Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à un changement de carte réseau, j'ai 2 problèmes majeurs sur ce PC :

http://serveur1.archive-host.com/membres/u..._PC_config.html

1/ il y a une préconfiguration de l'adresse IP que je n'arrive pas à effacer, et qui est effectuée lors de l'installation du réseau avec le CD Club-Internet, pour la CI-box

(par précaution, un anti-troll : inutile de me dire que HP c'est de la merde, surtout le a248.fr et que CI est un mauvais FAI :P je le sais : je répare ce PC qui n'est pas le mien et ce n'est pas mon FAI :P )

Voici ce que j'ai tenté, dans l'ordre, sans succès, après réinstallation d'XP et réinitialisation param. d'usine de la CI-box :

• démontage carte réseau, remontage sur autre port PCI
  • réninitialisation de l'adresse réseau par assistant WinXP
  • réinitialisation par CMD > ipconfig /release
  • réinitialisation par CMD > netsh int ip reset c:\resetlog.txt + netsh winsock reset
  • réinitialisation par modif REGEDIT > HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services > suppression de Winsock + Winsock 2

2/ Le dernier problème en date, c'est que je me suis dit qu'en flashant la CM (Asus A7N8X-LA, pour HP a248.fr, BIOS trouvé ici, sur le site HP US... pas sur le français :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...tem=pv-21019-2) j'avais peut-être une chance de réinitialiser tout, et puis bon quoi qu'il en soit, il fallait que je le fasse.

Hum... lorsque j'ai redémarré le PC, rien. Rien, sauf un joli petit message sur mon écran : "pas de sortie video". Le flashage s'est donc mal passé.

Avant de continuer sur l'effacement de cette IP : je ne sais pas comment réinstaller un BIOS sur une CM non reconnue... pouvez-vous m'aider, svp ? J'ai emmené la tour chez moi, où j'ai un pc et une connexion fonctionnels ainsi qu'un lecteur de disquette.

Modifié par KeleK szAsz

Posté(e)
Asus fournit peut-être les instructions pour le flashage "de secours" de ses cartes-mères ?

Tu as un lecteur de disquettes sous la main ? :P

Yup :P un sur mon PC, et un sur le sien ^^ je me disais bien que ça servirait un jour ^^

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Well... toujours pas trouvé de solution. J'ai dl le bios, tenté de de réinitialiser le bios en enlevant la pile (2 heures), rien.

On m'a parlé d'une réinitialisation en enlevant ou déplaçant des jumpers, mais je ne sais pas desquels il s'agit ni comment il faudrait les déplacer :

sevi_CMjumpers.jpg

Si l'astuce des jumpers fonctionne, quelle sera la marche à suivre pour réinstaller la CM (toujours non reconnue), sachant que mon PC et celui de mon amie disposent d'un lecteur de disquette ?

J'ai testé ça : reinitialiser-bios-clear-cmos

et ça (site HP)

J'ai suivi les indications (éteindre, débrancher, déplacer le jumper du bas de 1-2 à 2-3, attendre 5 à 10", remettre le jumper en place, rebrancher, allumer le pc) > écran noir. Le pc s'allume, les ventilos tournent, mais rien de plus.

Qui aurait une Asus A7n8x-LA à vendre ? :P

Modifié par KeleK szAsz
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

...suite de l'aventure...

j'ai acheté en GB une CM identique (32€), je l'ai montée, monté le proc récupéré sur l'ancienne, dans la foulée j'ai installé une nouvelle CG AGP8x (GF FX 5200), fait les branchements.

Les leds s'allument, le ventilo du proc tourne, le dd grignotte.

Résultat : écran noir. Pas d'affichage du bios, pas même une trace d'underscore qui clignoterait, rien, sauf du noir.

Quand on l'achète, une carte mère est bien pourvue d'un BIOS, même obsolète, non ?

J'ai testé avec de la RAM neuve (Kingston) en 2700 puis en 3200 (en théorie cette CM ne tolère que de la 2100 ou de la 2700 mais bon) > nada.

Je vais tenter une réinitialisation du Bios en déplaçant les jumpers de la nouvelle CM, au cas où elle ne reconnaitrait pas un matériel de fréquence différente de celui pour lequel elle a été programmée.

Affaire à suivre...

PS : en fait, je m'aperçois que je soliloque sur ce forum :P pas grave. Quand j'aurai trouvé une solution ailleurs, je posterai quand même un résumé ici ^^ :P

Modifié par KeleK szAsz