Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Urgent, casse tete windows

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde. Comme je ne connais pas la source reelle du probleme je viens poster ici.

Je suis sous win XP, sur un acer 1640z.

Recemment mon ordi est tombe en panne, et je ne comprends pas d'ou vient le probleme majeur ni comment le regler.

ca c'est passe de la maniere suivante : je voulais charger des episodes de serie tele, trop vite apparemment puisque le peu de place disponible sur mon dd s'est rempli tres rapidement. Premier plantage, la souris ne repond plus. Redemarrage. L'ordi propose un scandisk, je refuse (pas le temps) et au demarrage le bureau n'arrive pas a charger (???) resultat bureau bleu sans fond d'ecran et toutes les icones decalees vers la gauche.

Je crois a un bug passager, je continue, l'ordi plante une nlle fois, je reboote encore plus rapidement.

Au redemarrage, re proposition de scandisk. Cette fois je laisse faire (manifestement j'aurais pas du). durant le scandisk il apparait que toute une serie de fichiers a ete endommagee (en fait les noms se succedent si vite a l'ecran que je ne peux pas voir le detail) et que faute de place pour stocker les donnees des fichiers seront effaces ou non enregistres. Je ne peux pas arreter la manip (sal****rie de windows...).

Au redemarrage l'etat de mon ordi a encore empire.

Par precaution je vire toutes les donnees importantes de mon ordi sur un book, photos, cours, musique...

Suite a un troisieme arret, normal celui la, il perd encore quelques capacites (?!!).

Depuis, voila la situation finale :

_ Je ne peux plus lancer la plupart des logiciels sur mon ordinateur. depuis le troisieme redemarrage, plantage de tous les lecteurs medias. Recuperation de la fonction "appercu des images" suite a transfert de fichiers win32

_ Les programmes de traitement de texte windows et adobe ne fonctionnent plus. Remplaces par openoffice dont j'avais le logiciel d'installation intact ailleurs

_ L'ordi ne retient plus les preferences ni certains changements :P .

ex: les fichiers a acces deconseille dans l'ordi genre dossier Windows reaffichent constamment le message deconseillant de les afficher obtenu a la premiere visite. Impossible aussi de memoriser des chgmts du style "afficher les dossiers caches", donc impossible de verifier quoi que ce soit dans ces fichiers

_ Mon ordi est passe en QWERTY avec impossibilite de retour en arriere. Du coup je ne peux pas mettre d'accent et c'est la misere pour ecrire. J'ai du reapprendre a tapper sur un clavier :P

_ Tous les fichiers de sauvegarde pour acer recovery ou smart restore ont ete purement et simplement effaces. Deja que ca marchait mal...

_ Impossible de telecharger certains logiciels en ligne. Il faut que je recupere les logiciels ailleurs pour les transferer ici. Par contre je peux encore enregistrer et lire des images.

_ Plus de direct X ni de flash, impossible d'acceder a certaines pages internet

_ Le bureau n'accepte toujours pas les configurations personnelles niveau deco et organisation des icones. De plus, le style graphique est reste pdt longtemps a mi chemin entre XP et 98

_ La fonction [Fn] ne marche plus a part pour le reglage de la luminosite de l'ecran.

Precisions utiles :

Je ne pense pas que le bug soit du a des chargements infectes, rien n'a eu le temps de charger et il n'y avait plus aucune trace des fichiers de chargement quand l'etat a empire. Meme si rien n'est a exclure

Je ne sais pas ou est passe mon cd de acer eRecovery, il ressortira certainement de derriere un meuble quand j'aurai fait sans, comme d'hab...

Impossible de recharger acer eRecovery depuis le net. Peut etre que ca pourrait marcher si quelqu'un le chargeait et me l'envoyait par mail (modele 1640z).

Je peux toujours recevoir des fichiers par internet, et chance ! j'ai une adresse qui fonctionne. Si quelqu'un peut m'envoyer quelque chose je la noterai sur le forum.

J'ai tente de remplacer les fichiers win32 de mon portable avec ceux d'un pc fixe. J'ai recupere quelques logiciels pas importants mais ca n'a eu aucun effet sur le reste du pb.

J'ai recupere chez un ami une copie win que je ne veux utiliser qu'en dernier recours, car je prefererais revenir a l'etat sortie d'usine, pas envie d'avoir un message d'erreur a chaque demarrage.

A cause des partiels de la semaine prochaine je devrai reinstaller adobe des lundi au plus tard. Je m'y prends tard je sais, je croyais pouvoir regler le pb tout seul en retrouvant le cd d'acer.

Je voudrais savoir

comment reinstaller un equivalent d'adobe sur mon ordi ou adobe lui meme (gd besoin pour les partiels)

ou comment remettre mon ordi a l'etat de sortie d'usine

ou a defaut comment regler certains des pb ci-dessus au cas par cas,

et si quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient le pb et ou demander pour reparer ca.

Je repasse frequemment toute la journee et demain aussi, donc hesitez pas a poster. Merci d'avance. Matt

Posté(e)
je voulais charger des épisodes de série télé

Je suppose que tu veux parler de P2P... :P

On ne le dira sans doute jamais assez, le P2P est rigoureusement DÉCONSEILLÉ !

