Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutatous,

ben voilà, sous xp j'ai plein de des pixels de couleurs apparaissent à droite du curseur, sur le fond d'écran, sur les élément de pages internets (les fonds). de couleur vert ou rose si je redémarre ça disparait pour quelques minutes puis ça revient, toujours à coté du curseur.

config : GeForce 7300 GT 256 Mo PCI-E x16 avec pilote Forceware 163.71

Je précise qu'avec GNU/Linux Ubuntu 7.10 et 8.04 il n'y a jamais ce probème (l'ordi est pas a moi donc je laisse Win)

merci

Modifié par ignace72

Posté(e)

Salut galimatias,

ben regarde la capture : les points roses c'est ça par exemple.

c'est un problème de pilote, écran bleu à répétition au chargement du pilote.

la il est désinstallé et ça le fait plus, mais quesque c'est lent, c'est win:beurk:

mais je sais pas pourquoi le pilote merdoie comme ça ni la solution,

vais pas le réinstaller tout les 5 minutes le boite à vomi ( oups )

Posté(e)

Joli, en effet....

Tu as utilisé un outil pour overclocker ta carte sous Windows ?

Ces points restent fixe ou bien le fait de faire bouger une partie de l'écran (ou le curseur) modifie leur nombre et/ou leur position ? Uniquement dans la zone où il y a du mouvement ?

Posté(e) (modifié)

y a juste le pilote nvidia sec et pour vérifier j'ai mis tout les réglages sur performance et pas sur qualité sans overclock.

c'est fixe sur le fond, ça suis les fenêtres, et ça c'est a droite du curseur quand on approche du le fond, des icônes ou sur des lien ou des boutons sur firefox.

je viens d'installer XP SP3 et ForceWare 175.16 sans aucun changement

Modifié par ignace72
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'espère que l'on ne peut être contaminé !

C'est plutôt joli, mais, c'est sûr, certains diront ressentir des troubles de l'équilibre devant un tel tableau pointilliste !

Peux tu livrer les sacs papier .. au cas où ?

Bon quand tu changes l'image de fond d'écran tu obtiens toujours cette distribution de pixels activés, j'imagine ?

L'image de la distribution pixellienne est toujours la même

ou bien change elle d'un coup sur l'autre/ au cours du temps sans rien faire ?

Dans ton observateur d'évènements y a t il quelque chose,

notamment qui concerne le driver de ta carte graphique, que tu as déjà bien désinstallée

pour réinstaller celui qui ne transformait pas ton écran en poste avancé d'une l'invasion dont j'ose pas dire le nom.

Un GPU caps viewer ou un GPU-Z ne te donnent pas de piste ?

Cordialement, tient le coup, la recherche mdicale avance !

Modifié par galimatias
Posté(e)

Kikou,

Quand je change le fond ou quand je change de page internet les pixels fous se réorganise pareil pour ceux à droite de la fouris.

La heu "distribution pixellienne" chanhe d'un élément ou d'un moment à l'autre tout en restant fixe sur le fond car je change pas de fond toute les 5 mns.

Ben j'en suis à mon 3eme pilote nvidia sans plus de succès.

d'après la lecture de certain fo-rum (hips) cela viendrait de la mémoire GPU qui serai morte,

mais si cétait le cas, elle ne devrait pas etre morte aussi avec la

Posté(e)

Kikou,

Quand je change le fond ou quand je change de page internet les pixels fous se réorganise pareil pour ceux à droite de la fouris.

La heu "distribution pixellienne" chanhe d'un élément ou d'un moment à l'autre tout en restant fixe sur le fond car je change pas de fond toute les 5 mns.

Ben j'en suis à mon 3eme pilote nvidia sans plus de succès.

d'après la lecture de certain fo-rum (hips) cela viendrait de la mémoire GPU qui serai morte,

mais si cétait le cas, elle ne devrait pas etre morte aussi sur la Linux Ubuntu 8.04 ??????

ou bien la carte est raciste et ne supporte pas windows ( je la comprend moi )

ign