Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer un système d'exploitation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai cherché un bon moment sur les sujets de système d'exploitation mais j'ai rien trouvé concernant ma requète.

Il y a longtemps, le groupe qui s'occupe de la sécurité avait tenté de sauver la vie de mon ordi suite à une infection. Suite à un formatage, j'ai ré-installé windows. Cette ré-installation ne s'était pas super bien passée. J'ai du faire une bidouille (comme beaucoup) que j'ai complètement oublié.

Car depuis cela, à chaque fois que j'allume mon ordi, il me propose le choix entre deux systèmes d'exploitation qui sont les même !

J'aimerai avoir la méthode pour en supprimer un sur les deux car ça doit prendre de la place inutilement sur le PC, et aussi, ne plus avoir le choix à chaque ouverture.

Merci beaucoup pour votre aide

A+

Modifié par Denis95

Posté(e) (modifié)

Yo!

En fait tu n'as sans doute qu'un seul XP d'installé, mais Windows te propose deux démarrer sur deux versions...Jette un oeil ici: i lte faut éditer ton boot.ini pour ne plus avoir à choisir entre un XP et son fantôme :P

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...rop-sur-mon-dis

Attention en tripotant le boot.ini!

Modifié par oGu
Posté(e)
Yo!

En fait tu n'as sans doute qu'un seul XP d'installé, mais Windows te propose deux démarrer sur deux versions...Jette un oeil ici: i lte faut éditer ton boot.ini pour ne plus avoir à choisir entre un XP et son fantôme :P

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...rop-sur-mon-dis

Attention en tripotant le boot.ini!

Wooo punaise dans quel merdier je me suis mis !! :P

Bon ok, j'ai tout lu, et je vais essayer ça ce soir. Je vous tiens au jus. Merci oGu pour le lien.

A+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello !

Je n'ai pas pu faire la manip de suite, mais je l'ai faite :P

En suivant le lien, j'ai vu ce qu'il doit y avoir dans un Boot.ini correct. J'ai fait un copier / coller dans le bloc note et enregistré.

Puis j'ai renomer le boot.ini en boot_old.ini, et j'ai renomer mon fichier de bloc note en boot.ini.

J'ai relancé et ça marche nickel ! :P

Encore une fois merci beaucoup.

J'ai d'autre soucis (cpt utilisateur qui ne fonctionne pas, ordi qui ne 'éteint pas, ...), je vais faire d'autres sujets si je ne trouve pas la soluce par moi même.

A+