Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Suite à micro-coupure réseau ....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P tous,

j'ai eu une micro-coupure de réseau cet àprèm alors que j'étais en train d'ouvrir Messenger.

Depuis , Zone Alarm me demande les autorisations pour chaque programme ; normal tout a été effacé dans sa reconnaissance de prgs.

Par contre , à partir de la page de chargement des paramètres de démarrage (après le mot de passe ) c'est la que ça déconne ! :P

Enormément de temps jusqu'à mon fond d'écran et encore plus pour mes programmes de démarrage ( temps X 15 ).

J'ai essayé de restaurer , Impossible : :P pas de modifications du système (alors que 1 nouveau programme )

J'ai Ccleané , rien de probant .Que s'est il passé ?

Problème Hard ou Soft ? :P

A la micro-coupure , le DD a fait un sale bruit (normal je pense ) .je l'ai testé avec HD Tach , c'est comme auparavant

Voilà ou j'en suis , :P un coup de :P serait le (très) bien venu .

Alé édé , @+

Modifié par Ilatouniké

Posté(e)

Allo

La première chose à faire est celle -ci:

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque(s) (tu devras faire cette procédure pour tout les disques durs)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs....Vérifier maintenant.......

ensuite tu verras deux petites cases.....coches les......

sanstitrezf6.th.jpg

ensuite "Démarrer".....et tu redémarres ton ordi.....

tu laisses aller le tout.....ca peut prendre de 45 mins à 2 hres et +....

tout dépend de la grosseur du disque.......

si tu passes au travers les étapes,alors bon signe....

@+

Posté(e)

:P Zonk ,

merci pour ton aide .

Apparement , pas de problème lors du checkdisk et réparation .

De l'enregistrement de mes paramètres jusqu'a la fin de mon démarrage , c'est toujours aussi long. :P

A savoir aussi qu'après cette microcoupure , la bécane est resté figée ,pointeur bloqué , même CTRL /ALT/SUPPR ne réagissait pas.

J'ai du resetter pour pouvoir avoir à nouveau la main

Le Bios n'a aucun soucis , le boot non plus , mais le démarrage a morflé .Rien de modifié non plus dans le nombre de programmes de démarrage .

L'observateur d'évènement ne signale absolument rien en ce qui concerne la coupure.

Bref , c'est la m.... !!!

@+ , :P

Posté(e)

Allo

Il ne me reste qu'un deux idées:

1-Soit tu cherche si ce n'est pas un (ou des) programme qui est corrompu qui fout la ma*de (pense à voir comment se porte ton ordi en mode sans échec)....et tu le désinstalle /Installe le cas échéant

2-Et/ou ceci:

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

@+

Posté(e)

:P Zonk ,

Voilà , j'ai remis une couche de neuf sur XP .C'est mieux ,même mieux encore qu'avant la microcoupure .

Mon démarrage est à nouveau correct .

En plus , après un essai (malheureux) avec le logiciel Bootvis de Bill il y'a qques semaines ,j'avais perdu du temps au boot au lieu d'en gagner .Maintenant que j'ai retapissé , même mon boot y'a gagné en vitesse .

Merci pour le coup de main :P

édé , à un de ces jours :P