Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour oGu et à qui passeront par là

Tout va bien jusque là et j'envisage de passer à autre chose pour sécuriser un peu plus le pc selon votre méthode.

Il faudrait peut être juste que je vous rappelle que cet ordinateur est partagé par tous les membres de la famille.

En tant que père et ayant des enfants d'âge différents, je dois tenir compte de leurs besoins :P . Je souhaite juste protéger les miens des grands dangers du net et sécuriser autant que possible notre pc .

J'estime qu'il y a déjà suffisamment d'exclusion de part le monde pour en rajouter à la maison :P

Je vous ai écrit ceci afin que vous en teniez compte, s'il vous plait quand vous allez me guider dans l'installation de cet arsenal de logiciels de protection :P . Le net est ludique et un immense plaisir et j'aimerais qu'on en profite au maximum :P

**Petite anecdote pour vous faire sourrir un peu (j'espère du moins). Depuis que j'ai décidé de prendre en charge l'entretient du pc, une petite panique générale s'est installée dans ma tribu :P . Mon fils (13ans )m'a même traité de dictateur :P ** Il faut donc, que je fasse juste ce qu'il faut, sans rentrer dans paranoïa :P

Je pense passer maintenant à:

FERMER LES PORTS avec Zeb Protect comme vous me l'aviez suggéré au début.

Je suis allé sur le lien lire le tuto :

Par tesgaz - publié le 27/04/2004 , ainsi que les commentaires (2004 également)

Le logiciel étant encore en version bêta, il est fortement conseillé de faire un point de restauration système avant de l'installer.

* j'ai déjà crée avant hier un nouveau point de restauration , juste avant d'installer Mozilla firefox( est ce que ça genera?)

J'ai un xp professionnel

Mon systeme de fichier est déjà en NTFS

Est ce un logiciel qui prend beaucoup de place et est il actualisé ?

J'ai lu aussi qu'il fallait intervenir pour opter pour tel ou tel chose à cocher. J'ai peur de ne pas savoir quoi faire et vos conseils me seraient indispensables :P

En attendant que vous passiez, je vais faire un tour pour faire un peu d'espace, nettoyer ,défragmenter et vérifier le disque au redémarrage . Faire une petite sauvegarde. Ce sera toujours ça de fait!

a+ et merci

Modifié par rasko

Posté(e)

Salut Rasko!!

A priori, les manip' sécuritaires effectuées ne gêneront en rien l'utilisation ludique de ton PC, ni pour toi ni pour les jeunes!

Si t uas fait un point de restauration très récent, se sera suffisant: pour répondre à ta question ce logiciel n'est pas actualisé car ce n'est pas nécessaire, et il ne prend quasi aucune place: 340 ko!

Le tuto est très clair, suis-le! Il faut tout cocher normalement, et en cas de coup dur--------> Restauration Système.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vais un peu mettre le bazar, mais je vois encore des tas de configs Spybot + Ad-aware (en soi, ce n'est pas un problème) où l'utilisateur se sent en sécurité (là c'en est un). Oubliez TeaTimer, surtout, il ne surveille pas de manière globale et nous met parfois des bâtons dans les roues quand on vire une infection... (il la remet au démarrage, l'animal).

Ces logiciels commencent à être bien dépassés côté domaine d'action et surtout résultats concrets.

Je vous conseille (et d'autres membres de l'équipe sécurité confirmeront sans doute) d'essayer ceci :

Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) : http://www.malwarebytes.org/

Ewido Micro Scanner : http://downloads.ewido.net/ewido_micro.exe

Ils peuvent cohabiter.

MBAM est techniquement plus efficace que bien d'autres, et réussit là où les autres rendent leur tablier. Les équipes qui s'en occupent connaissent et traitent les infections coriaces que l'on croise dans les sections de désinfections. L'utilisation est gratuite, seul le module temps réel est payant (comme ad-aware, au fond, ça n'a pas empêché de l'utiliser).

Ewido Micro Scanner utilise la même base de signatures qu'AVG (qui a racheté Ewido), c'est un outil léger et portable, sans installation, et qui fait un bon travail d'appoint.

