Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis connexion internet explorer 7

Messages recommandés

Posté(e)
Magnifique

Bon alors j'ai survoler et tu peut faire des maj c'est bien c'est que tu connecte.....

Premiere option si tu a créer une connexion ou si tout simplement mr freedent t'a creer une connexion a ton insu comme d'hab et comme tous les autres opérateur , sache qu internet explorer cherche a se connecter sur un truc soit limiter en acces qui est juste là pour faire des maj ou autres.

La soluce dans ce cas la c'est de la supprimer tout simplement parce que tu passe par une carte ethernet et qu'en faite c'est ce qui te relie a internet cette carte est reconnue par xp et fait ton lien en rj45 donc clic droit dessus connexion de pont.

ensuite ouverture des options internet puis connexion en haut tu trouvera un boutons configurer laisse toi guider et selectionne ta connexion de pont appliquer verifie que rien ne se trouve dans l'encadrer option de numérotation si quelques choses s'y trouve il faut le supprimer. appliquer puis ok.

essaie si le pb persite voit si tes pilotes de cartes résaux ne sont pas endomager (faire une maj). et réinstaller les pilotes de ta freedent.

Seconde solution c'est ie qui est endomager donc faire une maj avec le sp2 voir sp3 de xp.

Derniere soluce passe a la trappe Super Internet explorer et passe avec opéra chez moi sa a reler un bon nombre de pb.

En espérant que cela t'aide a résoudre ton prob.

Bon courage...

Bonjour et merci pour tes propositions Robert, je vais essayer tes solutions mais voici des infos bonne à savoir sur ma config et mon problème :

1/ j'ai désinstallé IE7, j'ai installé SP3 Pour XP, puis j'ai réinstallé IE7 = (lorsque j'avais ie7 désinstallé, ie6 ne pouvait pas non plus se connecter et le nouvel ie7 ne peut toujours pas se connecter)

2/ aprés l'install du SP3 = outlook express ne recoit et n'envoi plus d'email... (impossible de trouver l'hôte)

3/ j'arrive quand même à afficher des pages web dans ie7 en utilisant le iexplore.exe situé ici : C:\WINDOWS\ie7updates\KB939653-IE7.

4/ toutes les adresses ip de mon réseau réponde ok au test du ping dans "cmd" (l'ordi faisant défaut compris...et qui est visible sur le réseau)

5/ cela ne vient pas de free ou de la freebox 4 car les autres ordi du réseau n'ont aucun soucis de connexion eux... et je n'ai pas eu besoin de créer de connexion puisque je suis branché en RJ45.

6/ je vais aller essayer de réinstaller la carte réseau, supprimer une ou deux maj de ie7, essayer de faire un pont

7/ je pense que le soucis est plus d'ordre config d'ip ou dns mais je ne sais comment configurer ou rétablir ceci...

Merci pour votre aide à tous

a+

Nico

Posté(e)

Coucou,

J'ai réinstallé la carte réseau, je ne peux pas faire de pont je n'ai qu'une connexion réseau ou internet haut débit, je ne peux pas supprimer les mises à jours de ie7, c'est tout ie7 ou rien... ca ne fonctionne toujours pas...

Outllok express et IE7 ne veulent pas voir la connexion réseau et agissent comme si je n'étais pas connecté...

Je suis paumé...

merci de votre aide.

Nico

Posté(e)

Re-coucou,

J'ai essayé de relever mes e-mail en utilisant la connexion de secours de free (toujours se connecter à ce compte en utilsant : connexion auxilliaire free), je me connecte trés bien mais outlook express ne reconnait pas non-plus cette connexion et ne peux pas relever ou envoyer mes e-mails...

vraiment pâumé...

a+

Nico

Posté(e)

Bonjour,

Votre message dit"Dnserror".

Donc vérifier le service et le Hosts.

Si vous avez installé un Hosts pour vous protéger des malwares, il faut désactiver le service Dns.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vérifié les services, et je n'ai pas installé d'host.

De plus, j'arrive bien à me connecter en utilisant iexplore.exe mais pas celui de c/program files/internet explorer (la cible du raccourci de ie7 sur le bureau et dans la barre de lancement rapide),

celui qui marche se trouve dans C:\WINDOWS\ie7updates\KB939653-IE7.

Donc il y quelque chose dans le système qui bloque la connexion des programmes par défaut (outlook pour la messagerie et ie7 pour le navigateur).

Tous les autres logiciels arrivent à faire leur mise à jour

merci,

a+

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon soucis n'est toujours pas résolu, c'est comme si mon système voulait absolument utiliser un proxy alors que tout est désactivé.

Outlook express et IE7 ne peuvent toujours pas atteindre la connexion présente sur mon système...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Du nouveau dans mon affaire, sans que je ne fasse rien, depuis ce matin, j'arrive à envoyer des e-mail avec outlook express mais je ne les recoit toujours pas...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

a+

Nico

Invité rastan
Posté(e)

lut,

j'ai eu ce genre de soucis recemment. Je ne sais pas si ce que je vais te décrire marchera pour toi mais je l'espère, sait-on jamais. Pour mon cas j'avais impossiblité de surf mais maj des progs oui, pour les mails je ne sais pas car ne le fais pas sur le pc qui a eu le prob, mais j'ai aussi des pc en reseau privé et une connection en plus. Essaye de reparer ton soucis en débranchant ton réseau privé et qd internet fonctionneras tu pourras le rebrancher. il s'est avéré que cela provenait du firewall qui n'avait pas reconnu en auto les exe à autoriser. Va faire un tour dans son panneau de config et verif qu'il a bien ce qu'il faut en autorisation et qu'il n'a pas interdit un process qu'il ne faut pas. Balaye les dossiers free pour voir s'il ne manque pas un exe à autoriser et celui de IE aussi. Voilà, en espérant que cela pourras t'aider, Moi cela m'a permis de pouvoir a nouveau utiliser ma connection normalement.

cordialement :P)

Invité rastan
Posté(e)

Dernière chose que j'ai oublié de noter, c'est que j'ai aussi desinstallé et re-installé mon ensemble securité (antivirus et firewall). Attention aux pseudo gestionnaire de reseau general qui sont dans certaines suite de securité, qui si il sont mal réglés peuvent engendrer ce genre de soucis, si tu as ce genre d'utilitaire dans ta suite, essaye de ne pas l'installer. Voilà cette fois, je crois que j'ai tout mis.