Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir oGu

Je m'excuse pour le retard . Ok, j'attends la facture de Yann à la fin de la séquence alors et qui risque de durer encore :P:P

J'ai tout faux alors pour StripMyRights. Je viens d'aller sur google et j'ai cliqué sur la premiere image trouvée , un iris; je clique alors sur enregistrer dans Windows et il l'a fait sans aucune alerte. J'y suis allé et je l'ai retrouvée :P

Je vais rarement fuiner labas et j'ai eté surpris d'y trouver plein de fichiers vides.

Comme par exemple cette liste que j'ai copiée

-addins ,vide

-congig ,vide

-connection wizard,vide

-User Mode avec 3 documents texte(mrt 3ko,mrteng1ko,passwd 0 ko. sur google ça parlait de linux,alors que moi je n'ai pas linux, je pense)*,

- Le fichier ime avec 6 fichiers (chrisme, chtime, imejp, imejpe98, imjp8_1, imkr6_1, shared)tous vides,il y a juste des 4choses dll.

- Le fichier java avec ses 2 fichiers classes et trustlib ,vides.

-Le fichier msapps vide

-Le fichier mui vide

Je me suis arrêté là, peut être que j'en aurais trouvé d'autres si j'etais allé plus loin.

Est ce normal?????

a+

Modifié par rasko

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens d'intaller xp antispy et comme vous l'avez demandé, j'ai applique" le profil recommendé", mais il doit y avoir un probleme, car je n'arrive plus à aller sur yahoo mail par exemple. Il y a tout le temps la barre d'info en haut de la page qui dit que mes parametres de secu ne vous permettent pas aux sites web les contrôles active X installés sur cet ordinateur. Je n'ai plus l'option "autoriser "sur cette même barre comme avant.

Bonne journée

a+

Modifié par rasko
Posté(e)

Yo!

Pourtant le profil n'est pas censé toucher aux ActiveX d'IE. Essaie avec le mode "neutre" et redémarre.

Pour l'image qui s'enregistre quand même: cela arrive sur certains Windows, et modifier ce réglage est compliqué et risqué. Néanmoins, SMR te protège quand même en exécution, à défaut de te protéger en écriture, et c'est l'essentiel.

Pour les fichiers vides de Windows: il est préférable de les laisser.

Posté(e)

Re oGu

Ok alors, je vais mettre "neutre" et redemarrer et je vous dirai ce qui en sera.

Après cela et avant de passer à la prochaine étape, peut être ZebProtect ou intaller un Hosts , est ce que je ne pourrai pas "un peu et comment" alleger le demarrage? Il me semble qu'il est un peu plus lent que d'habitude.

Pour SMR, je laisse tel qu'il est donc et je ne touche pas aux fichiers vides de Windows.

Merci

Posté(e)

J'ai mis sur "neutre comme prévu et redemarré, mais c'est pareil :P à chaque clique 2fois je dois répondre par oui ou non pour :P chaque page à ouvrire, même la petite fenêtre de zebulon pour les émoticons.

1- Voulez vous autoriser l'execution de logiciels tels que les contrôles ActiveX et les plug-ins?

OUI OU NON?

2- Un scipt accède à un logiciel ActiveX de cette page , lequel est indiqué comme sécurisé pour le script.

ACCEPTEZ VOUS CECI?

Par curiosité, je suis allé dans outils,option internet, sécurité et personnaliser le niveau et j'ai parcourru ce qui etait coché ou pas.

J'ai recopié pratiquement tout ce qu'il y avait , pour eventuellement corriger quelque chose, s'il vous plait. A moins qu'il faille aller voir ailleur.

voici la liste:

Autentification utilisateur

_Connexion

-connexion automatique avec le nom d'utilisateur et le mot de passe actuel

-connexion automatique uniquement dans la zone intranet (x)

-demander le nom de l'utilisateur et le mot de passe

-ouverture de session anonyme

Contrôles ActiveX et pludings

_Comportements de fichiers binaires et des scripts

-activer

-Approuvé par l'administrateur (x)

-Désactivé

_Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'ecriture de scipts:

- Activer

- Demander (x)

- Desactivé

_Contrôle d'initialisation et de scipt ActiveX non marqués comme securisés

-Activer

- Demander

-Desactivé (x)

_Demande confirmation pour les cont^rôles ActiveX

-Activer

-Désactiver (x)

_Executer les contrôles activeX et les plugins

-activer (x)

