Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je faisais plusieurs trucs à la fois, je pense avoir coupé des fichiers avant de les glisser dans la corbeille.

ensuite le pc a été éteint.

je me rends compte qu'en fait j'ai carrément besoin de ces fichiers, je pense les retrouver dans la corbeille...

et non (vu que je les ai coupés avant de les y placer, hum).

et comme j'ai éteint-démarré, j'ai beau faire "coller", il n'y a plus rien qui sort.

comment pourrais-je retrouver ces fameux fichiers?

j'ai lu qu'on pouvait installer un logiciel type recuva... mais est-ce vraiment utile dans mon cas?

j'hésite à faire l'essai car j'ai aussi lu qu'il fallait limiter au maximum les écritures sur son disque.

merci

Modifié par Vina

Posté(e)

Eh si tu les as coupé et que t'as pas eu le temps de les coller, bah ils sont toujours ou ils etaient avant normalement!

As tu regardé ?

As tu lancé une recherche ?

++

Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse.

ces fichiers étaient sur un disque dur externe. je l'ai rebranché, ils n'y sont plus :P

quant à ma fonction recherche de windows, ça fait quelques temps qu'elle est HS.

autre précision : je suis sur un portable, avec Windows XP.

Modifié par Vina
Posté(e)

re,

eh bah je te conseillerais dans un premier temps de faire une recherche soit en reparant la recherche de windows soit avec un autre outil de recherche. Apres si tu ne trouve pas il faudra utiliser recuva ou autre...

Mais c'est quand meme bizarre qu'ils ne soient plus a leur emplacement d'origine, car les fichier ne sont reellement "coupé" qu'apres avoir été collés, ils ne sont supprimés qu'apres si la copie s'est bien passé.

++

Posté(e) (modifié)

bon je me me suis absentée un peu. je reviens, je vois à l'icône de la corbeille qu'il y a des trucs dedans. je me dis "diantre, il n'y avait rien dans cette corbeille il y a deux minutes!" alors j'ouvre la corbeille... et mes fichiers sont dedans.

voilà.

encore un sujet hyper utile signé Vina :P

merci :P

Modifié par Vina
Posté(e)

Bonsoir,

Il reste que même si tu ne les avais trouvé dans la poubelle

qu'un logiciel tel que Recuva te les aurait restitué !!

hé hé

Pour la prochaine fois ... entraine toi !

Cordialement