Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

accés réseau local

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaite installer 3 PC en réseau filaire.

J'ai commencé par en installer 2 :

Config Modem/routeur Olitec SX200 passé en Modem ADSL( avec difiiculté malgré les infos du fabricant...")

Un routeur netgear 614 avec 4 connexions ethernet (pas facile non plus contrairement à la notice!!)

Le routeur @IP 192.168.1.1

1) Pc @ IP 192.168.1.3 (Jones)

2) PC @ IP 192.168.1.2 (Dow)

J'ai accés à internet de mes deux PC sans problème.

Du Pc (2 : Dow) j'accéde sans problème à l'autre par contre l'inverse est impossible...

Quand je vais dans le groupe de travail...mshome, les pc sont reconnus sur l'un et sur l'autre.

Lorsque je veux acceder de jones à dow :

Affichage:"Dow n'est pas accessible, vous ne possedez peut etre pas les droits.... voir administrateur". Comme c'est moi, je ne sais pas ou les trouver ces droits d'administration!l

Les deux pc tournent avec XP Home SP3.

J'ai viré les mots de passe sur les deux ordinateurs ainsi que les autres utilisateurs...donc il ne reste que le cpte administrateur.

J'utilise Sygate comme firewall sur les 2 machines : il est configuré pour accepter le voisinage réseau et partage de fichiers et imprimante...

J'ai utilisé la cmd /k ipconfig /all :

-la différence entre les 2 pc se situe au niveau type de noeud : diffusion (dow ou tout fonctionne)

Sur l'autre Type de noeud : inconnu.

-autre difference : Proxy WINS activé : oui (dow ou tout fonctionne)

Sur l'autre : Proxy WINS activé : non (jones)

meme groupe de travail : mshome

masque de sous réseau 255.255.255.0

passerelle par défaut : 192.168.1.1

serveur DHCP : 192.168.1.1

serveurs DNS : 192.168.1.1

Les débuts sont difficiles..., je tourne en rond...

Je suis quasi inculte dans le domaine des réseaux...

Quelques pistes?

Merci pour l'aide.