Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bloqué et PC qui s'eteint tout seul


varadero62

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelque temps j'ai mon ecran qui se bloque (la souris ne repond plus) et CONT ALT SUPP ne fait rien je suisi obligé d'eteindre mon pc a la main...l'autre probleme qui est peut etre lié aussi c que la tour s'eteint toute seule aussi ..je suis connecte et d'un coup tout s'eteint (mm pas en veille mais completement !)

Est ce la tour qui est defectueuse ou un virus ?

mon anti virus est avast et j'ai aussi spyware doctor

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

- as tu passé tes antivirus et anti spyware ?

- as tu ouvert ton pc pour faire un dépoussiérrage minitieux

 

télécharges "everest" pour voir les températures

http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/30729.html

 

télécharges "memtest" pour vérifier la ram

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

 

vois également ce tuto

http://www.01net.com/article/255219.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons fait un depoussierage complet la semaine derniere et nous avons speedfan pour mesurer la temperature qui tourne autour de 40

donc je pense que le probleme ne doit pas venir d'un surchauffage eventuel

j'ai lance spyware doctor qui m'a traite plusieurs infections par contre j'ai avast et lorsque j"'ai voulu fair eun scan complet hier le pc s'est arrete en cours de route donc le scan n'a pas pu se terminer

Je vais en refaire un auj

merci

 

Je viens aux nouvelles...j'ai bien effectue un scan complet qui m'a trouve 3 chevaux de troie et un adware donc mis en quarantaine puis un spyware doctor , ccleaner et spybot et research

L'adware agent zo revient souvent mais j'arrive qd mm a le nettoyer

Alors maintenant mon pc ne s'eteint plus seul mais par contre le probleme de l'ecran figé demeure

je peux surfer plusieurs minutes a plusieurs heures sans probleme et soudain je peux plus rien faire la souris ne repond plus et aucune commande ne reagit je suis donc obligé de fermer mon pc a la main et redemarrer

et cela fait 3-4 jours que ca dure

merci de m'aider

Modifié par varadero62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité zoeira

bonjour

 

j'ais le même probleme et que je n'arrive pas à cibler. ce serais assé ennuyeux que ça tombe a pleine partie de jeux.

 

si quelqu'un a une sugestion. je lui en remerci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quant au spy qui s'en va en suivant l'action de l'antivirus puis revient par l'effet de la restauration de la sauvegarde ...

il faudrait supprimer l'option de sauvegarde et des points antérieurs déjà existants,

lancer le nettoyage

enfin remettre l'option

puis procéder à la création d'un point de restauration.

Par ailleurs on peut s'interroger sur la validité d'un antivirus qui laisse passer les virus ... alors qu'Antivir est encore gratuit...

Ce me semble.

 

Pour les températures Hw monitor est plus simple d'usage, les vitesses des ventillo et les tensions seraient bien venues, en fait communiquer l' image de l'écran Hw monitor avec un hébergeur serait bien. (par exemple : http://senduit.com/)

 

Une description du Pc ne serait pas superfétatoire, (présence de carte wifi?) une visite à l'observateur d'événement pourrait être fort instructive quant aux troubles gastrique de cette Tour...

http://www.zebulon.fr/dossiers/24-windows-...ploitation.html

 

Néanmoins, il n'y a pas lieu de boire la cigüe,

 

Cordialement

Modifié par galimatias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'un descriptif détaillé est recommandé pour ce genre de problème.

Quand un PC se bloque, les problèmes peuvent êtres multiples, virus, surchauffe, incompatibilité matériel, mise à jour drivers...

 

Quand un PC redémarre tout seul, aller dans "propriétés" du "poste de travail", dans "démarrage et récupération" et décocher la case redémarrer automatiquement, normalement un écran bleu d'erreur vous indiquera d'où vient le soucis.

S'il se bloque, il faut procéder par élimination.

Apparemment pas de soucis de surchauffe.

Tu es en train de vérifier au niveau des malwares, pour cela faire des scans appronfondis avec Spybot, Malwaresbytes, antivir...

Un nettoyage ne sera pas de trop : ATF cleaner, Ccleaner..

 

Quand cela se produit-il ? En jeux, en surfant ? Les deux ?

Modifié par Forester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoeira

je vous remerci de vos réponse mais ce probleme n'est pas dû à une surchauffe.

 

cette tour est équipé d'une alim de 550 W

carte mère Asus Comando

carte grafique NX 8800 GTS

un disque dur interne de 250 Go

au totale 6 vantilos

1 cuircuit de refroidissement liquide

et de mutiple USB (écran, home cinéma, imprimante,.........)

 

j'ais peur pour un virus qui attaque en douceur. :P snif mon pc réagis de plus en lentement surtout au démarage. je suis sous vista et lors du chargement microsoft l'écran ancienement noir est mtn bleu puis reste bleu juska arriver sur le bureau et une fois sur le buraue il vaux mieux être patien quelque min (mais de plus en plus longtemps)

 

et ceci n'arrange pas mon affaire de l'écran, souri, clavier bloquer. j'ais accluellement bit defender total sécurity free (encore 16 jour) mais en temps que gratuit je ne crois pas qu'il soit aussi éfficasse que LE bit deffener. connaitriez vous un antivirus gratuit et qui jous bien sont rolle svp? (pas avaste c'est une passoire^^)

 

merci a tts :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bloqué et PC qui s'eteint tout seul

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...