Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je veux m'acheter prochainement un écran 22 pouces et j'hésite entre ces 2 modèles.

HP:

41Y60Tmw2UL.jpg

SAMSUNG:

intro.jpg

Le HP est plus dispendieux (ici au Québec) et je ne sais pas pourquoi. Pourtant, le contraste de la Samsung est meilleur (3000:1 au lieu de 1000:1 pour HP) et il y a une prise HD à l'arrière de l'écran + le fil HD.

Est-ce que la HP est plus dispendieuse pour une raison de qualité supérieure?

Bref, je n'ai trouvé aucun avantage apparent au HP, mais je suis tout de même curieux de savoir pourquoi il se vend plus cher (plus résistant?, plus de qualité au niveau de la fabrication??).

Merci de vos conseils.

Kidam

Posté(e)

salut,

samsung est associé avec sony pour fabriquer ces dalles lcd(pour les tv),donc je pense que c'est la même chose pour ces tailles d'écran.

C'est un gage de qualitéeSamsung est la marque qui a vendu le plus d'ecran lcd l'année dernière et qui est cette anné encore en tête des ventes.

Je te conseillerai plus le samsung.

Posté(e)

... et l'écran HP, la dalle est fabriquée par qui ?

(et au passage, ce n'est pas parce que c'est ce qui se vend le plus que c'est un gage de qualité !)

Au fait, quelle est la garantie associée à ces écrans ? (peut-être qu'elle vient de là, la différence de prix ?)

Posté(e)
... et l'écran HP, la dalle est fabriquée par qui ?

(et au passage, ce n'est pas parce que c'est ce qui se vend le plus que c'est un gage de qualité !)

Au fait, quelle est la garantie associée à ces écrans ? (peut-être qu'elle vient de là, la différence de prix ?)

3 ans de guarantie chez SAMSUNG et 1 an chez HP.

Posté(e)

Ca voulait dire que c'était toujours pas ça qui expliquait la différence de prix (au contraire) et que par conséquent il faut chercher autre chose....