Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n' arrive pas à installer ma nouvelle imprimante Epson sur Mandriva 2008.0 :P .

Elle ne figure pas dans la liste de Printerdrake, et je ne trouve pas le bon pilote :P .

Merci pour votre aide.

pll

Posté(e)

Re,

j' ai installé "pipslite-cups-1.0.3-1.l386.rpm" conseillé par Epson pour cette imprimante.

j' ai pu faire marcher l' imprimante mais en utilisant le pilote EPSONSDX4800, celui de mon imprimante n' apparaissant pas :P .

Par contre, je cherche toujours pour le scanner. Le DX4800 ne fonctionnant pas dans ce cas :P .

++

pll

Posté(e) (modifié)

Ma Mandriva fonctionnait avec mon Epson (c'est mon Epson qui ne fonctionne plus, j'achète plus d'Epson :P ), et avec ma HP.

Sinon pour pierrotlalune, que donne la détection automatique de drakconf >> Configurer le scanneur ?

Apparemment les drivers de la DX4450 seraient compatibles en attendant que Epson fournisse des drivers Linux.

http://forum.mandriva.com

et peut-être aussi : http://openprinting.org/

Modifié par KewlCat
Déplacement du hors-sujet dans un autre topic
Posté(e)

en tout cas, si je comprend bien ce qui est dit sur openprinting.org, il n'y a pas de solution pour faire fonctionner cette appareil de façon optimal

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Epson-DX8450

La prochaine fois, tu prendras une brother. ils font leur pilotes en GPL

Faire comme pour tout matos : se renseigner sur sa compatibilité ... et pour une imprimante le meilleur endroit pour ça c'est OpenPrinting :P (je ne peu egallement dire que du bien de ma HP psc 2210 qui fonctionne a la perfection)

Posté(e)
en tout cas, si je comprend bien ce qui est dit sur openprinting.org, il n'y a pas de solution pour faire fonctionner cette appareil de façon optimal

Bonjour 256JMAN et gibé :P ,

Mon imprimante fonctionne parfaitement.

Pour le scanner, j' ai trouvé une solution provisoire en utilisant celui de mon ancienne imprimante en attendant que Epson fournisse un driver Linux.

Le seul inconvénient à ceci, c' est l' encombrement de mon bureau, mais bon, j' ai de la place :P .

Je laisser cette discution ouverte et je vous préviendrai dès qu' une mise à jour de Mandriva aura résolu le problème.

Merci à vous.

++

pll

Posté(e) (modifié)
Sinon pour pierrotlalune, que donne la détection automatique de drakconf >> Configurer le scanneur ?

Rien :P .

Modifié par pierrotlalune