Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais lu avec beaucoup d'intérêt l'article "reference-sur-la-base-de-registre" par coolman donc j'ai relevé qq truques qui me facilite le paramétrage de XP et j'en profite pour dire un grand MERCI.

Bien sur, je sais que tout ceci a demandé pas mal de travail, mais j'aimerais en savoir un peu plus. (l'emmerdeur de service)

J'avais remarquer, lors d'une installation, juste pour faire des essais, en ajoutant une clé exporté "HKEY_Classes_Root.reg" d'un PC qui était déjà paramétré, j'avais retrouvé l'affichage de l'explorateur Windows avec les paramètres que j'utilise couramment.

A savoir : Affichage détailles: nom, taille, date et dimension de la fenêtre, demi écran verticale et tout tralala.

Bien sur, il m'a changé la date d'installation et je soupçonne l'activation, ce qui ne pas le but recherché.

J'aimerais juste savoir quel sont lés clés du registre correspondant a l'affichage de l'Explorateur Windows.

Le but de tout ceci est de créer une fichier.reg permettant de paramétrer complètement une nouvelle installation.

Tout réponse sur le sujet serait le bien venu...

Amicalement,

Posté(e)

Erf tres dangereux ce genre de manip, certains parametres d'un pc a l'autre peuvent causer le plantage de Windows!

Il faut faire attention de ne pas exporter nimporte quoi, mais uniquement les cles que tu connais!

Bon a priori tu devrais avoir une bonne partie de la config en exportant ces 2 cles qui peuvent etre exportées "sans risque" ( quoi que sans risque n'existe pas en info...)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VisualEffects

++

Posté(e)

Bonjour sebdraluorg,

Mrrci pour ta réponse.

Je fais ce genre de chose uniquement sur une installation provisoire que je ne compte pas garder.

D'autre part je ne risque, en principe, rien, car avant de faire ce genre de manip, je fais une sauvegarde totale des 5 fichiers : system, software, security, default, sam, et en cas de pb je les restore.

Pour ce qui est des clés que tu m'indique, je vais étudier la question, merci.