Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] JavaScript PHP CSS XHTML - lesquels utiliser ?


Raphdu01

Messages recommandés

"width: 100%" c'est un foutu piège.. Ça veut dire que l'élément prend pile-poil la largeur de son conteneur, et par conséquent :

- que se passe-t-il si on ajoute un border sur le contenu ? overflow !

- que se passe-t-il si on ajoute des margin sur le contenu ? overflow !

- que se passe-t-il si on ajoute un padding sur le conteneur ? overflow !

- que se passe-t-il si on ajoute un border sur le conteneur ? overflow !

(et la liste continue, avec en prime des spécificités pour chaque navigateur - tous ne comptent pas le border de la bonne manière ! - )

Pour les valeurs inférieures à 100% ça va, mais comme le conseille Dylav si tu veux qu'un bloc fils prenne tout l'espace qu'il peut mais pas plus ne spécifie pas de width ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mis des taille pour tout le monde en me disant que ça prendrait tout la page mais je me suis trompé !

 

Et donc si j'ai bien compris le fait que mon bloc s'adapte au texte en largeur est normal (en fait pour l'instant ma page d'accueil contient le teste "accueil" donc forcément c'est ridicule) Mais pour d'autre pages, vu que c'est une page qui contient un tutoriel, il n'y a pas long de texte sur un ligne et j'ai donc du vide !

 

La je devrais pouvoir tester ça donc je vous dirai si ça marche.

 

Et sinon, à propos des sites qui ont une taille fixe c'est vrai qu'en y repensant j'en voit toujours, et c'est d'ailleurs un de ces sites qui m'a donné l'idée de faire cela au départ, ainsi que l'envie que tout le monde voit mon "oeuvre" ^^. Mais c'est vrai que quand on arrive à faire un truc qui tiens la route on a pas envie que quelqu'un qui utilise un autre navigateur gache notre travail ! Enfin c'est mon avis, d'où l'avantage d'être capable de faire un boulot qui s'adapte de partout, mais bon il faut bien commencer.

 

EDIT : Bon ça fonctionne en partie sauf que les tailles, que ce soit le bloc gauche ou droite, ont tendance à être variables je ne comprend pas, et parfois, le conteneur ne prend pas toute la largeur de la page...

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc en gros je n'aurai jamais mes blocs aligné à droite ?

 

C'est bien dommage...

 

Par contre, est ce que si je met une taille fixe au bloc de gauche, ça va changer quelque chose dans la mise en page ? (à part évidement la taille de ce bloc ^^)

 

Enfin bon à part ça je pense que cette fois on peut fermer le topic... A moi mainteant d'adapter tout ça à ce que je voudrais, je ne suis pas sur qu'il y ai vraiment beaucoup de truc à voir a propos du placement des blocs, non ?

 

J'espère juste que je vais m'en sortir et pas abandonner le css pour cause de non-talent !

 

Merci à vous por votre aide

 

A+

 

EDIT: J'ai résolu mon problème d'élasticité des blocs avec un truc que vous risquer de trouver horrible :

 

Style.css

.triche {
color: silver;  --> couleur de background
}

 

index.html

<div class="droite"><span class="triche">a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a a ... a a a a a a a a </span></div>

 

En tout cas ça marche ^^ toutes mes pages utilisent toute la largeur !

Modifié par Raphdu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
J'ai résolu mon problème d'élasticité des blocs avec un truc que vous risquez de trouver horrible
Horrible n'est pas le mot. Je dirais plutôt amusant... Imagine la tête du mec qui reprendra ta page HTML pour la modifier, quand tu ne seras plus dans ta boîte ! Le plus marrant, c'est que ça ne lui plaira pas, qu'il nettoiera ça, et qu'il retombera sur le même problème que toi. On parie qu'il remettra ton astuce en œuvre, en fin de compte ? :P

 

J'espère juste que je vais m'en sortir et pas abandonner le CSS pour cause de non-talent !
Ben, tu sais, talent ou pas, tu n'as pas le choix : CSS est le “langage” destiné à la mise en forme de tes pages, il est donc incontournable ! :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'amusant convient aussi :P Mais le pire c'est que j'ai compté les "a" pour que ça tienne pile poil sur ma page, alors que n'importe qui qui a une résolution plus grande ne verra pas les blocs alignés ^^ mais si j'en remet, celui qui aura une petite résolution aura trois cm de vide en bas du bloc !

 

En gros c'est du beau n'importe quoi.

 

Sinon je ne sais pas si quelqu'un va modifier un jour ces pages mais ya moyen qu'il rigole bien... heureusement que c'est déstiné à deux personnes seulement (service informatique) ^^ mais je voudrais bien voir leur tête, d'ailleurs j'aurait peut être cette chance parce que j'espère avoir fini avant la fin de mon stage.

 

Et enfin à propos du css, j'espère qu'un jour je saurai en maitriser une bonne partie pour réussir à faire des sites qui tiennent la route, même si je n'en aurai surement besoin que personnellement vu que je n'ai aps l'intention de bosser la dedans plus tard, mais on ne sais jamais. Parce que c'est quand même beaucoup plus interessant quand on sais faire, et difficile de s'accrocher quand on y arrive pas (enfin c'est mon cas).

 

Mais au cas où, je connais les bonnes adresses pour trouver de l'aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...