Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonne configuration pour overclocker ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un petit nouveau sur le forum, j'espère que le post est a la bonne place.

Alors voila, je suis hésitant pour overclocker mon tout nouveau PC, j'aimerai déjà savoir si je part sur de bonne base avec ma configuration matériel.

- Boitier Antec TX1050B

- Alimentation Advance 480 ATX-5012

- Carte mère Asus p5k (chipset p35)

- Processeur Intel E6850 core 2 duo (3ghz)

- Carte graphique MSI 8800GT 512mb version OC

- Memoire 2x1 Giga A-data DDR2 800mhz Pc6400 avec dissipateur (5-5-5-18)

- Windows Xp pro SP 2

- Tout mes pilotes / drivers sont a jours, a part le SP 3

Tel que je suis la, j'obtiens un score de 12 250 a 3dmark 06 :

- sm 2.0 = 5804

- sm 3.0 = 5532

- cpu = 2772

Je veut pas faire un overclocking de fou, je veut juste légèrement booster cette config, je ne cherche pas a battre des records.

Est-ce que l'ai overclocker tuner peut répondre a ceux que je veut en le mettant sur NOS (auto / standard / sensitive / heavy load) ou bien c'est inutile.

Vous donne quand même les raisons qui me poussent a overclocké, c'est tout simplement que j'ai envies de profité pleinement des nouveaux jeux a venir. J'ai déjà pu tester Team Fortress 2 en mettant tout de tout a fond, et les résultat sont plus que satisfaisant, entre 100 et 150 fps. Je sais pas ceux que vaut ce jeux en demande de ressources, s'il est gourmand ou pas.

Voila, viendra ensuite toute une séries de questions sur le bios, dépend de vos réponses.

Merci d'avance.