Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un pb;

Quand je controle mon pc avec avg, il me dit qu'il y a une infection comme quoi mon shell32.dll (C:\windows\system32\shell32.dll) à changé;

Apparemment ca n'agit pas considerablement à part que mon pc soit devenu quand meme lent; e puis quand j'arete mon système il met une fenetre de fermeture d'une application Sample, comme si une application tournait toujours alors que tout est fermé; je comprend pa trop , aidez-moi svp

Posté(e) (modifié)

Ne supprime pas ce shell32.dll !!!

On va vérifier son "état de santé":

flechedroitets2.pngVIRUSTOTAL

Va sur le site VirusTotal

• Copie cette ligne:

C:\windows\system32\shell32.dll

• Colle cette ligne dans la fenêtre suivante, sur la page VirusTotal, en faisant CTRL-V:

virusttttttttttre5.jpg
  • Clique sur le bouton "Envoyer le fichier" et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
  • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
  • Clique alors sur cette image : hhnw1.jpg
  • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
  • Enfin colle le résultat dans ta prochaine réponse.

Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.

Modifié par oGu