Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant lu sur les forums des pb de formatage avec cartes SD 2 Go, j'ai formaté ma carte (une Dane-Elec 2Go) en utilisant les softs panasonic recommandés sur les forums : en premier "SDForlatter V1.2" avec les options "ON" pour un formatage propre , puis "SDFix2G" pour passer en 2Go.

après formatge tout semble impeccable : dans le lecteur du PC la carte affiche bien ses 2Go de capacité.

Lorsque je copie mes fichiers MP3 sur la SD, arrivé à 50% (1Go) pile , elle se bloque et j'ai l'alerte "le périphérique n'est pas prêt !".

Pourtant en faisant "propriété" sur la carte elle affiche bien encore 1 Go de libre :P

Quelq'un a une idée ou a déjà vu ce problème ?

Merci de votre aide.

Modifié par PHIL76

Posté(e) (modifié)
Elle est formatée en FAT (FAT16 ou FAT32) ?

Tu copies tous tes fichiers à la racine du "lecteur" correspondant à ta carte SD ?

Salut KewlCat

Elle est formatée en FAT

Je copie : 388 dossiers à la racine, contenant 1684 fichiers.

NB : je connais mal les limites du FAT, est-ce que j'ai atteint les limites ? Peut être devrais-je essayer en FAT 32 ? Edit : mais le soft Panasonic ne permet pas choisir le format ?! ... peut dois-je en utiliser un autre ?

Modifié par PHIL76
Posté(e)

tu ne l'as jamais mise dans un mac puis effacé des données sur pc et vice-et-versa...

Posté(e)
NB : je connais mal les limites du FAT, est-ce que j'ai atteint les limites ? Peut être devrais-je essayer en FAT 32 ?
Pour la FAT16 tu es limité à des "volumes" de 2Go, mais comme ta carte a une capacité de 2Go tu peux aussi bien la formater en FAT16 qu'en FAT32, la différence ne se situera pas à ce niveau-là.

En fait, le principal souci avec la FAT c'est que le nombre d'entrées disponibles à la racine du volume est fixe, et je crois qu'il est de 255 ou 256 (bien en-dessous des 388 que tu essaies de copier)...

Posté(e)
Pour la FAT16 tu es limité à des "volumes" de 2Go, mais comme ta carte a une capacité de 2Go tu peux aussi bien la formater en FAT16 qu'en FAT32, la différence ne se situera pas à ce niveau-là.

En fait, le principal souci avec la FAT c'est que le nombre d'entrées disponibles à la racine du volume est fixe, et je crois qu'il est de 255 ou 256 (bien en-dessous des 388 que tu essaies de copier)...

Merci pour l'info FAT ... je crois en effet que si c'est 256 c'est mort !

Je vais essayer de la formater en FAT 16 ou 32, car finalement j'ai besoin d'avoir les 1700 fichiers MP3 au même niveau (racine ou dans un dossier c'est préférable je crois ) pour faire correctement fonctionner le lecteur en mode aléatoire.

J'ai aussi trouvé ce soft pour formater http://www.commentcamarche.net/telecharger...age-format-tool

Vous le connaissez ?

Posté(e)

Les 1700 fichiers à la racine c'est mort en effet, mais si tu les mets tous dans un répertoire, ça devrait être bon.

Si tu as déjà un logiciel pour formater "correctement" les SD (en respectant la norme SD), arrête de chercher ;-)

Posté(e)
Si tu as déjà un logiciel pour formater "correctement" les SD (en respectant la norme SD), arrête de chercher :P

Les softs Panasonic que j'évoquai dans mon 1er post ne laissent pas le choix du format ( apparemment en FAT)... donc c'est limité. Je vais voir si 1 dossier à la racine contenant 1700 fichiers ça passe ou tenter un formatage FAT 16/36 ?!

Posté(e)

J'ai finalement résolu mon problème en utilisant un lecteur de carte SD USB amovible. Il semble que mon lecteur sur PC Packard Bell soit trop vieux (ou le pilote) pour gèrer plus de 1Go.