Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hola !

j'ai cliqué au milieu du tableau, j'ai eu une liste. J'ai alors juste coché sur l'endroit ou etait indiqué "FR + EASY LIST ")

Oui, c'est ce qu'il fallait faire.

L extension Customize Google et extension FlashBlock

Tu les as installées?

J'ai voulu télécharger Foxit Reader avec ton lien, mais je n'ai pas su lequel telecharger des 4 ; :P

Je te donne des infos, et tu feras ton choix !

Foxit Reader2.3 with toolbar ----> c'est la version qui installe une toolbar: ici, on fait désinstaller toutes les toolbars car elles espionnent les internautes

Foxit Reader2.3 (.exe) ----> c'est la version basique, qui s'installe normalement

Foxit Reader2.3 (.zip) ----> c'est la version portable, pour mettre sur clé USB par exemple

Foxit Reader2.3 (.msi) ----> version basique également

Modifié par oGu

Posté(e) (modifié)

Bonjour oGu :P ça me rassure de voir que vous êtes passé :P

Oui, il me semble que j'ai installé "L extension Customize Google et extension FlashBlock"

J'ai voulu verifier maintenant avant de vous confirmer, mais je ne me souviens plus comment je devrais le faire. :P (trop de nouveautées pour ma petite tête ces derniers temps!

Pour Foxit Reader

Comme je n'ai pas besoin de toolbar et qu'il ne s'agit d'un portable, il ne reste plus qu'a prendre soit

-Foxit Reader2.3 (.exe) ----> c'est la version basique, qui s'installe normalement

-Foxit Reader2.3 (.msi) ----> version basique également

mais, je ne sais pas laquelle et la différence entre ces deux :P .

J'ai un peu regardé les commentaires de"ceux qui l'ont utilisées" et j'ai trouvé ceci:

" Attention à la version Faille sur celle-ci

La version 2.3 build 2822 n'est restée que 24h sur le site de l'éditeur en raison d'une faille de sécurité.

Téléchargez la version 2.3 Build 2825

www.foxitsoftware.com..."

C'est juste pour avoir votre avis :P

Ce matin, j'ai téléchargé et enregistré Zeb protect dans le burreau. J'ai été surpris par cette feêtre quand j'ai voulu l'executer:

[ ZebProtect

Run-Time error "70"

Permission denied

OK]

J'ai hésité puis redemarré en mode sans echec et ce n'est qu'ainsi que j'ai pu l'executer comme prevu en cochant tout, appliqué et redemarré :P

Je suppose que maintenant pour executer un changement, il faut aller en mode sans echec, session administrateur. Est ce celà?

Si ça se trouve, c'est ce qui s'est passé pour que je ne puisse pas faire les mises à Acrobatd Reader :P

J'attends que vous repassiez pour que je m'occuper de Foxit Reader

Merci

Bonne journée

Modifié par rasko
Posté(e)
J'ai voulu verifier maintenant avant de vous confirmer, mais je ne me souviens plus comment je devrais le faire. :P (trop de nouveautées pour ma petite tête ces derniers temps!

Dans Firefox: "outils"--->"Modules complémentaires"

-Foxit Reader2.3 (.exe) ----> c'est la version basique, qui s'installe normalement

-Foxit Reader2.3 (.msi) ----> version basique également

mais, je ne sais pas laquelle et la différence entre ces deux :P .

Aucune différence notable, choisis indifféremment l'une ou l'autre.

Tous les logiciels comportent des failles, qui sont corrigées une fois découverte: Foxit n'échappe pas à la règle, mais pas de quoi sinquiéter outre mesure.

------------------------------------------------------------------------

ZebProtect renvoir souvent ce message d'erreur, souvent il suffit de le relancer quelque fois.

Je suppose que maintenant pour executer un changement, il faut aller en mode sans echec, session administrateur. Est ce celà?

Non, pourquoi? les changements doivent se faire depuis une session admin', mais nul besoin de sans échec. Ton compte est déjà un compte admin' si c'est celui créé par défaut à l'installation de XP.

Posté(e)

:P

Dans Firefox: "outils"--->"Modules complémentaires"

j'ai Adoblock plus 0.7.5.5

CustomizeGoogle 0.72 (améliore les résultat de google et supprime les pubs et le spam)c'est ce qui écrit.

Flashblock 1.5.6 (remplace les animations Flash par un bouton sur lequel vous pouvez cliquer pour les visiter)c'est ce qui est écri aussi.

