Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis connexion internet explorer 7

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai un soucis avec IE7 sous xp...

Je suis connecté à internet via RJ45 sur freebox (router actif), et je peux mettre à jour les logiciels, recevoir les mails dans outlook express mais rien à faire pour ouvrir une page dans IE7...

J'ai désactivé anti-virus et firewall...

J'ai fais le diagnostic du réseau qui n'indique aucun soucis, mais je ne peux afficher aucune page web...

Je suis paumé !!!

Si quelqu'un pouvait me diriger ce serait tip top, parceque là : je coince !!!

Merci, a+,

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Des pistes ?

Le message que vous donne Windows est souvent de type « connectivité limitée et inexistante »...

cela est d’autant plus rageant que votre carte détecte quand même le réseau Wifi su lequel vous voulez vous connecter...

Si vous avez le message "connectivité limitée ou inexistante" c'est parce que votre Modem Wifi,

votre routeur ne délivre pas d’adresse IP à votre PC.

Le problème peut venir de plusieurs origines :

- 1) Soit un pb au niveau du modem routeur wifi auquel cas il faut réinitialiser le modem en débranchant puis en le rebranchant ou voire lui remettre les paramètres usines.

On peut aussi faire un reboot en douceur par exemple pour le routeur Netgear DG834G

Par Internet Explorer, tapez dans la barre d'adresse (URL) : 192.168.0.1 puis ok

Puis renseignez les login et mots de passe à savoir par défaut :

Nom d'utilisateur : admin Mot de passe : password

Allez dans Maintenance puis Diagnostique et choisissez "Redémarrer" dans "Redémarrer le routeur"

Le routeur reboot et il suffira de retaper le nom utilisateur ainsi que le mot de passe...

- 2) Soit un pb au niveau de votre PC et du protocole TCP/IP

Dans ce cas, il faut réinitialiser la couche TCP/IP en tapant les commandes

Vous pouvez réinitialiser la couche TCP/IP sous Windows XP via l'utlitaire netsh

* Démarrer, Exécuter, saisissez cmd

*Saisissez la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt puis validez

La couche TPC/IP est alors initialisée à nouveau

* Il se peut que votre composant Winsock soit corrompu sous Windows XP SP2

cela se traduit par une connectivité réseau défaillante

*Pour réinitialiser Winsock :

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh int ip reset resetlog.txt

Démarrer-Exécuter ->Cmd /k Netsh winsock reset catalog

3)Des sites peuvent être bloqués par un Hosts modifié.

Pour savoir si le hosts est en cause:

. Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté.

. Fermer les navigateurs.

. Utiliser HostsToggle pour désactiver le hosts ( un avertissement: "Hosts file disabled..." apparait).

. Relancer un navigateur et essayer d'accéder aux pages qui posent problèmes.

Si le fichier Hosts est bien en cause, supprimez le et installez en un autre.

Posté(e)
Bonjour,

Des pistes ?

Merci pour l'aide mais hélas, je n'ai pas l'indication "connexion limitée ou inexistante", je suis bien connecté à 100Mb/s en RJ45... mais internet explorer ne veux pas afficher la moindre page.

A l'ouverture de ie7, il y a inscrit dans la barre des taches : "attente de res://ieframe.dll/dnserror.html....."

merci,

Nico

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Des pistes ?

C'est toujours moi, mais cette fois je suis loggé...

Je viens de tester les solutions N°2, j'ai redémarré aprés avoir entré les deux commande de reset mais rien n'y fait, il y toujours dans la barre d"état :" attente de res ://ieframe.dll//dnserror.htm...."

Nico

Modifié par nico312
Posté(e)

Bonjour,

Encore des pistes :

Il ya un gros article chez Microsoft sur le sujet, assez récent ICI

Quand tu dis "

je suis bien connecté à 100Mb/s en RJ45
", c'est la mesure du débit de la carte réseau (clic droit sur l'icône de la barre des tâches) ou le résultat d'un test de connexion ??

Cordialement

Posté(e)
Quand tu dis "", c'est la mesure du débit de la carte réseau (clic droit sur l'icône de la barre des tâches) ou le résultat d'un test de connexion ??

Cordialement

Bonjour,

c'est le clic droit sur l'icone de la barre des tâches...

a+

Nico

Posté(e)
Bonsoir

Tu as quoi comme DNS dans ta config tcpip ?

c'est attribué automatiquement, sinon c'est 212.27.54.252

Ce qui est étrange, c'est que j'ai trouvé un autre iexplore.exe qui fonctionne celui-là... il est rangé dans C:\WINDOWS\ie7updates\KB939653-IE7 .

Quand j'ouvre celui-ci, je peux ouvrir toutes les pages que je souhaite...

j'y comprends rien !

a+

Nico

Posté(e)

Magnifique

Bon alors j'ai survoler et tu peut faire des maj c'est bien c'est que tu connecte.....

Premiere option si tu a créer une connexion ou si tout simplement mr freedent t'a creer une connexion a ton insu comme d'hab et comme tous les autres opérateur , sache qu internet explorer cherche a se connecter sur un truc soit limiter en acces qui est juste là pour faire des maj ou autres.

La soluce dans ce cas la c'est de la supprimer tout simplement parce que tu passe par une carte ethernet et qu'en faite c'est ce qui te relie a internet cette carte est reconnue par xp et fait ton lien en rj45 donc clic droit dessus connexion de pont.

ensuite ouverture des options internet puis connexion en haut tu trouvera un boutons configurer laisse toi guider et selectionne ta connexion de pont appliquer verifie que rien ne se trouve dans l'encadrer option de numérotation si quelques choses s'y trouve il faut le supprimer. appliquer puis ok.

essaie si le pb persite voit si tes pilotes de cartes résaux ne sont pas endomager (faire une maj). et réinstaller les pilotes de ta freedent.

Seconde solution c'est ie qui est endomager donc faire une maj avec le sp2 voir sp3 de xp.

Derniere soluce passe a la trappe Super Internet explorer et passe avec opéra chez moi sa a reler un bon nombre de pb.

En espérant que cela t'aide a résoudre ton prob.

Bon courage...

Posté(e)
Magnifique

Bon alors j'ai survoler et tu peut faire des maj c'est bien c'est que tu connecte.....

Premiere option si tu a créer une connexion ou si tout simplement mr freedent t'a creer une connexion a ton insu comme d'hab et comme tous les autres opérateur , sache qu internet explorer cherche a se connecter sur un truc soit limiter en acces qui est juste là pour faire des maj ou autres.

La soluce dans ce cas la c'est de la supprimer tout simplement parce que tu passe par une carte ethernet et qu'en faite c'est ce qui te relie a internet cette carte est reconnue par xp et fait ton lien en rj45 donc clic droit dessus connexion de pont.

ensuite ouverture des options internet puis connexion en haut tu trouvera un boutons configurer laisse toi guider et selectionne ta connexion de pont appliquer verifie que rien ne se trouve dans l'encadrer option de numérotation si quelques choses s'y trouve il faut le supprimer. appliquer puis ok.

essaie si le pb persite voit si tes pilotes de cartes résaux ne sont pas endomager (faire une maj). et réinstaller les pilotes de ta freedent.

Seconde solution c'est ie qui est endomager donc faire une maj avec le sp2 voir sp3 de xp.

Derniere soluce passe a la trappe Super Internet explorer et passe avec opéra chez moi sa a reler un bon nombre de pb.

En espérant que cela t'aide a résoudre ton prob.

Bon courage...

Merci pour tes propositions Robert, je vais essayer tes solutions mais voici des infos bonne à savoir sur ma config :

1/ j'a