Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous le probleme et dans le titre voila j'ai un ami qui m'a donner son vieu pc c'est un packard bell i xtrem 9235

mais l'alim n'est plus d'origine l'alim a l'interieur et une alim de 500w et le probleme c'est quel fait du bruit le ventilo de l'alim et propre mais soufle beaucoup d'air donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de baisser sa vitesse j'ai essaiyé avec speed fan sans resulta avais vous des idee ? merci d'avance et bonne journée

Posté(e)

Est-ce que l'alim qui se trouve dans ton boîtier dispose d'un connecteur FAN qui te permettrait de la connecter sur la carte mère ?

@+

Posté(e) (modifié)

sa ressenble a quoi un connecteur fan j'ai deux fiche qui se branche sur ma carte mere une avec uen 10enne de fil l'alim je supose et une avec un connecteur carré a 4 fil il me semble j'ai chercher sur google une photo d'un connecteru fan mais je ne sais pas a quoi cela ressenble

Modifié par topludo
Posté(e)

Même prise que celle utilisé par le ventilateur du processeur

Posté(e)

non je n'est pas de fiche comme sa mais il y a 3 fil sur la prise carré deux jaune et un noir je ne sais pas a quoi elle sert

sinon il y a t'il une autre methode

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrais mettre un potentiomètre sur l'alimentation du ventilateur de ton alimentation,

mais il est serait sage, le même jour, de te racheter une alim de même puissance et taille et système de fixation afin de faire face quand ta trop bruyante et monitorée par ton potar aura grillée car insuffisamment ventilée.

Tu as d'autres pistes :

le Pc dans une autre pièce,

insonorisé ton PC,

la musique à fond,

les boulles quies,

et même éteindre l'ordi...

Cordialement

Posté(e)

salut galimatias

ben non je vais pa eteindre le pc sinon mon effét cheveu soufflé comment je fait !!!

non mais plus serieusement il en vibre pas ces le bruit de l air soufflé par l alim il s oufle assez fort et l air et toujour froid sauf quand le pc tourne a plein tube ou l air chauffe un peu plus