Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a optimiser la vitesse de mon ordinateur? Mon ordinateur rame trop. Je pense que c’est du au fait que j‘utilise souvent de gros fichiers images + plus musique car je crées des vidéos/ montages…etc.

En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt !!! Pas de problème d’antivirus celui que j’utilise est très bien il me semble. (Kaspersky).

S’il fallait faire 3 choses pour garder son ordi au top niveau, ce serait quoi selon vous ?

Merci beaucoup

Posté(e)

Ne jamais le connecter à Internet ?

Ne jamais installer "n'importe quoi" dessus ? (traduction de "n'importe quoi" : un logiciel dont l'administrateur de la machine ne maitrise pas le fonctionnement à 100%)

.. et en trois, je dirais.... hmmmm... Non, ces deux-là suffisent en fait :-P

Bon, et si tu nous disais plutôt de quoi ton ordinateur est composé (matériel, logiciel), et si tu nous donnais des détails sur ces téléchargements que tu effectues sans arrêt ? Tu télécharges quoi ? Tes vidéos sur Internet ?

Posté(e) (modifié)

:P

Etrange, mais, quand je voit

[...]Mon ordinateur rame trop[...]
+
[...]musique[...]
+
[...]vidéos[...]
+
[...]En plus des téléchargements que j’effectue sans arrêt[...]
et
[...]Kaspersky[...]
je pense tout de suite aux crack, aux logiciels illégaux, aux téléchargements par P2P illégaux ( musiques et films ) et autres conn*ries qui foutent la m*rde dans un ordi .

Etrange, non ? :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e) (modifié)

Bonjour Jardin_vert.

Dans un premier temps, désactive tout sauf les logiciels de sécurités (Pare-Feu, Anti-virus/spyware, etc...) dans Msconfig.

Démarrer

Exécuter

Tapez msconfig puis ok

Choisir l'onglet Démarrage.

Faire un peu de ménage avec EasyCleaner, CCleaner, RegSeeker et jv16 Power Tools, etc... (le tout en Mode Sans Echec)

Poster un rapport Hijackthis, pour que les pros te fassent cochés quelques lignes.

Plus une bonne Défragmentation avec Disk DefragJKDefragGui.

Voila avec tout sa, sa permettra de voir si sa va déjà mieux.

@+++

PS: Messieurs kewlcat, GURU MEDITATION et TheGhostRider, c'est pas gentil :P de faire du Troll :P .

Modifié par bogues007
Posté(e)

Ne pourrait il pas encore gagner quelque chose

si son fichier d'échange était d'une taille max et définitive en un seul segment ?

si son disque était régulièrement défragmenter ?

notamment en plus de virer les pg et services inutiles au démarrage

et les scories encrassant les fichiers temporaires.

et peut être ajouter un peu de beurre en barrette...

Ne pourrait il pas ?

cordialement

Posté(e)

Salut,

J'ai Windows XP comme OS, 250 Mo de RAM et 14% d'espace libre.

Quant aux telechargements, je telecharge des films tout le temps

Je fais des nettoyages de mon ordi de temps en temps, mais pas trop souvent :S

bogues007 - merci bien :P. A ton avis, je dois faire un nettoyage et une defrag regulierement, ou ca depend ?

Merci

Posté(e)

Re.

Pour le nettoyage, personnellement, je la fais 1 fois par semaine et la défrag une par mois.

Par contre, 250mo de RAM, c'est peu, je te conseille de passer à 1go.

@+++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

l'usage d'un Process Explorer et d'un Autorun devrait l'aider à tenir léger son PC

Et même si PE est remplacé par un DTaskManager pour débuter, l'affaire sera gagnante.

Mais le plus beau, celui devant quoi il n'y aura photo c'est les 20-40 euros dépensés pour acquérir une/deux barrettes d'un total de 1 Go. Il reste que là SIW permettra d'identifier quel type de barrette il faut à ce PC. Ou bien aller lire physiquement la barrette en place...

Il reste qu'avec 256 Mo Xp n'est pas si mal réglé que ça s'il te donne encore l'heure !

Cordialement

Modifié par galimatias