J'ai même fait les mises à jours à chacun hier avant d'installer :P

Merci pour les précisions à propos de zebprotect. J'essayerai de relancer la prochaine fois que ça m'arrivera :P

Merci encore

Je vais aller chercher Foxit Reader2.3 et tenter de télécharger les cours en pdf, Je repasserai vous dire ce qui en est ce soir

Bonne journée

:P

Posté(e)

:P:P:P encore une petite question

Il y a deux options d'installation pour Foxit Reader

Par défaut : c'est écrit (Use default setting for configurations (recommende).)

*si je clique, j'ai ceci;

Destination Location:

C:\Program Files\Foxit Software\Foxit Reader\

Desktop Settings:

Add a desktop shortcut

Add an icon to the Start Menu

Add an icon to Windows Quick Launch Toolbar

Custom : c'est écrit ceci: (Choose this only i you want to customise some installation configurations)

et là, si je clique, j'ai ceci:

C: total disk space 20000 MB Free Disk Space 15706 MB

D: 18154 MB 16172 MB

Je fais quoi :P

Posté(e)

Certains logiciels te permettent de "customiser" l'installation, c'est à dire d'effectuer toi-même certains choix: ici, par DEFAUT, Foxit Reader s'installera dans ce dossier:

et ajoutera galement un raccourci sur le Bureau ( Add a desktop shortcut), une icône dans le menu Démarrer (Add an icon to the Start Menu) et un nouveau raccourci dans la Barre de lancement rapide ( Add an icon to Windows Quick Launch Toolbar).

A toi de voir si ces paramètres t'intéressent, et de les sélectionner ou non avec l'install' Custom: perso, je choisirais Custom et je dé-selectionnerais "Add an icon to Windows Quick Launch Toolbar", le reste j'y laisserai.

Posté(e) (modifié)

Merci oGu

Cela s'est très bien passé pour Foxit Reader. Je l'ai aussitôt testé pour téléchargé des doc en format pdf. Cela s'est fait très rapidement et sans aucun problème.

Je devais passer à l'étape "SECURISER TA BOX" , mais cela me semble trop compliqué. J'ai bien suivi le lien pour les explications

[ Explications: les routeurs sont équipés de pare-feu qui complètent très efficacement le firewall de ton PC: jette un oeil sur ce tuto, en espérant que ta Box y soit détaillée. ]

Il faudrait peut être que j'y repasse plusieurs fois :P:P:P

En attendant que je sois prêt, pourriez vous s'il vous plait, me dire comment, ou et quand faire la mise à jours pour la liste HpHosts et s'il y a un endroit ou aller pour resté informé régulièrement dans ce sens.

Merci pour tout

Bonne continuation

Modifié par rasko
Posté(e)
En attendant que je sois prêt, pourriez vous s'il vous plait, me dire comment, ou et quand faire la mise à jours pour la liste HpHosts et s'il y a un endroit ou aller pour resté informé régulièrement dans ce sens.

J'ignore la fréquence de mise à jour de cette liste: le mieux, c'est de retélécharger HpHosts de temps en temps puis le ré-exécuter, qu'il réinstalle une nouvelle liste: je dirai une fois par mois.

Posté(e)

Bonjour oGu

Je ne suis guère avancé dans "securiser ta box" :P :P plus je lis les sujets, plus ça me semble compliqué!

Le élément que j'ai appliqué sans souci c'est :

- http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

et le résultat, si j'ai bien compris et si je devais m' y fier ne semble pas catastrophique. A noter qu'en dehors de ce que j'ai modifié avec votre aide sur ce forum, je n'ai touché à rien d'autre (j'en suis encore incapable :P

Voilà ce que j'ai obtenu après le scan

Testez la sécurité de votre ordinateur

Test de firewall : scanneur de ports TCP

Félicitation ! Votre sécurité semble optimale !

La totalité des ports TCP testés sont masqués, votre ordinateur ne donne donc aucune réponse aux tests de ports effectués. Votre machine est donc invisible aux yeux de pirates potentiels.