Tout ceci s'installe et se désinstalle très facilement, le test est facile et rapide. Si ça ne vous convainc pas, virez-les, vous ne perdrez pas un centime. :P

La règle est simple : un seul logiciel résident (avec module qui travaille à l'arrière plan en permanence) par spécialité logicielle.

Posté(e)

Bonjour Falkra, je suppose que vous vous adressez à vos camarades, car je n'ai absolument rien compris à ce que vous écrivez :P

SOS oGu

Quelque chose à mal tourné depuis mon dernier message de ce matin.

Il me semble que ce ne ont pas les dernieres modifications que j'ai faites hier qui ont mal tourné, puisque j'ai pu normalement me connecter ce matin sans aucune difficulté (vu que j'ai pu poster normaalement:grin: )

Là ou tout a basculé, c'est quand j'ai programmé une verification du C. J(avais coché les deux cases: -Réparer automatiquement les erreurs de systeme des fichiers et - Rechercher et tenter de récuperer les secteurs defectueux) avant de redemarrer.

Apres , il me fut impossible d'etablir une connexion au net , ni via mozilla, ni via IE.

J'ai restauré au dernier point qui fut fait juste avant d'installer mozilla, mais là encore impossible de connexion même pour IE.

Je suis allé sur option internet de IE, avancé puis retablir les parametres par defaut. J'ai redemarré et là j'ai pu me connecter avec IE.

Finalement , j'en suis revenu à classe de départ peut être????????

Qu dois_ je faire pour remttre de l'ordre dans tout ça? Je ne sais même pas si tout ce que nous avons fait depuis le debut est encore convenablement actif.

Je vous rappelle que nous avons installé xp antispy au profil neutre , HostXpert et mozilla dernière version , mais comme j'ai restauré à une date ulterieure à ces deux derniers, alors.....!!!

Voilà, si vous avez besoin que j'aille voir quelque part dans le systeme, dites le moi et je serai "vos yeux" pourvu que je ne perde pas la connexion.

J'espère que vous n'êtes pas trop loin

a+

Posté(e)
Bonjour Falkra, je suppose que vous vous adressez à vos camarades, car je n'ai absolument rien compris à ce que vous écrivez :P
Heu, ha bon ? J'explique, dis moi ce qui coince. :P
Posté(e)

Bonsoir Falkra, excusez moi je m'étais mal exprimé.

C'est vrai que le premier jour ou j'avais ouvert ce poste, je demandais qu'on m'aide à choisir un anti spyware gratuit et en français. Ogu m'avais alors proposé , en autre , une liste d'elements qui pouvaient m'aider à sécuriser un peu mon pc. J'ai saisi l'occasion pour non seulement me faire accompagner et guider , mais en plus apprendre un petit peu comment gerer tout ça :P.

Malheureusement, alors que je croyais avoir un peu progressé, il y a eu cet incident dont j'ai parlé ce matin et je me demande si je ne suis pas revenu à la case départ. :P

:P voilà, je ne sais pas ce qui ni ou ça coince

Posté(e)

Bonsoir

Tout est rentré dans l'ordre finalement.

oGu si vous passez par là, s'il vous plait pourriez vous me dire si parmi les modifications que j'ai apporté, il y aurait une qui soit en rapport avec l'ouverture des fichiers pdf?

J'ai essayé de télécharger la liste des livres et manuels scolaires, mais impossible d'ouvrir le fichier :P

merci

Posté(e) (modifié)

Salut!

Apres , il me fut impossible d'etablir une connexion au net , ni via mozilla, ni via IE.

Il ne faut pas paniquer, surtout avec les connections internet qui sont parfois capricieuses: si Internet ne marche pas, première chose à faire, redémarrer le PC, et redémarrer le modem/routeur. En l'absence de résultats...patienter! Même à Paris, très bien équipé, il est arrivé que ma connection ne marche pas quelques heures.

Au vu de ton dernier point de restau, peut-être faut-il réinstaller Firefox, et contrôler que le hosts est toujours en place en l'ouvrant.

