Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais passer de 2 disques durs à 1 seul. En ce moment, j'utilise un premier disque dur de 40Go pour tout ce qui est fonctionnement du Pc et un autre de 250Go partitionner en 2 pour les données. Je voudrais donc sortir celui de 40Go pour l'utiliser en externe avec boîtier (est-ce que ça marche bien ces boîtiers?) et utiliser seulement celui de 250Go qui me parait suffisant.

Pourriez-vous m'expliquer en détails (pas à pas) ce que je dois faire car je n'ai jamais fait ça avant.

J'utilise XP sp2.

Merci beaucoup apr avance pour votre aide.

Cedcol

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces liens. Pour ce qui est de créer un dd externe, je crois que ça ne me posera pas de pb. Mais par contre, même avec le tuto de driveimage, ça me parait encore compliqué. Si je fais une copie de mon disque dur que je veux par la suite supprimer sur celui que je vais laisser, quand je redémarrerai mon pc ayant débranché C, il bootera direct sur D, le nouveau disque dur avec la copie de C?

Peux-tu m'aider encore un peu, comment je dois m'y prendre?

Merci

Cedcol

Posté(e) (modifié)

En fait, est-ce possible pour faire cela d'utiliser l'assistant transfert de fichier de windows?

Partitionner le 2ème DD pour avoir une partie pour windows et le fonctionnement (40Go suffisant?), puis transferer vers avec l'assistant vers cette partition puis sortir le 1er dd et passer en maître le 2ème dd. Mais j'ai du mal à comprendre comment le pc va retrouver tout sur ce 2ème dd. Est-ce si simple que cela?

Ou faut-il passer par un prog?

a oui, est-il possible aussi de formater seulement une partition d'un disque dur et si oui, comment?

Merci pour votre aide

Cedcol

Modifié par Cedcol
Posté(e)

:P  Il n'y a personne qui puisse me conseiller, je ne suis pas capable de faire cela tout seul ou on ne comprend pas mon pb.

Merci pour votre aide

Cedcol

Posté(e)

Bon, pouvez-vous valider cette démarche pour passer de 2 dd à 1 dd (enlever le dd de 40Go xp  et prog pour ne laisser que celui de 250Go partitionner en E et F)

1- Passer toutes les données de ma partition E du disque sur F. (couper -coller)

2- Partitionner de nouveau E avec une partition de 40Go en début du disque.

3- Copier mon disque dur C qui contient Xp dans la partition de 40Go Avec prog ou avec assistant de transfert des données (j'ai trouvé ce tuto qui me fait croire que je peux utiliser cet assistant

:http://www.coyotte.info/forum/topic1828.html)

4- débrancher mon dd C et brancher en maître le dd qui reste.

Faut-il changer quelque chose à la séquence du boot?

Si je plante quelque chose, y a t-il un risque de perdre les données?

Comment formater un partition avec la gestion des disques?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Je crois que XP supporte très mal qu'on lui change le disque sur lequel il est installé... Je n'en suis pas certain à 100%, mais "il me semble" qu'il s'aperçoit de la supercherie, prétend que la configuration matérielle a été modifiée, et refuse d'ouvrir une session...

Posté(e)

Déjà, il vaudrait mieux attendre confirmation (ou une méthode qui permet d'éviter ce désagrément), mais je pense que plutôt qu'un copier-coller des fichiers système (ou une restauration depuis une image disque, qui aurait le même effet) il vaut mieux installer XP sur ce disque et y transférer tous les documents que tu avais sur l'autre...

Posté(e)
Déjà, il vaudrait mieux attendre confirmation (ou une méthode qui permet d'éviter ce désagrément), mais je pense que plutôt qu'un copier-coller des fichiers système (ou une restauration depuis une image disque, qui aurait le même effet) il vaut mieux installer XP sur ce disque et y transférer tous les documents que tu avais sur l'autre...

Ok, mais à part l'aide de Morron2 il n'y a pas beaucoup de réactions... Je me suis trompé de Forum ou de catégorie???