Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme ecran noir avec VLC , carte graphique a changé?????


fulton

Messages recommandés

Bonjour a tous , voila j'ai un probleme avec mon ecran , quand je lis une video avec vlc l'ecran devient de temps en temps noir pendant 5 secondes revient à la normal et rebelote et ca très souvent .

 

De plus quand j'allume mon ordi mon ecran ne s'allume pas , le voyant est orange .

 

Je dois m'y reprendre a plusieurs fois pour que cela marche .

 

Cela vient il de la carte graphique ? Je precise que j'ai réinstallé mon systeme il y a 3 jours suite a un probleme ( ntdlr ) , merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fulton , dans le gestionnaire des périphérique , y a t'il un point d'interrogation jaune ? si non quel os et quelle carte video ? une mise a jour de la carte video ? a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut j'ai fait de nouvelles manips , j'ai desinstallé mon pilote graphique et retelecharger des pilotes mais ca ne marche encore pas.

 

Maintenant toutes mes icones ont triplées de volume , j'ai remarqué que vlc marche quand j'ai désinstallé les pilotes . Je me demande si quand j'ai reinstallé le systeme il n'y a pas eu un bug et qu'il me manque un programme.

 

Voila si quelqu'un peux m'aider ca serait sympa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir non il n'ya pas de point interrogation , je ne sais pas ce qu'est un os et pour la carte video , ma carte graphique est un nvidia geforce fx5200 merci

 

Bonsoir, Un OS http://fr.wikipedia.org/wiki/Operating_System. Bon en plus simple Ton système d'exploitation Windows, Xp. Linux Etc.

 

Pour ton problème; Vérifie que le ventilateur de ta carte graphique tourne, tu peux même la démonter ( profite de l'occasion de faire un dépoussiérage ) Remonte le tout et dis nous ce qui en est. n oublie pas de débrancher la prise secteur, sinon tu va finir comme mon avatar. :P

 

Vérifie également les mises a jour de ta carte avec ma-config par exemple: http://www.ma-config.com/

clic sur démarrer la détection et laisse toi guider. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai reussi a resoudre le probleme des icones qui avaient grossi j'ai été dans affichage et j'ai changé la résolution.

 

Quand a la carte graphique ba j'ai desinstallé les drivers et je n'en ai pas reinstallé car maintenant sans drivers les videos marchent sur vlc .

 

J'aimerais bien verifier que le ventilateur marche mais je n'ai jamais ouvert mon ordi et a vrai dire je ne sais pas ou se trouve la carte graphique ( en j'ai peur de faire une connerie) . Vu que mon ordi marchent sans les drivers de la carte cela doit probablement venir de la carte .

 

J'ai vais surement alé voir un depanneur pour qu'il me demonte mon ordi et verifier le ventilo , je vous tiens au courant merci beaucoup de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles! j'ai demonté ma tour et j'ai bien fait car il y avait 3 tonnes de poussiere , j'ai demonté un ventilateur ( lequel je sais pas ) et je l'ai nettoyé mais toujours des problemes avec mon ecran , les memes qu'avant : ecran noir au demarrage et en regardant des videos.

 

Voila voila je pense que cela vient de mon ecran que faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...