Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voici le rapport Malware :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17

Version de la base de données: 850

00:03:51 13/06/2008

mbam-log-6-13-2008 (00-03-51).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)

Eléments examinés: 132440

Temps écoulé: 47 minute(s), 44 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Multimedia\WMPlayer\Schemes\f3pss (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\WINDOWS\inf\ultra.PNF (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Concernant les MAJ d'ANTIVIR, aucun soucis de ce côté là. :P

Posté(e)

Oui toujours pas de raccourcis clavier comme avant de type Win+E, impossibilité d'accéder à mes dossiers sur le bureau par double clic et impossible également d'accéder au bureau en faisant démarrer, panneau de config.

Je passe, pour toutes ces choses, par la commande éxécuter pour y accéder.

La restauration système est revenue à compter du 12/06, ça c'est déjà une bonne chose. :P

Pour le démarrage en mode sans échec je n'ai pas regardé car tu m'as dit que l'on verrai cela plus tard.

Posté(e)

Ok.

Est-ce que Avast t'a fait supprimer un certain SVChost.exe ? (erreur d'avast il y a quelque temps)

Pour le double clic sur les dossiers, télécharge ce fichier :

http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/xp_directory_reg.zip

Dézippe le, il contient un fichier .reg, et double clique dessus pour l'ajouter au registre, il faudra confirmer. Normalement, sans redémarrage, ça passe.

A l'écran tout est normal ? (la barre des tâches est là, etc ?)

Posté(e)

Concernant la suppression de SVchost.exe, franchement je ne peux te dire et en plus suis passé sous Antivir maintenant.

Je viens de faire une recherche et il m'est trouvé cela :

Svchost C:\Windows\System32 14ko

svchost C:\Windows\ServicePackFiles\i386 14ko

SMSvcHost C:\Windows\Microsoft.net\Framework\v3.0\Windows Communication Foundation 120ko

SMSvcHost.exe.config C:\même chemin que ci-dessus 2ko

A l'écran effectivement tout est normal, les icones, la résolution, la tailles des icones, la barre de tache...

Je viens de télécharger le fichier .reg

Effectivement, le double clic sur les dossiers remarche, mais... au lieu de m'ouvrir le dossier sur lequel je viens de cliquer, il m'ouvre la commande de recherche de fichiers.

Posté(e) (modifié)

Oui comme tu dis.

Mais là franchement t'es un CHEF car la commande éxécuter fonctionne à merveille et tout est redevenu normal, enfin sauf les raccourcis clavier lol.

Ca me marque : "Aucun programme n'est associé pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de Configuration"

Merci Falkra.

Que souhaites tu que je fasse à nouveau ?

Modifié par yoda93
Posté(e) (modifié)

Ben savoir si ça a reglés d'autres trucs je sais pas, mais déjà l'accès au dossier se fait normalement et tout ce qu'il y avait dans ces mêmes dossiers est toujours là et accessible également.

En tout cas ça été super éfficace. :P

Si j'ai remarqué que l'exécution des logiciels se faisait beaucoup plus rapidement.

Concernant Win+E, l'accès au panneau de config via la commande démarrer c'est toujours le meme brin lol.

Ca me marque ça : "Aucun programme n'est associé pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de Configuration".

Par contre si j'affiche le poste de travail sur le bureau, là j'y accède sans soucis.

Je sais pas ce que j'ai chopé mais en tout cas c'était un sacré truc.:P

Modifié par yoda93
Posté(e)

Ce n'est pas grand chose de méchant, des associations dans la base de registre ont sauté.

Ca, ce n'est pas infectieux ni dangereux, juste pénible. A priori je ne pense pas que ça vienne d'une saleté, ils font des tas de choses, mais rarement ça.

Concernant Win+E, l'accès au panneau de config via la commande démarrer c'est toujours le meme brin lol.

Ca me marque ça : "Aucun programme n'est associé pour éxécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le Panneau de Configuration".

Tu fais menu démarrer, paramètres, et en cliquant sur panneau de config ça dit ça ?

Ou tu tapes quelque chose dans la boite "exécuter" ?

On va restaurer tout ça sans doute.