Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après une longue absence (c'est cyclique chez moi :P ), je reviens chercher une solution parmi les pros de l'informatique...

J'avais un ordi de bureau ACER, qui m'a cassé les pieds pendant près d'un an à ne démarrer que quand il le voulait... J'ai fini par acheter une carte-mère Gigabyte pour le remettre à neuf, mais j'aimais bien le boitier, avec les prises USB sur le dessus, je n'ai donc racheté que CM + proc + mémoires...

Installation impeccable, mais au moment de rebrancher les USB, zut, il n'y a que deux connecteurs (doubles) USB sur la carte mère... Avec 4 ports USB sur le dessus et un lecteur multi-disques, ça me fait un appareil de trop à brancher...

Est-ce qu'il existerait un cable, ou un genre de hub qui permettrait de brancher deux appareils USB sur le même port de la carte-mère ??? (Je parle bien de port USB : 4 pins (5V/usb -/usb +/Ground)

Merci d'avance aux hardwardeurs qui pourraient se pencher sur ce cas...

The Bird

Posté(e)

Aucune réponse chez les vendeurs d'informatique 'en général ils me répondent "ah vous voulez une rallonge USB" ou bien "Voici un inverseur USB"...

Bref, je refais une tentative ici...

Quelqu'un connaît-il un moyen de doubler la capacité d'un port USB de carte-mère ? Est ce que je peux imaginer de bricoler les fils des deux appareils qui doivent aller sur le même connecteur ? -> deux fils + sur la borne +, deux fils usb+ sur usb+, deux fils usb- sur usb- et deux fils gnd sur ground ??

Est-ce qu'il existe un cable usb 4 plots<=>deux usb 4 plots pour doubler l'arrivée sur ce port... ?

Ou bien un adaptateur usb 4 plots mâle <=> usb type A mâle, ce qui permettrait de brancher le lecteur surnuméraire sur le port interne d'une carte USB PCI ?

Merci de m'apporter vos lumières...

Bye !

Posté(e)

bonjour

Il semble qu'il te faille simplement un Hub usb.

Fais une recherche sur Google avec les mots clés "hub usb alimenté".Tu auras des tonnes de réponses.

un modèle alimenté est préférable pour éviter les ennuis dus à un manque de puissance éventuelle des ports de ta CM.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ben non, parce qu'un hub possède 4 (ou plus) sorties USB A femelles et une USB A mâle, pour démultiplier un port USB A femelle....

Ce n'est pas du tout ce qui m'embête... J'ai deux sorties femelles sur le boitier + un lecteur multicarte, mais en interne ces appareils ont des broches USB 4 pins, à brancher directement sur les slots de la CM.... Deux slots, mais 3 prises :P Je cherche donc à savoir si on a une solution connectique pour démultiplier les slots directement sur la CM OU transformer la sortie d'un des périphériques (4 pins<=>usbA) car j'ai aussi un port interne libre sur une carte USB/pci...

Bien sûr, sinon, j'ai la solution de revendre le lecteur et d'en racheter un muni d'une prise usb A... Mais bon, j'aime mieux les solutions d'adaptation que de transformation... Mon côté âne bâté...

A ++

Modifié par The_Bird
Posté(e)

Bonjour The Bird,

Est-ce qu'il reste des slots PCI libres ur ta CM ? Dans ce cas, pourquoi ne pas rajouter une carte USB PCI disponible pour qq €. Exemple :

Chez Pixmania (je ne fais pas de pub mais ce n'est qu'un exemple):

Carte USB PCI

Carte contrôleur PCI 4+1 ports USB 2.0 FPUV02

Cette carte USB 2.0 PCI vous permet d'ajouter rapidement le standard USB 2.0 à votre ordinateur - peu importe si ce dernier est neuf ou vieux. Vous avez 4 connections USB-A externes à votre disposition et une connection intérieure (PC).

Prix : 6,90 €

Il y en plein ailleurs.

@+

Notpa01

Posté(e)

Bonjour...

Je reprends : J'AI une carte USB/pci avec un port interne femelle A libre...

Mais je ne peux pas y brancher un appareil qui possède une prise USB 4 pin à brancher normalement sur le slot USB de la CM... A moins de trouver un câble 4pins/USB A mâle...

A +

Posté(e)

Re,

Regarde chez LDLC. Il y a tous les cables possibles et inimaginables. J'en ai déjà acheté chez eux car ils ont un très grand choix.

Notpa01

Posté(e)

Merci... Mais j'avais déjà regardé, c'est mon fournisseur officiel :P Avec Top achat...

J'ai l'impression que je vais devoir revendre mon lecteur de cartes mémoire.... Si ça intéresse quelqu'un, lol !!!

Mais ça m'énerve : du moment qu'un type de connecteur existe, en général on trouve des doubleurs... Mais pas pour ceux-là... C'est étrange...

Posté(e)

Mouais...

Tu t'es fait doubler pour tes connecteurs !

Désolé, mais je ne vois plus d'autres solutions.... :P

Courage !

Nptpa01