Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon probleme

Jai deux dd (un fixe l autre externe)

Chacun de mes DDur sont partitionnés:

DDur 1 :

Partition 1 = lettre C

Partition 2 = lettre D

Partition 3 = lettre E

Ddur 2 (externe) :

Partition 4 = lettre F

Partition 5 = lettre G

Cdrom : lettre H

J uttilise mon DDur ext pour faire des installations d XP et storer des backup (Ghost) de mes amis ou clients a

l exterieur de mon domicille.

Quand je reviens chez moi et que je rebranche mon DDur externe mes lettres d attributions ONT CHANGER

ce qui a pour conséquance de DÉREGLER mes programes installés sur la partition C:(winxp et ses prog).

Y a t il moyen d attribuer la lettre de mon Cdrom (H:) en modifiant le registre pour quelle reste fixe

Merci

Invité Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonjour Foxtrox !

Pour affecter la même lettre à un disque (interne ou externe), faire ceci, une fois de DD externe branché et allumé :

Démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Gestion de l'ordinateur --> Stockage --> clic-droit sur le DD externe (choisir "modifier la lettre et le chemin du lecteur) et lui affecter la lettre de ton choix.

J'ai fait personnellement cette modif pour mon DD externe. Il changeait de lettre en fonction des unités connectées (clef USB ou SDCard). Maintenant, mon DD externe a toujours la lettre S (comme Sauvegarde) et je ne suis plus embêté.

Dis-moi si c'est OK.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

OK

je comprend, mais ma question est par rapport au cdrom

C est sa lettre d attribution que je veux figer dans le béton

Je pensais plus a une modiffication du registre ?? ou une autre idée de génis

Merci pour ta réponse

A+ (Je me couche)

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour !

Bien dormi ?

La solution (que ce soit pour le DD externe ou le lecteur de CD-ROM) est la même. Regarde l'mage suivante :

6234600d282fdb3aaecc75553444fd5e.jpg

Dans la fenêtre en bas à droite, tu fais dérouler les unités jusqu'à ton lecteur de CD. Avec un clic droit, choisir "modifier la lettre de lecteur..." et lui donner la lettre que tu veux. Comme ça, le lecteur CD aura toujours la lettre H par exemple.

Dis-moi si c'est OK.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

C est par la que j ai TOUJOURS changer mes lettre d attribution et c est ca le probleme quand je débranche mon DDur externe la foutu lettre (H:) de mon Cdrom se remet a (F:) et quand je le rebranche elle reste a (F:)

Cela fait des conflit avec mes programes de musique et de gravure (WINAMP,NERO,ULTRAISO ect)

Je doit donc redemarer pour désamorcer le conflit

Je vais quand meme RÉESSAYER et voir si il y a d autres options (avancées)

Peut etre une lettre plus loin dans l alphabet comme X: ou Z: ??

Je test et te reviens la dessus

Merci N.B. : C est la premiere fois que jutilise un forum pour poser une question.

Posté(e)

Salut Notpa01

Jai assigner ma lettre Cdrom (X:) cela fonctionne

Mais toujours le meme probleme quand je débranche mon DDur externe et que je le rebranche ma lettre (X:)

bouge encore (C est pour cela que je pense que la clé de ce mystere, c est une modifiquation dans le registre)

D autres suggestions ??? MERCI

A+

Posté(e)

Bonjour Boques007

Mon boitier de DDur externe me permet un branchement sata ou usb personellement sur mon ordi j utillise la connection sata

Merci de me poser une question ca peut etre pertinent pour trouver une solution a mon probleme

A+

Posté(e)

Bonjour à tous !

Voici comment est configuré mon PC sous XP :

C: Base

D: Datas

E: Nouveau

F: Olympus

G: Disque amovible

H: Panasonic

I: Disque amovible

J: lecteur CD

S: LACIE (DD externe)

C: et D: sont 2 partitions du même disque dur.

E:, F:, G:, H: et I: sont les lettres assignées aux cartes mémoire (lecteur 5.1)

J: ne change jamais même si le DD externe (S:) est connecté ou non. Et si je mets une clef USB, elle se voit affecter la lettre K:.

Donc, contrairement à toi, Foxtrox, les lettres ne changent jamais. Mais tous sont en USB (sauf C: et D: qui sont en SATA et J: en IDE). Peux-tu essayer de connecter le DD externe en USB et non en SATA ? La réaction n'est peut-être pas la même. Je ne peux pas tester car le n'ai pas de prise SATA externe.

@+

Notpa01

• 2 semaines après...