Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums divers.

Suite à une déception avec sunbelt (qui ne partage plus les connexions après 1 mois et me procurait quelques blocages intempestifs mais temporaires sur internet -IE7), j'ai douté (peut être à tort) des performances trop parfaites de comodo (test matousec) et je viens de tenter ashampoo.

Je suis sur medion P4 avec xp sp3 2go ram, avast free, spamihilator qui fonctionnait très bien avec outlook express.

Résultat de ashampoo : outlook express fonctionne 1 fois au démarrage puis bloque. Si je le ferme, il ne redémarre même plus.

J'ai essayé la méthode simple et expert... Ai-je loupé quelque chose ou y a-t-il une réelle incompatibilité ? :P

Merci à qui voudra bien me renseigner ... ou me dépanner.

Modifié par jub94

Posté(e) (modifié)

Bonjour jub94 !

Sans vouloir te donner des solutions qui sont bonnes, utilisant depuis peu Outpost Firewall Pro qui m'a aussi donné des soucis (résolus) au niveau de la validité de certains Soft (Spamihilator entre autre ... mais bien d'autres aussi) ... Tes problèmes me font penser un peu à ce que j'avais eu !

Donc il faudrait peut-être simplement que tu créer des règles pour certains de tes programmes, dans ashampoo (que je ne connais pas) ?!?

Salut et bon courage ...

Modifié par andromede33
Posté(e)
Donc il faudrait peut-être simplement que tu créer des règles pour certains de tes programmes, dans ashampoo...

Bonjour andromede33,

Merci pour tes encouragements !

En fait, j'ai bien essayé concernant OE et Spamihilator de "tout autoriser", sur "tous les ports" dans ashampoo, au moins pour voir, mais rien ne changeait : boot, Outlook Express + spamihilator -> OK, puis blocage de OE à la tentative suivante pour récupéréer le courrier..

Alors, j'ai viré Ashampoo, et ça va bien, mais cette solution ne me satisfait pas car je ne comprends pas et je n'aime pas ça.. Mais peut être que je ne m'y prends pas comme il faudrait ?

Tout comme j'avais fini par enlever Sunbelt qui bloquait des accès IE7 de manière aléatoire (il fallait rafraichir parfois jusqu'à 4 ou 5 fois avant d'afficher la page) :P . Mais là, ça marchait presque et pas ou peu de blocages Spamihilator + OE... (et le premier mois, ça marchait "mieux". Donc j'en ai conclu à "bug" ou "bridage", ou "brimage" ?

Enfin, coté expérience, sur un autre PC (professionnel), J'ai essayé Eset Smart Security (vesion essai puis payante) + OE +spamihilator et là ça marchait impeccable, le deuxième étant très bien complété par le second.

Posté(e)

Je confirme qu'il y a un problème de compatibilité entre Spamihilator et Ashampoo. J'avais ce problème longtemps déjà sur une machine, j'ai donc désinstallé Spamihilator.

A noter que sous Vista plus besoin de Spamihilator car Windows Mail (remplaçant d'Outlook Express) a des règes d'anti-spam/courriers indésirables qui remplacent complètement Spamihilator.

Posté(e)

Bonjour dnlilas,

Merci pour ces infos, Il ne me reste plus qu'à trouver un "bon" firewall gratuit et compatible avec spamihilator, car pour l'instant, je ne change pas mon xp-sp3 contre vista. J'attendrai pour ça de changer de machine..

Je débute par ailleurs sous Vista et j'ai bien vu des règles de filtrage, qui se complètent assez bien avec Eset smart security. La force de Spamihilator, c'est à mon sens ses règles d'apprentissage. Mais c'est vrai que sur ce poste là, je m'en passe.

Posté(e)

@jub94

La meilleure règle pour Spamihilator (et Windows mail) est le niveau max : n'accepter le courrier que venant des correspondants dans la liste blanche. Comme cela aucun spam, pas de faux positif et pas besoin d'apprentissage.

Sinon pour firewall gratuit il y a Zone Alarm ou Online Armor.

Posté(e)

Bonsoir dnlilas,

Merci pour les conseils, et pour le firewall gratuit, je vais donc essayer Zone Alarm. Je finirai bien par trouver une combinaison qui fonctionne !

J'arrête là ce post. Encore merci à vous 2 qui avez pris un peu de temps et d'attention pour moi. :P

Posté(e) (modifié)

Je dirait que se fu un plaisir de t'aider ...

Même si j'ai pas fait granchose.

Si t'a encore des problèmes, n'hésite pas !

A plus ...

Modifié par andromede33