Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
si tu penses à un virus va faire un tour sur le forum sécurité, en suivant la procédure préalable qui est épinglé. Je suis content que tu aies pu déjà au moins récupérer tes données.

mais il se peut que ton disque soit en train de mourir, mais ce n'est pas très compliqué ni trop cher à changer...

Merci, en fait c'était surtout les photos qui étaient irremplacables.

Si je formate les disque dur, ca peut le réparer?

Cela dis je pense que je vais me diriger vers l'achat d'un autre disque dur. J'ai cherché un peu sur internet, on en propose dans les 50 euro, mais toutes de marques differentes, je voulais savoir si en prenant n'importe lequel il marcherait dans mon pc portable compaq, ou il faut un disque dur en particulier?

Posté(e)

faut que tu prennes un disque au format 2.5" et après il faut que tu prennes la bonne interface : IDE (ou pata ou ata) ou SATA. Il faut également choisir la vitesse 4200tr/min c'est naze, 7200tr/min c''est super rapide mais ça bouffe de la batterie et ça chauffe, et 5400tr/min qui est lent mais que l'on retrouve habituellement. A priori je dirais que ton pc à un disque en IDE... cherche pour confirmation sur google.

• 2 semaines après...
Posté(e)
faut que tu prennes un disque au format 2.5" et après il faut que tu prennes la bonne interface : IDE (ou pata ou ata) ou SATA. Il faut également choisir la vitesse 4200tr/min c'est naze, 7200tr/min c''est super rapide mais ça bouffe de la batterie et ça chauffe, et 5400tr/min qui est lent mais que l'on retrouve habituellement. A priori je dirais que ton pc à un disque en IDE... cherche pour confirmation sur google.

Je pense arriver directement au magasin avec le PC pour qu'il m'installe un nouveau disque dur et bien verifier que ca marche. Mais je vais devoir tout réinstaller, windows XP, word.... ca craint!

Posté(e)

oui surtout s'il est entrain de rendre l'âme sinon il est possible de faire une image du disque dur (sauf si ton disque dur est trop mort) solution à chercher sur google (j'ai un peu la flemme)

• 2 semaines après...
Posté(e)
oui surtout s'il est entrain de rendre l'âme sinon il est possible de faire une image du disque dur (sauf si ton disque dur est trop mort) solution à chercher sur google (j'ai un peu la flemme)

Quand le PC est opérationel, ca ne me derange pas trop de reprendre tous les logiciel et de tout réinstaller. Mais j'ai vu qu'a l'instalation d'un nouveau disque dur interne, il fallait faire des réglages dans le bios pour que le PC soit "operationnel",et la j'avoue c'est pas mon fort, le vendeur assure t'il ce debut de preparation pour le client? car je pense pas etre le seul a ne pas s'y connaitre sur ce point et essayer de configurer le bios avec des instructions sur internet c'est pas forcement evident.

• 1 mois après...
Posté(e)
Quand le PC est opérationel, ca ne me derange pas trop de reprendre tous les logiciel et de tout réinstaller. Mais j'ai vu qu'a l'instalation d'un nouveau disque dur interne, il fallait faire des réglages dans le bios pour que le PC soit "operationnel",et la j'avoue c'est pas mon fort, le vendeur assure t'il ce debut de preparation pour le client? car je pense pas etre le seul a ne pas s'y connaitre sur ce point et essayer de configurer le bios avec des instructions sur internet c'est pas forcement evident.

Finalement ils n'ont pas réussi a changer mon disque dur!

Je me retrouve donc avec mon pc pas en tres bonne état, cela dit j'ai pu sauver mes données. Il m'affiche toujours le meme message d'erreur du disque dur, vous pensez que le formater puisse resoudre le probleme?

Posté(e) (modifié)

bonjour

Ton disque est presque nase je pense que tu dois le changer le plus vite possible tu dois avoir des photos de démontage de ton portable dans l'aide ou la mise en pratique livré avec ton pc .Je pense que changer un disque dur est assez enfantin sur les portables voir la notice maintenant reste à savoir si compaq à tatouer cette serie

Modifié par vamer
Posté(e)
bonjour

Ton disque est presque nase je pense que tu dois le changer le plus vite possible tu dois avoir des photos de démontage de ton portable dans l'aide ou la mise en pratique livré avec ton pc .Je pense que changer un disque dur est assez enfantin sur les portables voir la notice maintenant reste à savoir si compaq à tatouer cette serie

Je l'ai filer au magasin,ils n'ont pas réussi a changer le disque dur, une histoire de signature du fabriquant..

C'est vrai que mon disque dur doit etre plutot cuit, j'ai quoi comme options?