Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté il y a 1 semaine une nouvelle config pour mon PC :

CM : Asus P5E3 deluxe,

CG : Asus EN8800GT Top,

Mém : Corsair DDR3 1333 2x1Go,

Alim : Antec Neo HE 550W

Boïtier : Antec Nine Hundred

J’ai installé le tout en vérifiant minutieusement que je ne faisais pas de bêtises, et j'ai démarré mon PC...

Je vous passe les détails, mais je ne suis jamais arrivé à réinstaller Windows : au bout de chaque début d'installation de Windows, l'écran bleu avec le message d'erreur /...si c'est la 1ère fois que cette écran apparaît, appuyez sur ctrl-alt-suppr... alors bien sûr je redémarre...et redémarre...

au bout de la Nème fois (5 ou 6), là tout redémarre sauf l'écran qui lui se met en veille, alors je me dis OK je viens de bousiller ma CG ! et bien non je suis allé la rapporter au magasin et il l'on testé en me disant qu'elle fonctionnait bien et m'ont préconiser de leur apporter ma tour pour qu'ils puissent eux-même diagnostiquer le problème.

je suis rentré chez moi en me disant que le problème venait peut-être de la mémoire vu l'écran d'erreur windows qui en général se déclenche quand il y a un conflit mémoire... et ben rien l'écran ne se déclenche tjrs pas et reste en veille.

si vous voyez ce qui se passe avec ma becanne merci de me mettre sur la voie.

Posté(e)

Bonjour,

En parlant , de la RAM , tentes de faire ton installation de WINDOWS avec seulement une barrette .

+1

Cela ressemble à de la ram défectueuse ou à une imcompatibilité avec la carte mère. Essaie avec une seule barrette, change de slot, change de barrette, met à jour le bios et si le bios est à jour, essaie avec une version précédente.