Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Non là ça passe sans soucis avec cette commande, d'ailleurs c'était comme cela que j'accedais au panneau de config depuis mes soucis.

Posté(e)

Ok, donc ce n'est pas cassé, c'est l'accès qui coince. On avance. :P

Va dans Menu démarrer, exécuter, regedit (éditeur de la base de registre).

Ouvre la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer dans la partie gauche.

Dans la partie droite, as-tu des valeurs nomées NoControlPanel ou NoRestriction (avec une petite icône bleue) ?

Si oui, efface-les par clic droit supprimer, puis redémarre la machine. Si non, ben ce sera non alors, et on cherchera autre chose. :P

Posté(e) (modifié)

Ben c'est non :P :P

En fait j'ai dans la partie de droite :

ab (par défaut) --- REG_SZ --- (valeur non définie)

NoDrives --- REG_DWORD --- 0x00000000 (0)

NoDriveTypeAutoRun --- REG_DWORD --- 0x00000091 (145)

Modifié par yoda93
Posté(e)

tu as le menu démarrer classique ou nouveau ?

Clic droit sur la barre des tâches (pas sur un bouton), propriétés, là, onglet "menu démarrer", qui te le dira.

Tu as un bouton "personnaliser" qui te permet de cocher une case nommée "développer le panneau de configuration", essaie de la cocher pour voir, ça te donnera même un accès plus rapide si ça marche.

Posté(e) (modifié)

Alors, en fait je viens de ruser mais grâce à toi.

Je m'épate moi-même là :P

Donc j'ai le nouveau menu démarrer et suis repassé dans l'ancien. Effectivement en cochant la case que tu m'as mentionné ça me donne acces au panneau de config via une liste.

Et malheureusement en repassant au nouveau suite à la manip, même message d'erreur.

Donc là fonctionnenment accru de mes 2 neurones et hop je coche la case "afficher le panneau de config en tant que menu" et j'ai la même liste que dans l'ancien style et ça marche.

Et j'ai fait cela pour chaque élément du menu démarrer.

Bon j'aime pas trop ce que cela donne car je préferais avant mais ça le fait tout de même.:P

Par contre le raccourci clavier WIN+E ne fonctionne toujours pas.

D'après ce que j'ai pu comprendre et tu me diras si je me trompe, ce sont les liens qui donnent accès à ces dossiers qui ne sont plus valides, car en cochant la case pour les faire passer en menu ça marche.

Modifié par yoda93
Posté(e)

Bon, un problème de moins ! :P

Ta manip est bien, ça a sans doute +/- recréé ce qui manquait, héhé.

C:\WINDOWS\explorer.exe existe bien et est chargé. La touche windows et la touche E fonctionnent, toute seules je suppose.

As-tu sur le bureau ou ailleurs un raccourci vers explorer.exe ? Normalement tu en as aussi un dans le menu démarrer, dans programmes / accessoires, verifie que celui là fonctionne et dis moi si tu en as d'autres.