Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel Core 2 Duo E4300 oc +100 % Merci à tous !!

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai commencé l'overclocking en fin d'année dernière, en m'appuyant sur ce forum.

Je tiens à remercier tous ceus qui m'ont aidé (Serguei, Guru, ....), puisque je suis arrivé à botter les fesses de mon processeur de 1,8 à 3,6 Ghz ... ce n'est plus vraiment la même machine.

Les derniers conseils apportés en watercooling m'ont bien aidé également.

Pour ceux que ça intéresse, je prépare quelques pages web avec descriptifs complets (matériel, benchs, réglages du Bios, ...). Ca me parait être le minimum vu l'aide que j'ai pu recevoir.

Thomas

Modifié par Undecesjours

Posté(e) (modifié)
salut,

stable ou en bench?

le mien je l'ai overcloké à environ 95% en air,mais non stable.

Stable !! je vous prépare le détail, mais le kit watercooling me donne 63°C(*) en full (1h de test OCCT), contre 71°C(*) avec le ventirad Xigmatek S1283, une vraie perle ce ventirad, qui s'en tirait plutôt bien, finalement, à condition de virer le support type rad intel et de mettre une paque derrière la carte mère. A 900 grammes de poids, il avait déjà failli traverser ma carte graphique, car le support d'origine n'arrive pas à retenir tout ce poids en porte à faux.

Le boitier joue beaucoup aussi (Antec nine hundred). Pour mémoire, le Zalman 9500 me donnait 76 °C!!

(*) Variations dues à la température extérieure actuelle.

Attention, je n'ai qu'un ventilo pour l'instant sur le radiateur wc, je vais bientôt passer à 3 avec Rhéobus (semaine prochaine).

Détail sur le kit wc:

Pompe DDC1+ avec cuve et top

Rad 3x120mm

Wb Sapphire SC1

Le tout monté en 10 mm ... attention ca débite !! (600 L/h)

Bref je fignole les photos les graphes et le blahblah et je vous montre ça.

Ah oui j'oubliais.. le wb m'a valu une belle fuite (inondation carte mère, carte graphique et RAM !!), le tout à chaud évidemment, mais c'est reparti. Je crois que je viens d'inventer le PC waterproof :P

Le ponçage du proc s'est fait bien sûr au papier de verre ... à l'eau... Faut pas avoir peur, mais ça marche.

Voilà voilà c'était pour vous mettre ... l'eau ... à la bouche.

Va vraiment falloir que je me dépeche de mettre tout ça online :P

Modifié par Undecesjours