Ports TCP ouverts

Aucun port détecté

Ports TCP fermés

Aucun port détecté

Ports TCP masqués

21 ftp Utilisé pour le transfert de fichier entre ordinateurs Trojans possibles : Back Construction, Blade Runner, Cattivik FTP Server, CC Invader, Dark FTP, Doly Trojan, Fore, FreddyK, Invisible FTP, Juggernaut 42, Larva, MotIv FTP, Net Administrator, Ramen, RTB 666, Senna Spy FTP server, The Flu, Traitor 21, WebEx, WinCrash

22 ssh Le shell SSH permet de se connecter à un serveur de façon sécurisée Trojans possibles : Adore sshd, Shaft

23 telnet Utilisé pour obtenir un shell distant Trojans possibles : ADM worm, Fire HacKer, My Very Own trojan, RTB 666, Telnet Pro, Tiny Telnet Server - TTS, Truva Atl

25 smtp Utilisé pour le transfert de courrier électronique entre deux hôtes. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : Ajan, Antigen, Barok, BSE, Email Password Sender - EPS, EPS II, Gip, Gris, Happy99, Hpteam mail, Hybris, I love you, Kuang2, Magic Horse, MBT (Mail Bombing Trojan), Moscow Email trojan, Naebi, NewApt worm, ProMail trojan, Shtirlitz, Stealth, Stukach, Tapiras, Terminator, WinPC, WinSpy

79 finger Permet de connaître diverses informations relatives à votre profil Trojans possibles : CDK, Firehotcker

80 http Utilisé pour les services Web. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port Trojans possibles : 711 trojan (Seven Eleven), AckCmd, Back End, Back Orifice 2000 Plug-Ins, Cafeini, CGI Backdoor, Code Red, Executor, God Message, God Message 4 Creator, Hooker, IISworm, MTX, NCX, Nimda, Noob, Ramen, Reverse WWW Tunnel Backdoor, RingZero, RTB 666, Seeker, WAN Remote, Web Server CT, WebDownloader

110 pop3 Utilisé par les serveurs de messagerie Internet. Si vous n'utilisez pas de serveur de messagerie, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : ProMail trojan

113 auth Utilisé par certains serveurs de messagerie ou de newsgroups (MiRC - Virc...). Des problèmes de performances peuvent survenir si ce port est masqué Trojans possibles : Invisible Identd Deamon, Kazimas

119 nntp Utilisé par les serveurs de news pour la distribution d'articles Usenet Trojans possibles : Happy99

135 N/A Utilisé pour les applications client/server basées sur des systèmes d'exploitation Microsoft Trojans possibles : W32.Blaster.Worm, W32/Lovsan.worm

139 netbios-ssn Utilisé pour le partage de fichiers dans un réseau local Trojans possibles : Chode, God Message worm, Msinit, Netlog, Network, Qaz, Sadmind, SMB Relay

143 imap Utilisé par les serveurs de messagerie Internet pour l'envoi de messages électroniques. Si vous n'utilisez pas de serveur IMAP, il est conseillé de fermer ce port. Trojans possibles : N/A

389 ldap LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) : utilisé pour accéder automatiquement à des services d'annuaires en ligne Trojans possibles : N/A

443 https Utilisé pour sécuriser les communications HTTP. Si vous n'utilisez pas de serveur web, il est conseillé de fermer ce port. Ce port est également utilisé par AOL Instant Messenger Trojans possibles : N/A

445 microsoft-ds Utilisé pour le partage des protocoles SMB. Son exploitation peut permettre d'obtenir vos mots de passe Trojans possibles : Lioten, Randon, WORM_DELODER.A, W32/Deloder.A, W32.HLLW.Deloder

1002 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1024 N/A Port réservé Trojans possibles : Jade, Latinus, NetSpy, Remote Administration Tool - RAT [no 2]

1025 N/A Port non standard Trojans possibles : Fraggle Rock, md5 Backdoor, NetSpy, Remote Storm

1026 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1027 N/A Port non standard Trojans possibles : ICKiller

1028 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1029 N/A Port non standard Trojans possibles : InCommand Access, ICQ Nuke 98

1030 N/A Port non standard Trojans possibles : N/A

1720 h323hostcall Port non standard. Peut être utilisé par NetMeeting Trojans possibles : N/A

5000 N/A Utilisé pour communiquer avec tous les périphériques UpnP reliés à votre réseau Trojans possibles : Back Door Setup, BioNet Lite, Blazer5, Bubbel, ICKiller, Ra1d, Sockets des Troie

Temps d'exécution du scan : 25.42 secondes

En plus j''ai deux boitiés chez moi et je ne sais lequel est le routeur à vrai dire :P :P

Celui ci que j'avais installé pour avoir la connexion haut débit: huawei smartax mt800

Et par la suite

Fast Ethernet Switch 10 / 100 M( C'etait dans le but de connecter un autre pc à l'etage pour les enfants plus tard.)

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci

Bonne journée