Pour Firefox, il faut le sécuriser avec quelques extensions:

flechedroitets2.pngUTILISER ET SECURISER FIREFOX

Explications: Firefox est un navigateur mieux protégé que Internet Explorer, et qui permet via des extensions de le rendre encore plus sécuritaire.

• Utilise exclusivement FIREFOX
  • Sécurise-le avec les extensions suivantes:
    • installe l'extension AdBlock Plus contre les publicités.
    • avec AdBlock Plus, installe les filtres antipub FR + EASY LIST en cliquant, en milieu de la page AdBlock, sur cette imagehh5hx5.jpg
    • extension Customize Google:disparation des pubs Google et anonymisation des cookies Google[/b]
    • extension FlashBlock

Tout est rentré dans l'ordre finalement.

Tu vois, fallait attendre :P !

oGu si vous passez par là, s'il vous plait pourriez vous me dire si parmi les modifications que j'ai apporté, il y aurait une qui soit en rapport avec l'ouverture des fichiers pdf?

Non, on n'a pas touché à ça. Pour lire les PDF, il faut abandonner PDF Reader d'Acrobat et le remplacer par Foxit Reader, gratuit et bien plus rapide:

Foxit Reader.

Modifié par oGu
Posté(e) (modifié)

Bonsoir oGu , merci d'être passé par là :P

Je suis un peu embêté par Reader d'Acrobatd qui refuse toujours de lire une liste de livres et de manuels scolaires pour les enfants et qui sont en format PDF . Je me suis tellement embrouillé que j'ai fini par le désinstallé et en mode sans échec avec ajout et supp des programmes. J'ai même passé CCleaner pour nettoyer .

Je suis allé verifier dans C , windows , systeme 32, il y avait toujours un dossier "macromed flashUtil9f.exe" avec deux fichiers;

- 1application "genuit.exe" et 1 autre , information de configuration "KB 923786.inf". Je vais piocher dans google pour voir à quoi elle correspond cette Kb.inf

Je comptais le reintaller à nouveau, mais je ne sais pas si ça va marcher.

Est ce que Foxit Reader peut le remplacer dans ce cas?

Merci pour les explications au sujets de securiser firefox . J'avais déjà enregistré le document de consignes qu'avait posté Sacles :P :P merci

Je vais m'en occuper tout de suite et lancer l'abonnement .

Curieusement, malgré la restauration à une date ulterieure de l'installation de firefox, il est réapparu sans que je ne le reinstalle(c'est pourtant ce que j'envisageais). Faudrait- il que je le desinstalle et reinstalle maintenant ?

Pour les fichiers hosts, c'est la premiere chose que je suis allé verifier :P Ils y sont tous (les 5) dans systeme 32, drivers, etc.

J'ai aussi vérifié si xp antispay était toujours là avec le profil neutre, intact , il me semble.

Désolé pour tant de questions :P et encore, il y en a tant pour lesquelles j'essaye de trouver tout seul les réponses!

Bonne soirée

Peut être a+ si vous repassez :P

Modifié par rasko
Posté(e)

Re oGu

C'est bon pour

L' installation de e l'extension AdBlock Plus contre les publicités.

Les filtres antipub FR + EASY LIST (à cette étape, je ne sais pas si j'ai bien fait, car je n'ai pas compris comment ni quoi faire avec l'image qui n'est pas cliquable, mais quand j'ai cliqué au milieu du tableau, j'ai eu une liste. J'ai alors juste coché sur l'endroit ou etait indiqué "FR + EASY LIST ")

L extension Customize Google et extension FlashBlock

J'ai voulu télécharger Foxit Reader avec ton lien, mais je n'ai pas su lequel telecharger des 4 ; :P

Foxit Reader2.3 with toolbar

Foxit Reader2.3 (.exe)

Foxit Reader2.3 (.zip)

Foxit Reader2.3 (.msi)

J'en ai trouvé ceci sur telecharger . com, mais je préfère attendre que tu repasses . :P

http://www.01net.com/telecharger/windows/B...ches/32919.html

Merci