-approuvé par l'administrateur

-demander

-désactivé

_Telecharger les contrôles ActiveX non signés

-activer

-demander

-desactiver (x)

_Telecharger les contrôles ActiveX signés

-activer

-demander (x)

-désactiver

DIVERS

______

_Accès aux sources de données sur plusieurs domaines

-activer

-demander

-désactiver (x)

_Affiche un contenu mixte

-activer

-demander (x)

-désactiver

_Autorisation pour les chaines du logiciel

-basse sécurité

-haute sécurité

-sécurité moyenne (x)

_Autoriser l'actualisation des métafichiers

-activer (x)

-desactiver

_Autoriser les fenêtres initiées par des scipts sans contraintes de taille ou de position

-activer

-désactiver (x)

_Autoriser les pages Web à utiliser les protocoles restreints pourle contenu actif

-activer

-demander(x)

-désactiver

_Autoriser les scripts de contrôle du navigateur internet explorer

-activer

-désctiver

_Glisser-déplacer ou copier coller les fichiers

-activer (x)

-demander

-desactiver

_Installation des element du burreau

-activer

-demander (x)

-desactiver

_Lancement des programmes et des fichiers dans un IFRAME

-activer

-demander (x)

-désactiver

_Les sites Web dans des zones de contenu de moindre privillege peuvent naviguer dans cette zone

-activer (x)

-demander

-désactiver

_Navigation de sous-cadres sur differents domaines

-activer(x)

-demander

-désctiver

_Ne pas demander la seclection d'un certificat client lorsqu'il n'existe qu'un seul certificat ou aucun

-activer

-désactiver(x)

_Ouvrir les fichiers en fonction du contenu,pas de l'extension de fichier

-activer(x)

-désactivé

_Permanence des données utilisateur

-activer(x)

-désactiver

_Soumettre les données de formulaires non codés

-activer(x)

-demander

-désactiver

_Utiliser les bloqueurs de fenêtres publicitaires intempestives

-activer(x)

-desactiver

SCRIPTS

_______

_Active scriping

-activer(x)

-demander

-désactive

_Permettre les operations de collage via script

-active(x)

-demander

-desactiver

_Script appel java

-activer (x)

-demander

_désactiver

TELECHARGEMENTS

_Demander confirmation pour les telechargements de ficiers

-activer

-désactiver(x)

_Telechargement de fichier

-activer(x)

-désactiver

_Téléchargement de polices

-activer(x)

-demander

-desactiver

Posté(e) (modifié)

Pfff, Internet Explorer, c'est la chienlit. Passe à Firefox, c'est plus simple.

Sinon, réinitialise les réglages effectués par XP Antispy en choisissant cette fois le Profil par Défaut, puis en redémarrant. Mais en temps normal ce logiciel ne pose pas ces difficultés.

Modifié par oGu
Posté(e)

Bonsoir oGu

S'il fallait choisir les paramètres par defaut, est ce que xp Ant-Spy servirait à quelque chose alors? :P

Pour Passer à firefox, moi je n'ai rien contre si je devais gagner quelque chose sans rien y perdre :P

Si c'est le cas, pourriez vous m'envoyer un lien pour le faire (sans oublier que je suis tout à fait debutant :P )

Merci

Posté(e) (modifié)
S'il fallait choisir les paramètres par defaut, est ce que xp Ant-Spy servirait à quelque chose alors? :P

Non, mais c'est pour voir si le problème vient de ce soft ou d'ailleurs :P !

Pour Passer à firefox, moi je n'ai rien contre si je devais gagner quelque chose sans rien y perdre :P

Ben tu gagneras à tous les niveaux: plus sécurisé, plus rapide, et tu trouveras de nombreux forumers capable de répondre aux questions. Tu ne perdras rien vu que Firefox intégrera tout seul tous tes favoris de Internet Explorer.

Tu peux le télécharger en cliquant sur ce logo:

imagesyy7.jpg

Modifié par oGu
Posté(e)

Très bien alors je vais passer à firefox via le lien . Est ce qu'il y des précautions particulières avant de la faire?

Autrement, je vais passer aux paramètres par defaut sur xp anti-spy , ne serait ce que pour que vous sachiez ce qui en est, au cas ou ça aiderait quelqu'un dans la même situation que moi .

Mais ensuite, si je le peux, je le remettrai malgre tout :P même si ça nous agace tous ces petites fenêtres ou on est de toutes les façons obligés de répondre par oui pour pouvoir naviguer corretement.

a+ alors