Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pas de changement...

Quand je redémarre, j'ai ce message :

Vous avez utilisé Configuration Système pour modifier la manière dont Windows démarre.

L'utilitaire de configuration système est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou Sélectif, ce qui provoque l'affichage de ce message et l'exécution de l'utilitaire à chaque démarrage de (?) Bug qui m'empêche de lire.

Choisissez le mode de démarrage normal dans l'onglet Général pour démarrer Windows de façon normale et annuler les modifications effectuées à l'aide de l'utilitaire de configuration système.

(case à cocher) Ne plus afficher ce message ou ne plus exécuter la configuration du démarrage de Windows.

J'ai recommencé ce que tu m'as dit en choisissant le mode démarrage normal, mais le même message apparait quand je redémarre.

De plus quand je retourne, dans l'onglet Service, les cases sont à nouveau cochées.

Posté(e)

oui si tu l'as remis sur "demarrage normal" il recoche les cases, en fait il fallait cocher la case "Ne plus afficher ce message" ainsi il garde les parametres en ne t'embete plus au demarrage...

Eh est-ce que Windows Update fonctionne toujours ? si oui essai de mettre ton systeme a jour en passant par la ?

Si ca ne marche pas non plus, il va vraiment falloir sauvegarder tes documents et reinstaller Windows.

++

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait après (cocher la case)

Windows Update ne fonctionne plus non plus, donc selon toi je suis qu'au début de ma galère ...

Aïe !! ça veut dire qu'il faut que je sauvegarde mes infos, puis que je formate ???

Et puis sans Cd pour réinstaller Windows je fais comment ?

Posté(e)

J'ai essayé avec Sp3, mais en vain...lol

A ton avis, ça vient d'où tous les problèmes que je rencontre, c'est un virus? Si oui, lequel?

Bon, dernière question, après je te laisse tranquille, ma clé, elle se trouve bien dans l'onglet général des propriétés du système ?

Je suis pas très experte en ordi, et j'ai jamais eu d'aussi gros problèmes.C'est vraiment bien que ce forum existe, et je te remercie vraiment pour ton aide.

Bon, bah je vais m'y coller ... :P

@ +

Posté(e)

Je pense que ton Windows est "tout simplement" endomagé, suite a un bug ou un virus ou un programme qui a mal fonctionné ou bien encore une defaillance matérielle.

Je ne pense pas que tu sois encore infecté, ou alors par un rootkit, tu peux toujours verifier en attendant de trouver un cd avec ce logiciel : Gmer

En le lancant, il va commencer a faire un scan automatiquement, il en a pas pour longtemps, des qu'il a fini, tu as un bouton "Copy" en bas de la fenetre clic dessus et colle le resultat ici (si la copie fonctionne :P)

Bon, dernière question, après je te laisse tranquille, ma clé, elle se trouve bien dans l'onglet général des propriétés du système ?

oui

Je suis pas très experte en ordi, et j'ai jamais eu d'aussi gros problèmes.C'est vraiment bien que ce forum existe, et je te remercie vraiment pour ton aide.
pas de quoi :P

++

Posté(e)

GMER 1.0.14.14536 - http://www.gmer.net

Rootkit scan 2008-06-16 01:05:49

Windows 5.1.2600 Service Pack 1

---- Devices - GMER 1.0.14 ----

AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs avgntmgr.sys (Avira AntiVir File Filter Driver Manager/Avira GmbH)

AttachedDevice \FileSystem\Ntfs \Ntfs InCDrec.SYS (InCD File System Recognizer/Nero AG)

AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat avgntmgr.sys (Avira AntiVir File Filter Driver Manager/Avira GmbH)

AttachedDevice \FileSystem\Fastfat \Fat InCDrec.SYS (InCD File System Recognizer/Nero AG)

---- EOF - GMER 1.0.14 ----

Voilà ce que j'ai en faisant copy

Posté(e)

Ok, voila qui confirme que tu peux exclure une eventuelle infection, le probleme est donc bien lié a Windows :P

Et donc réparation ou réinstallation obligatoire, fais nous signe quand tu auras su te procurer un cd on essayera d'abord une reparation (ainsi tu ne perdras pas tes donnees ni programmes installés) et si ca va pas alors oui il faudra formater.

++