Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Search setting apparait dans le rapport HJ.

Dealio était intempestif et je crois l'avoir supprimé en cochant une case de HJ, mais je ne m'en souviens pas exactement. En tout cas, Dealio n'apparait plus mais je ne peux pas supprimer Search settings directement depuis C:\Program Files.

Puissiez-vous m'aider que j'en serais fort aise...

Par ailleurs, je découvre, par une fonction de HJ, que la liste des host 127.0.0.1 contient plusieus centaines d'éléments, c'est carrément impressionnant, je peux surement en éliminer les 9/10. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

Un grand merci.

P.S: j'ai utilisé la procédure de desinfection AVG/Spybot il y a deux semaines.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:47:02, on 11/06/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\vphc700.exe

C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqbam08.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgpc01.exe

G:\eMule\emule.exe

C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/def...://fr.yahoo.com

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://runonce.msn.com/?v=msgrv75

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb126\SearchSettings.dll

O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb126\SearchSettings.dll

O2 - BHO: HP Smart BHO Class - {FFFFFFFF-CF4E-4F2B-BDC2-0E72E116A856} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O4 - HKLM\..\Run: [phc710] C:\WINDOWS\vphc700.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Statistiques d’Anti-Virus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {DDE87865-83C5-48c4-8357-2F5B1AA84522} - C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Smart Web Printing\hpswp_BHO.dll

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.mail.live.com/mail/w1/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O18 - Protocol: AutorunsDisabled - (no CLSID) - (no file)

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\WI1F86~1\MESSEN~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: wlmailhtml - {03C514A3-1EFB-4856-9F99-10D7BE1653C0} - C:\Program Files\Windows Live\Mail\mailcomm.dll

O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 7.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 7.0\avp.exe" -r (file missing)

O23 - Service: Firebird Server - MAGIX Instance (FirebirdServerMAGIXInstance) - MAGIX® - C:\MAGIX\Common\Database\bin\fbserver.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: iPod Service - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

Modifié par dubitatus

Posté(e)
Par ailleurs, je découvre, par une fonction de HJ, que la liste des host 127.0.0.1 contient plusieus centaines d'éléments, c'est carrément impressionnant, je peux surement en éliminer les 9/10. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet?

c'est certainement la liste Hosts de spybot S&D ;o)

Ton rapport est plutot propre ;o)

• désactiver TeaTimer::

Pour désactiver TeaTimer :

Afficher d'abord le Mode Avancé dans SpyBot

Options Avancées :

- menu Mode, Mode Avancé.

Une colonne de menus apparaît dans la partie gauche :

- cliquer sur Outils,

- cliquer sur Résident,

Dans Résident :

- décocher Résident "TeaTimer" pour le désactiver.

• relance HijackThis do a system scan only , coche les lignes ci dessous et clic fixchecked:

O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb126\SearchSettings.dll

• Télécharger OTMoveIt2 par OldTimer.

http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

* Enregistrer ce fichier sur le Bureau.

* Faire un double clic sur OTMoveIt2.exe pour lancer l'exécution de l'outil. (Note: Si vous utilisez Vista, faire un clic droit sur le fichier puis choisir Exécuter en tant qu'administrateur).

* Copier les lignes de la zone "Code" ci-dessous dans le Presse-papiers en les sélectionnant TOUTES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier):

[kill explorer]
C:\Program Files\Search Settings
EmptyTemp
[start explorer]

* Retourner dans la fenêtre de OTMoveIt2, faire un clic droit dans la zone "Paste List of Files/Folders to Move" ) puis choisir Coller.

* Cliquer sur le bouton rouge Moveit!.

* Copier tout ce qui se trouve dans la zone Results (sous la barre verte) dans le Presse-papiers en sélectionnant TOUTES LES LIGNES puis en appuyant simultanément sur les touches CTRL et C (ou, après les avoir sélectionnées, en faisant un clic droit puis en choisissant Copier), et coller ces résulats en réponse sur le forum.

* Fermer OTMoveIt2

Note: Si un fichier ou un dossier ne peut pas être déplacé immédiatement, un redémarrage sera peut-être nécessaire afin de terminer le processus de déplacement. Si le redémarrage de la machine vous est demandé, choisir Oui/Yes. Dans ce cas, après le redémarrage, ouvrir le Bloc-notes (Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Bloc-notes), cliquer sur Fichier->Ouvrir, dans la zone "Nom du fichier" taper *.log et appuyer sur la touche Entrée, naviguer jusqu'au dossier C:\_OTMoveIt\MovedFiles, puis ouvrir le fichier .log le plus récent; ensuite faire un copier/coller du contenu de ce document en réponse sur le forum.

• supprime la sauvegarde de HJT le dossier en gras:: C:\HijackThis\backups

Posté(e)

Salut et merci pour ta réponse rapide,

Si cela peut t'intéresser, avant d'entamer les procédures que tu m'indiques, je poste le rapport de Malwarebytes.

Je m'y colle, à bientôt.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17

Version de la base de données: 846

19:32:16 11/06/2008

mbam-log-6-11-2008 (19-32-16).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|E:\|)

Eléments examinés: 115556

Temps écoulé: 1 hour(s), 50 minute(s), 31 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 3

Valeur(s) du Registre infectée(s): 1

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Trymedia Systems (Adware.Trymedia) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\CAC (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{6ae02e1c-8859-4f57-9097-5a55a56a4caf} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

E:\_Copie de D 2004 05 02\My Downloads\NERO burning CD\NERO_V~1\CORE10k.EXE (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e) (modifié)

Re,

voici le rapport OldTimer

Explorer killed successfully

C:\Program Files\Search Settings\kb126\temp moved successfully.

C:\Program Files\Search Settings\kb126\res moved successfully.

C:\Program Files\Search Settings\kb126 moved successfully.

C:\Program Files\Search Settings moved successfully.

< EmptyTemp >

Temp folders emptied.

IE temp folders emptied.

Explorer started successfully

Je crains que certaines manip effectuées hativement se révèlent peu heureuses car l'ordi est trrès lent depuis peu.

Est-il possible de savoir si j'ai trop usé de HJT ou Spybot? Car j'ai un gros pb au démarrage:

"SMART Failure Predicted on Secondary Master: HDS722516VLAT20"

puis

"Select Boot Device 1/2/3/4 ou 5" , là je tape ESC.

Enfin, une petite question, au sujet de tous ces hosts (sexbazar & cie), est-il utile d'intervenir?

J'oubliais, j'aimerais avoir un avis sur un "processus inactif du système"visible dans le gestionnaire des tâches, 16Ko, 98-99 dans la colonne processus..

Merci encore, à +

Modifié par dubitatus
Posté(e)

• supprime C:\_OTMoveIt

•"SMART Failure Predicted on Secondary Master: HDS722516VLAT20"

ce message n'est en rien la conséquence des manips effectuées , mais la mort prochaine de ton disk dure secondery master, 2emme maitre.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/...php?storyid=262

Enfin, une petite question, au sujet de tous ces hosts (sexbazar & cie), est-il utile d'intervenir?

Non c'est la liste Hosts de spybot

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

J'oubliais, j'aimerais avoir un avis sur un "processus inactif du système"visible dans le gestionnaire des tâches, 16Ko, 98-99 dans la colonne processus..

aucune inquiétude :P c'est normal.