Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je crois qu'il y a une mise a jours du bios de possible pour la compatibilitee

sinon , si je prend une 780i , je prend celle la vus qu'il y a 2 fiches ethernet derriere ( et au moins je suis sur de la compatibilitee )

ASUS Striker II Formula - NVIDIA nForce 780i SLI

avec cette memoire : CRUCIAL - Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC8500 - 1066MHz -BL2KIT12864AL1065

si je veux OC un peut par la suite , je pourais sans trop de difficultee

ce qui fais 490e avec le CPU et la livraison

Posté(e)

sinon , tu en pense quoi guru ?

ca tiens la route , et le bios de la CM est il assez complet ?

une derniere question sur la memoire , elle est correcte ? :P

Posté(e)

Ta RAM , super :P Pour la carte mère , honnetement je n' aime pas . Autant j' apprécie les chipsets NVIDIA avec des proc' AMD , autant les versions INTEL me décoivent ... Rien de tel que du INTEL pour o/c un proc' INTEL . Mais comme tu veux faire du SLI ...

Posté(e)

c'est pas que je veuille particulierement faire du SLI , mais c'est que j'ai deja une 8800gtx , et que j'ai pas envie de la changer pour une ATI

comme ce n'est pas sur aussi que j'OC , je vais prendre la P5N-T 780i SLI , et meme si j'OC un peu , elle est suffisante et le bios doit etre le meme que la stricker II formula 780i ( et elle fais 50e de moins , je pourais rajouter de la RAM )

je pensais aussi a la P5N-D 750i SLI ( avec 2 ports PCI-Ex16 ) , mais elle est pas vendue chez gros bill , et comme je prefere acheter le tout dans le meme magasin , et que je suis deja inscrit chez eux because d'autres achats

tu pense que la dif de prix de 50e entre la P5N-T et la strickerII est justifie ?

Posté(e) (modifié)

:P amagil !

Plutôt que de racheter une autre 8800GTX ( qui ne servirais à rien X2 vu qu'elle fait tourner les derniers jeux très bien il me semble ) pourquoi ne pas la revendre ( d'ici 2015 quand elle sera " dépassée " :P ), en effet le prix de la vente + l'argent que tu voulait mettre dans une autre 8800GTX ( plus quelques euros au pire ... ) tu pourra te prendre une carte encore mieux, peut être même avec les dernières technologie qui apparaitrons d'ici quelques annés ( je croit que Nvidia bosse sur un GPU qui pourrait soutenir le processeur dans certaines tâches, et d'autres truc surement super ).

Sa réduira surement accessoirement ta facture EDF

:P

M'enfin, c'est mon avis perso :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

je crois que tu a raison TheGhostRider , je ne suis pas vraiment sur pour faire un SLI de 8800gtx , car c'est sur que cette CG peut me durer encore pas mal de temps pour faire tourner les jeux correctement

donc , si je fais pas de SLI , je peux prendre un chipset intel pour la CM , comme ca au moins si je veux OC le CPU , ce seras moins galere

de toutes facon , apres lectures sur le net , je prendrais plutot un chipset 680i qu'un 780i ( si je devais prendre un n'vidia ) , donc j'avais opte pour cette config a la fin en chipset n'vidia . La carte-mere est tres complete au niveau des connectiques ( 2 RJ45 , 2 esata )

Carte Mère Asus Striker Extreme - NF680iSLI/SK775/DDR2/3xPCI-E/ATX

Processeur Intel Core 2 Duo E6850 - 3GHz/4Mo/SK775/BOX

Mémoire OCZ Reaper HPC 2Go (2x1Go) DDR2-800 PC6400

si je devais prendre un config en chipset intel ( sans SLI donc ),je prendrais ca

ASUS - P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R ou bien ASUS P5K Premium / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R ( je prefere plus la 1ere que la 2eme car il y a qu'un port PCI-E )

Mémoire OCZ Reaper HPC 2Go (2x1Go) DDR2-800 PC6400

Processeur Intel Core 2 Duo E6850 - 3GHz/4Mo/SK775/BOX ou bien processeur ® Core\"2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775

car il me faut une CM avec au moins deux fiches RJ45 , du Esata "ca peut servir" , un connecteur IDE , et en DDR II , car la ddr3 est chere

comme j'ai un radiateur CPU NOCTUA nhu12 , j'espere que le systeme de refroidissement des barettes ne generas pas pour mettre en place le radiateur ( sinon je prend celle la : CRUCIAL - Ballistix Tracer - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz - 4-4-4-12 Unbuffered NON-ECC DDR2-800 2.2V SLI-Ready 128Meg x 64 BL2KIT12864AL804 )

vous en pensez quoi , quelle est le mieux au niveau evolution

Modifié par hamagil