Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les amis,

je suis confronté à une grave panne de PC :

alors que tout allais bien, un jour où j'ai voulu l'allumé, il n'a pas démarré. bizarre. rien, sinon un bruit bizarre.

j'ai isolé l'alimentation et constaté que celle-ci avait grillé (d'ou le bruit bizarre). mais avec une alimentation de remplacement, j'ai toujours une panne au démarrage : dans le meilleur des cas mon ordi se met sous tension, envoie les premier infos sur l'écran ( les truc qui apparaissent en haut à gauche) et ça coupe à nouveau de suite. la pluspart du temps mon ordi lance les ventilos une seconde, puis coupe.

alors.

à votre avis qu'est ce qui est en panne, la carte mere?

et pour que mon alim ai grillé par la même occasion?

comment isolé la panne?

merci pour vos conseils.

Posté(e)
j'ai isolé l'alimentation et constaté que celle-ci avait grillé (d'ou le bruit bizarre).
Eh comment as tu deduis que l'alim etait grillée ?

 

As tu "reseté" ta carte mere ?

 

As tu des "bips" au boot ?

 

As tu essayé sur une autre prise de courrant ?

 

Quelle est ta configuration materiel ? quelle etait le model d'alim "grillee" et qu'as tu repris a la place ?

 

++

Posté(e)

j'ai compris que l'alim avait grillé parcequ'il me semblait que le bruit venais de là, et que même la mise sous tension de la carte mère ( avait le bouton on off de l'alim) n'allumait pas la diode de la cm comme d'habitude.

et puis j'ai mon ancienne alimentation que j'ai mis en place et qui elle fait cette mise sous tension.

sinon je n'ai pas reseté ma cm. je peut le faire même si je suis sceptique sur son effet.

je n'ai pas de bip au boot. mon ordi ne le fait pas d'habitude.

je n'ai pas essayé sur une autre prise de courant.

et ma configuration matériel est visible dans ma signature. L'alim grillé est une hiper 580w modulaire, celle de remplacement est une générique 460w qui était vendu avec le boitier.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...