui s'y passe ;-)

(l'autre solution consisterait à écouter ce qui passe sur le réseau pour voir si les client et serveur DHCP se parlent bien...)

Posté(e)

Bon, histoire d'aller jeter un œil (bien que je sois loin de m'y connaître), voilà ce que j'ai pu trouver :

Concernant le serveur DHCP, j'ai un onglet "Propriétés" avec trois choix disponibles : DHCP server (celui qui est coché), Auto DHCP et No DHCP.

Peut-être le problème vient d'ici...