Je crois que ta machine est totalement en "vrac", je pense qu'un formatage sera la meilleure solution pour récupérer une machine stable et fiable...

Vu les erreurs sur le disque, un formatage complet du disque ne sera pas de trop. (Pas un rapide)

Amicalement.

Posté(e)

Nouveau symptome repere, les gifs enregistres sur l'ordi ne bougent plus.

Si vous connaissez un moyen de recuperer adobe ou un equivalent, meme si vous n'etes pas sur, envoyez !

Invité Invité
Posté(e)
Je suppose que tu veux parler de P2P... :P

On ne le dira sans doute jamais assez, le P2P est rigoureusement DÉCONSEILLÉ !

Je crois que ta machine est totalement en "vrac", je pense qu'un formatage sera la meilleure solution pour récupérer une machine stable et fiable...

Vu les erreurs sur le disque, un formatage complet du disque ne sera pas de trop. (Pas un rapide)

Amicalement.

Merci pour ta reponse, effectivement j'ai utilise un logiciel P2P, mais je pense que ce n'est pas la source de mon pb. Les chargements que je faisais n'etaient pas vraiment a risque, et les symptomes ont persistes alors que aucun virus n'a ete detecte. Par contre si personne ne peut m'expliquer d'ou vient le pb j'en arriverai a ta solution.

Posté(e)

Je vois que les reponses ne se bousculent pas, j'en profite pour eclaircir mon point de vue...

J'utilise Ares depuis environ deux ans, de maniere occasionnelle, le plus souvent pour charger des clips et des series aue je ne peux pas avoir ailleurs. Je n'ai jusqu'a present eu aucun probleme avec Ares, toutes les recherches sur le logiciel me disent qu'il est clean, pas comme pas mal d'autres qui fonctionnent avec virus, trojan et autres.

Par exemple, au moment du plantage je chargeais des episodes de Daria en francais, directement tires de MTV car les saisons de Daria en francais en DVD n'existent pas, alors que la serie est finie, ils n'ont pas du juger utile de les sortir et les fans s'impatientent, autant dire que on les aura jamais.

Je ne pense pas que des episodes directement enregistres par des particuliers et bien loin de tout rapport economique puisse etre ni faciles ni interressants a contaminer avec je ne sais quel virus, et meme si je ne peux exclure un eventuel virus je n'ai pas trouve sur le net un cas qui se rapproche du mien de pres ou de loin, donc si c'est un virus il n'est pas commun. Maintenant fin de la parenthese P2P, je voudrais savoir quelle partie de windows est a l'origine de ce merdier et a defaut de, comment remettre mon ordi a l'etat sortie d'usine. Toute proposition est la bienvenue.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

En effet, je pense qu'un formatage en règle soit nécessaire.

Tu es sur qu'avant le démarrage du dl, tu n'avais aucun(s) problème(s) ?

Au cas où, essaie quand même la commande chkdsk, pour ce faire :

Démarrer

Exécuter

Tapez cmd puis ok

Dans la nouvelle fenêtre, écrire :

chkdsk /F /R /X (X = la lettre du dd) puis ok.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bonsoir bogues007

Merci pour ta reponse, il n'y en a pas eu beaucoup...

chkdsk est la commande pour un scandisk je crois, or ce programme n'a fait que supprimer les fichiers qui selon lui fonctionnaient mal sans me donner plus de solutions pour les reparer, et en plus de tout ca, en priant pour un coup de bol, j'ai tente le coup deux fois, ce qui n'a rien donne. Pour le scan, tout est clean sur mon ordi :P alors que je ne vois aucune amelioration.

Je vais finir par croire que personne ne sait ce qui se passe :P

S'il vous plait !!! Une solution ! Quelqu'un !!!

Posté(e)

Bon, j'ai trouve la raison pour laquelle mon clavier est bloque en qwerty : la langue d'entree francais a ete effacee de mon ordinateur, qui ne connait plus d'autre configuration que le clavier qwerty... normalement quand vous allez dans le panneau de config ya une option pour les langues regionnales et la disposition du clavier.

Normalement le clavier repasse en azerty quand on passe l'ordi en francais. Ici il n'y a que l'anglais en mode americain, impossible a changer car l'ordi ne fixe pas le changement. Le clavier visuel, dont je ne me sers pas en general, est egalement HS.

Posté(e)

Bon, je vois que le forum est pas super actif aujourd'hui... dommage, j'attendais plus d'aides en tout genre, pas grave, c'est parti pour une reinstallation en regle. Comme a chaque fois que personne ne trouve ce qui va pas on remet tout a 0, normal. Si vous avez une idee sur ce qui allait pas, postez quand meme, ca pourra toujours servir a quelque chose. Nouvelle question en prevision de la reinstall : comment se debarrasser du message de windows genuine advantage au redemarage ?

bye

Posté(e)
comment se debarrasser du message de windows genuine advantage au redemarage ?

il suffi d'avoir une licence legalle de windows et si on ne veut pas payer, tu fais comme moi, tu passes a linux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...