Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

[edit] : j'ai fait un nouvelle config dans le post plus bas ca serait celle la version finale

je souhaite aquerir un PC fixe d'ici la rentrée .

Budget : 500-700 € (menfin je n'est pas vraiment de limite ...)

configuration :

Disque Dur : 1to et possibilité d'en rajouter

1 sortie son 5.1

1 sortie pour écran HD (lolair MB24Wa entré DVI ,HDMI VGA )

utilisation : programmation mais rien de trés lourd pour l'instant ^^)et Jeux principalement

-voila les 2 config que j'ai faites :

une a 590 € : config 1

et une a 1030 € (je peut la baisser a 1000 en achetant des pieces a diffèrent endroit) : config 2

mes questions :

- je mets quoi pour refroidir le bouzin ? sachant qu'il va trouner 24H/24 6j/7 ... (je n'es pas prévu de l'OC car j'ai peur de redruire ca durer de vie ...)

- me faut il un alim plus puissante que les 480W ?

-ma carte mere est elle bien ? (est ce quelle gere le 5.1 , c'est pas marqué mais elle a 6 ports audio minijack ...)

- vaut -il mieux que je prenne une carte mere qui se charge du 5.1 ou un carte son apart ? (je cherche pas un son parfait )

-j'aurais bien aimer rajouter un petit DD rapide pour mettre mes OS vous me conseillez quoi ?

-la config a 1000€ je la trouve bien attirante :P mais la différence de prix vaut elle la différence de perf ? est ce qu'il faut mieux pas que je garde le pognon et que change de pc plus fréquemment ?

- je suis ouvert a d'autre config je n'est arrêté mon choix sur aucune pièce mais je peut néanmoins expliquer mes choix :P

MERCI d'avance

PS: j'ai fait mes config j'ai topachat mais je n'est pas de préférences pour le sites :P

Modifié par killersky4

Posté(e) (modifié)

Pour tes deux config je te conseille d'acheter une meilleur carte mère (ce qui est quand même le cœur du pc avec le processeur) et aussi une alimentation plus puissante 700W serait raisonnable.

Modifié par Bleckers
Posté(e) (modifié)

merci de ta réponse c'est vrai que ca me paressait un peu faible mais j'ai jamais testé une alim trop faible donc ca m'inquieter pas plus que ca ^^

mais sinon pour la carte mere je dois chercher quoi de plus ? celle-ci m'avait l'air correcte ...

EDIT: Oo woah ca coute cher les alim , les moins chere sont a 120 :P sur les autres sites j'en ai vu une pas mal : Fusion Tunning 700watt 39€ (il y a des truc de compatibilité a verifié a part le format du boitier ?

Modifié par killersky4
Posté(e)

Bon j'ai corriger quelques erreur sur mes config

voila version ameliorer : ici

je compte prendre un Disque Dur Interne FUJITSU - Ultra320 SCSI - 73 Go - 15 000 tr/min - 68 broches pour y installer mes OS

l'alim dans mon boiteir est une Antec EarthWatts 500 sont rendement a l'air bon

des choses a redire ?

j'ai pris des 4go en PC-8500 ca coute le double que les PC5300 ca les vaut ou la diffrence est minime ?

Posté(e) (modifié)

ben j'aurais un core quad donc j'installerais du 64bit ( a moins que je me trompe) ... un ubuntu version 64bit et un vista version 64bit (aprés les autres OS seront la surtout pour le fun ...

m'enfin je vais peut etre achetez une barrete de 2go et rajoutez aprés si le besion s'en fait s'entir ...

Merci :P

Modifié par killersky4
Posté(e)

voila la config :

processeur Core 2 Quad Q6700 (2.66GHz)

Carte mère P5KC, socket 775, Asus

Dual Channel DDR2, 2 x 2 Go, PC2-8500, Dominator

SPARKLE GeForce 9800 GTX - 512 Mo DDR3

Maxtor DiamondMax 22 - Disque dur - 500 GO X2

Disque Dur Interne FUJITSU - Ultra320 SCSI - 73 Go - 15 000 tr/min - 68 broches

Graveur DVD DVR-215D, Sata, 20X

Clavier + souris optique

Alimentation Earthwatts 500W

Boitier grande tour "El Diablo", ventilos 36 cm

plusieurs piece me font hésité :

un Q6700 ou Q9300 ?

la CM asus ou la gigabyte du depart ?

je prend 2 maxtor 500Go 32Mo ou 2 samsung 500Go 16Mo (le prix est le meme mais le double de cache)

je réticent pour maxtor et gigabyte a cause des écho négatif que j'en ai eu ???

puis-je avoir votre avis sur celle ci ?

Posté(e)

C'est un peu tiré par les cheveux, mais... Existe-t-il des processeurs "Quad Core" actuellement en vente qui ne possèdent pas les "extensions 64bits" (EM64T ou AMD64) ?

Posté(e)
un Q6700 ou Q9300 ?

Autant profiter des avantages de la révision "Yorkfield" des Core 2 Duo , prends le Q9300 qui sera guère moins performant que le Q6700 (moins de mémoire cache sur le Q9300) mais qui à l' avantage de nécessiter moins de watts pour fonctionner et donc de chauffer moins .